WJSN Chocome, sous-groupe de WJSN (aussi connu sous le nom Cosmic Girls) revient avec le nouveau single Super Yuppers! qui fait partie du single du même nom !
Si vous ne le saviez pas, WJSN est un groupe féminin du label Starship Entertainment (qui gère IVE et MONSTA X entre autres). WJSN est composé de deux sous-groupes : Chocome et The Black. WJSN Chocome est le sous-groupe déjanté de WJSN ! En effet, depuis leur début en octobre 2020 avec le single Hmph!, le concept du groupe est plutôt amusant, décalé et coloré. Il est composé des membres Soobin, Luda, Yeoreum, et Dayoung.
Le deuxième sous-groupe, WJSN The Black, est composé des membres Seola, Exy, Bona, et Eunseo, son concept est plus mature et un peu plus sombre comme le montre le MV du titre Easy sorti en mai 2021, ce qui contraste beaucoup avec Chocome !
Le groupe au complet a lui-même pris une direction plus mature et élégante avec le MV Unnatural mais cela n’a pas empêché WJSN Chocome de continuer avec son concept décalé !
Un concept déjanté et atypique pour Super Yuppers!
Ainsi, un an après Hmph!, WJSN Chocome revient avec un concept tout en couleur et très « super-héroïne » de manga ! L’inspiration des costumes semble venir de l’animé Sailor Moon comme on peut le voir dans les photos concept publiées un peu avant Noël :
WJSN Chocome : super-héroïnes délirantes et attachantes dans Super Yuppers!
Le titre Super Yuppers! ressemble beaucoup à un générique d’animé car il a un côté années 80 avec beaucoup de synthétiseurs ! Dans le MV, les filles portent des costumes de super-héroïnes et s’attaquent à des brigands pas si dangereux !
L’atmosphère du MV nous ramène en enfance, dans un univers coloré et plein d’humour, on voit que les filles ne se prennent pas du tout au sérieux ! Au début, on voit une des membres annoncer fièrement les Super Yuppers (dont la version originale veut dire « super OK » en coréen), puis on voit apparaitre chaque super-héroïne dans un éclair de lumière dans le ciel. Ensemble, elles arrêtent les malfrats de manière assez humoristique dans des décors parfois très élaborés et parfois très cheap et les scènes sont souvent absurdes ! Cela est fait avec humour, le MV est clairement à prendre au second degré :
Ce type de concept est toujours aussi rafraîchissant dans la K-Pop car il est extrêmement fun et absurde, et peu de groupes s’y sont attaqué ces dernières années après Crayon Pop ou Orange Caramel ! Pour moi, ce MV est très amusant, au début je ne savais pas quoi en penser tellement je ne m’y attendais pas mais je l’ai de plus en plus aimé car le grain de folie des membres est très attachant finalement, et on a bien besoin de bonne humeur en ce moment !
Que pensez-vous de ce comeback ? Avez-vous aimé le MV ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !
Source : Twitter officiel de WJSN