Tout vient à point à qui sait attendre ! Après la sortie de quatre mini albums depuis ses débuts solo en 2016 et jusqu’en 2021, Ye Sung, l’une des trois voix principales de Super Junior, sort son premier album complet, Sensory Flow. Et on dirait bien qu’avec Small Things, le chanteur change d’image !
Page 1 : Small Things [29/01/2023]
Page 2 : Floral Sense avec Winter d’aespa [MàJ – 05/03/2023]
Après un style ballade et pop, Ye Sung fait place au rock ?
Avec sa voix puissante et cristalline, Ye Sung est un habitué des ballades comme Umbrella Paper par exemple, ou bien il propose des chansons plus pop et sucrées comme Pink Magic. Mais avec Sensory Flow, son premier album, le chanteur semble prendre une tout autre direction comme les photos teasers nous laissent le deviner !





Tatouages, nudité, guitare électrique… Ye Sung semble sortir de sa zone de confort et affronter sa réserve naturelle pour nous montrer une autre facette de lui. À vrai dire, il m’a beaucoup fait penser à Dawn avec ce nouveau style, mais je dois reconnaître qu’il lui va très bien ! C’est surprenant venant de sa part, mais un artiste comme Ye Sung, avec ses multiples carrières (Super Junior, K.R.Y et solo) sait mieux que quiconque l’importance de se renouveler et, surtout, de se faire plaisir. Que nous réserve Small Things ? Découvrons-le sans attendre.
Small Things, une chanson réconfortante
Chassez le naturel et il revient au galop ! Si visuellement et esthétiquement Ye Sung nous propose quelque chose d’inédit vis-à-vis de lui, Small Things reste dans ses habitudes. En effet, le chanteur nous propose une ballade chaleureuse et réconfortante. Ce qui m’a un peu déstabilisée au début, car je pensais vraiment qu’il allait sortir de sa zone de confort.
Finalement, je me suis laissée emporter par le MV et par la chanson, mais mon cerveau n’était pas non plus entièrement captivé. Pourtant, Small Things a tout pour plaire. Je pense qu’en réécoutant la chanson, dans un autre état d’esprit et cette fois-ci sans attente particulière, je vais la redécouvrir et l’apprécier à sa juste valeur.
Très honnêtement, je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus. Small Things est une très bonne ballade, parfaite pour la saison. Le MV est très bien filmé et bien que l’histoire soit basique, on regarde en souriant la romance qui nous est proposée. Ye Sung nous offre un comeback de très bonne qualité, comme il a l’habitude de le faire. Il ne me reste plus qu’à découvrir le reste de l’opus !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Vous attendiez-vous à autre chose comme moi ?
[instagram-feed]