2021 est une année bien remplie pour Stray Kids ! Après la pause de Hyun Jin et la participation à Kingdom, le groupe revient sur le devant de la scène avec un album complet nommé NOEASY (soit quasiment un an après Back Door). Les garçons font alors l’éloge de la culture coréenne dans Thunderous.
Sachez tout d’abord que le nom de l’album est un double jeu de mots. Sur la pochette de celui-ci, on peut en effet voir que certaines lettres ressortent plus que d’autres afin de créer le mot NOISY. Il s’agit d’une réponse du groupe à ses détracteurs qui jugent sa musique comme du bruit. C’est assez ironique d’ailleurs puisque si nous écoutons réellement chaque album, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas que des chansons dites bruyantes.
Quoi qu’il en soit, de nombreux teasers ont été postés afin de promouvoir ce nouvel album. Comme à son habitude, le groupe dévoile ses faces B grâce à de petites vidéos, que vous trouverez facilement sur YouTube. Quant aux photos, voici ma sélection :
Les garçons rayonnent à travers trois séries bien différentes les unes des autres : une série avec des tenues rouges, une série sur fond blanc et une série dans un décor plus urbain. Ma préférée des trois est celle dans laquelle ils portent des tenues rouges. La photo de Félix est d’ailleurs celle que je trouve la plus réussie. Il est compliqué néanmoins de tirer des conclusions sur le concept du titre bien que nous soyons habitués à avoir des titres puissants et moins pop avec Stray Kids. La surprise est par conséquent garantie !
Stray Kids nous foudroie en plein cœur dans Thunderous
Si on me demande quelle différence je fais entre God’s Menu et Thunderous, je ne peux répondre que très peu de choses tant les deux titres se tissent de la même façon. Le second titre est néanmoins moins agressif que son prédécesseur. Je le préfère par conséquent. Les différents éléments sonores utilisés s’agencent plutôt bien dans l’ensemble et ne sortent pas de la zone de confort du groupe. Le titres est bon, mais est loin d’être le meilleur de la discographie de Stray Kids. Ma partie préférée est d’ailleurs le pré-refrain dans lequel des éléments sonores traditionnels asiatiques sont insérés (vous commencez à connaître mon amour pour ce genre de sonorités).
Bien que le MV soit assez pauvre scéniquement parlant, c’est-à-dire qu’il ne se passe pas grand-chose de mon point de vue, il est truffé de références à la culture traditionnelle coréenne. Chose que j’ai beaucoup aimée. Je ne peux pas vous dire avec exactitude quelles sont les références puisque je ne suis pas un spécialiste de la culture (bien que je m’y intéresse), mais je pense que les structures des bâtiments ainsi que la scène du trône parlent d’elles-mêmes.
En conclusion, Stray Kids a réussi son comeback pour moi. Bien que je ne sois pas en extase devant, j’aime écouter le morceau. Je ne peux que vous inciter à écouter l’album ainsi qu’à me partager votre ressenti sur ce retour. Restez connectés sur K.Owls pour continuer à vous informer sur le groupe !
Source : Twitter de Stray Kids