Alors que l’on attend (im)patiemment le retour de Weki Meki, Choi Yoojung se lance la première dans l’aventure solo avec la sortie de son tout premier single, Sunflower P.E.L, tiré de l’EP de trois titres du même nom.
Yoojung, 23 ans, a déjà 6 ans de carrière derrière elle ! Elle a débuté avec le girlgroup Weki Meki en 2017 en tant que rappeuse et danseuse principales, mais avant cela elle a aussi fait partie du groupe temporaire (mais très populaire) I.O.I, formé par la compétition Produce 101 en 2016. Elle sort maintenant son tout premier EP, avec Fantagio, le label de Weki Meki, qui gère également le boygroup ASTRO.
Yoojung s’émancipe-t-elle de Weki Meki avec Sunflower P.E.L ?
Avec Sunflower, il semblerait que Yoojung cherche à se démarquer de l’image et du son de son groupe ! En effet Weki Meki a une image souvent jeune et rebelle. Ici dans les photos concepts, on peut voir que Choi Yoojung cherche surtout à exprimer pleinement sa personnalité joyeuse et optimiste ! Avec une belle ambiance ensoleillée et du jaune un peu partout (sa couleur préférée), Yoojung prend la pose avec des objets amusants et décalés et des looks inattendus, on pourrait presque croire à un concept hippie comme vous pouvez le voir ci-dessous :





Yoojung a également révélé une belle vidéo concept pour la promotion de son EP, elle s’y dévoile bucolique, poétique et mystérieuse, découvrez la vidéo ci-dessous :
Sunflower P.E.L, un EP symbolique pour Yoojung
Comme je le disais plus haut, Yoojung cherche à exprimer sa personnalité et cela se reflète également dans le son du titre Sunflower P.E.L.
Ce qui m’a surprise, c’est que le titre a une forte patte R’n’B mêlée à un peu de hip hop, alors que Weki Meki a, en général, un son énergique, affirmé et parfois électro/expérimental comme dans les titres Cool ou Crush. Sunflower P.E.L lui est plutôt chill, un poil nineties et mélancolique, parfait pour une fin d’été !
Le MV se déroule en extérieur, dans une ville qui ressemble à celles en Californie où Yoojung profite du soleil avec ses amis dans différents décors : une piscine, un skatepark ou un désert aride. Le MV est finalement assez simple mais respire une certaine liberté et une belle joie de vivre, regardez ci-dessous :
« Sunflower » veut dire tournesol en français, et justement les paroles parlent de l’importance d’apprécier chaque journée comme une fleur qui éclot au soleil, comme un tournesol.
Le tournesol est un symbole fort pour Yoojung car c’est son surnom et son emoji fétiche. Elle révéle au magazine NME que le tournesol représente son grand-père décédé qui un jour a comparé Yoojung à un tournesol souriant qu’elle avait dessiné. « P.E.L » veut dire power (pouvoir), energy (énergie) et love (amour), c’est ce que Yoojung souhaite transmettre à ses fans avec cette chanson.
Dans cette même interview, Yoojung a révélé qu’elle a participé à toutes les étapes de l’élaboration de son EP et de sa promotion. Ainsi, ce projet lui est très personnel !
Découvrez le medley de cet EP ci-dessous :
Que pensez-vous des débuts de Yoojung ? Avez-vous aimé son EP ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !