Le groupe de TR Entertainment fait son grand retour avec le single album LEVIOSA et sa chanson titre « KISS ». Serez-vous ensorcelés par TRI.BE ? Suivez-moi dans la vida loca !
TRI.BE, une promo éclair !
Après des mois à se languir, les TRUEs (nom des fans de TRI.BE) furent certainement surpris de l’annonce tardive du comeback. Seulement trois semaines avant la date de sortie et surtout une bourde qui s’ajoute à ça. Les pré-commandes sont apparues avant l’annonce officielle du retour. Mais ce n’est pas grave ! Pour se remettre, TRI.BE nous propose plusieurs visuels avec trois looks différents pour ce retour. Celui de l’étudiante ténébreuse adepte de l’occultisme, le look étudiante modèle, et un autre plus décontracté, tenue ample et jeans boyfriend.








À noter que malheureusement, pour cause de problèmes de santé, la membre Jinha ne fait pas partie de ce comeback. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Un Kiss efficace
Non, TRI.BE ne revient pas pour rigoler. Une fois encore, les filles nous proposent un son percutant et dansant où la composition musicale laisse encore une place importante aux percussions. Cette fois, cependant, plutôt qu’un refrain explosif, KISS nous propose un anti-drop avec des bass puissantes dans un style dancehall. Ne perdant jamais de sa dynamique, ce nouveau single est une réussite. Surtout vers son final, composé d’un double bridge, avec une partie lyrique et l’autre avec un chœur, ainsi que d’un break où SongSun nous offre une cascade de high notes. C’est un plaisir !
Le MV montre en quelque sorte l’abandon d’un lore qui a pourtant été proposé dès les débuts avec DOOM DOOM TA, jusqu’à Would You Run. Nous avons un clip tourné en studio mettant notamment l’accent sur la chorégraphie et une absence quasi totale de story telling. Un peu dommage, car l’histoire initiale laisse plein de mystère en suspens. De plus, on ne retrouve aucune réelle référence non plus au monde de Harry Potter, chose que j’attendais. Surtout avec un titre de single album comme LEVIOSA. Ou peut-être que ce « Kisssss » prononcé est un message en Fourchelang !
TRI.BE réussit son sortilège ?
Une deuxième chanson compose le single album, In The Air (777). Un tube de l’été entraînant avec son ambiance tropicale électro positive. In The Air(777) me surprend tout de même, pour son refrain qui ne ressemble pas à l’esprit TRI.BE que nous connaissons. Cela dit, la chanson reste efficace et, avec KISS, assure une fois de plus que TRI.BE est un groupe sur lequel il ne faut surtout pas dormir !
Sources : Twitter & YouTube de TRI.BE | Site officiel de TR Entertainment | Fan café de TRI.BE | Korea JoongAng Daily