Une nouvelle sous-unité de Super Junior fait ses débuts en Corée après avoir pris ses marques au Japon. Le single Suit Up bénéficie d’un MV tout en couleurs, comme vous pourrez le constater.
Super Junior se démultiplie encore avec Super Junior-L.S.S.
S’il y a bien un groupe dans l’industrie qui comptabilise le plus grand nombre de sous-unités, ça doit être Super Junior (en grande concurrence avec NCT). Car Super Junior-L.S.S. est la sixième branche de Super Junior, composée du leader Lee Teuk, d’un des danseurs principaux Shin Dong et du visual Si Won. Ils ont débuté au Japon l’été dernier, y ont fait un retour au début du mois et maintenant ils font leurs débuts officiels en Corée.
Le « lâcher-prise » comme concept ?
On ne va pas se mentir, Super Junior fait partie des groupes avec les membres les plus fous, les plus déjantés et les plus drôles. Ils ne se prennent pas la tête et ont un sens de l’humour à toute épreuve. Cela n’est pas une excuse pour les comportements/dires que certains membres ont pu avoir, c’est juste un fait.
Super Junior-L.S.S. semble être sur la même vague comme le démontrent les photos teasers : c’est loufoque, c’est coloré, c’est tout à l’image du groupe en somme. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que les trois membres sont mis en avant suivant un décor particulier, qui est le même utilisé pour les photos de groupe (si ce n’est pas clair, les images ci-dessous vont éclaircir mon propos !). C’est du jamais-vu et j’avoue que c’est plutôt bien pensé. Personnellement, ça me donne envie de découvrir l’univers de Suit Up, qui risque bien d’être très drôle.









Suit Up, un retour à l’enfance ?
Les films Toy Story et Barbie n’ont qu’à bien se tenir, Super Junior-L.S.S. entre dans la place ! Le MV de Suit Up, c’est un univers de fun, de jeux et d’enfance. D’ailleurs, le trio est considéré comme tel au début du MV, ce qui lui permet d’entrer dans ce drôle de bâtiment. Par la suite, leur véritable identité semble être découverte avant le bug du détecteur, qui ne parvient pas à savoir s’ils sont des adultes ou des enfants. Ce qui ne change pas de la réalité, en somme. Lee Teuk, Shin Dong et Si Won sont complètement survoltés et déchaînés dans ce que je qualifie de mini-film puisque nous avons un début, un méchant (dont j’ai vraiment envie de découvrir l’identité !) et une fin. C’est agréable à regarder et derrière le côté comique de la chose se cache une réflexion plus profonde : un adulte n’a-t-il pas le droit de garder une part d’enfant en lui ?
Côté musique, Suit Up est à l’effigie du reste : c’est groovy, ça donne envie de danser et de faire la fête. On retrouve l’ADN de Super Junior, même si le groupe peut aussi sortir des chansons plus sérieuses. Pour autant, elle reste rapidement et facilement en tête et elle se réécoute en boucle sans aucun problème. Autrement dit, c’est simple et efficace et c’est ça qu’on aime. En concert, ça doit être un moment de dingue !
Pari gagnant de mon côté pour les débuts coréens de Super Junior-L.S.S. ! Et pour vous ? Qu’en pensez-vous ?
Sources : Compte X de Super Junior | YouTube de SMTOWN
Article de SeulHyo.

