Bonjour les hiboux ! En cette rentrée très chargée, prenons cinq minutes pour en apprendre un peu plus sur les influenceurs coréens. Au menu aujourd’hui, un petit zoom sur la grande Irene Kim ! Connue, entre autre, pour ses innombrables couleurs de cheveux, Irene Kim se rendra très prochainement à Paris, c’est l’occasion pour s’attarder un peu sur sa personne et sa carrière.
Le commencement
C’est en 1987 qu’Irene Kim voit le jour à Seattle, née de parents coréens. Elle commence sa scolarité aux Etats-Unis et ce n’est qu’au collège qu’Irene part s’installer en Corée avec ses parents. Ses premiers moments en Corée sont assez compliqués, elle explique s’être sentie « comme une banane », jaune à l’extérieur mais blanche à l’intérieur car elle est très « américanisée » et ne parlant que très peu coréen. Malgré tout, elle trouve très vite sa place et se considère chez elle en Corée.
Ce n’est qu’après le lycée que Irene retourne aux Etats-Unis pour intégrer la prestigieuse école Fashion Institute of Technology à New York. C’est dans ses murs qu’elle fera ses premiers pas dans la mode.
Ses débuts et sa carrière
Irene considère qu’elle est arrivée très tard dans sur le marché de la mode. En effet, ce n’est que vers le milieu de la vingtaine qu’elle franchit le pas de s’inscrire dans une agence de mannequins. Adorant la mode, elle explique qu’elle a simplement recherché sur Internet une agence de mannequins coréens et qu’il a suffit d’un seul coup de fil pour lancer sa carrière. Elle défile pour la première fois en 2012 pour les marques Jardin de Chouette et SJYP. Elle collabore ensuite pour de grandes marques comme Estée Lauder, Calvin Klein ou encore Chanel, enchaînant podiums et unes de magazines.
De fil en aiguille Irene se retrouve à la télévision. C’est en 2015 qu’elle commence avec le programme « K-Style », un programme de Mnet visant à décrypter les dernières modes en Corée. Peu de temps après, elle obtient son propre programme appelé « Irene Live » sur la chaîne OnStyle de CJ E&M. Enfin, en 2019 elle partage le plateau de « Get it Beauty » (dont Yeoreum vous avait parlé ici), une émission où elle partage ses astuces beauté aux côtés de Joy de Red Velvet ou encore Na Eun et Chae Kyung de APRIL. Aujourd’hui, Irene Kim est considérée comme une vraie influenceuse avec ses 1,6 millions d’abonnés sur Instagram !
Après avoir conquis le cœur de ses fans, elle lance sa propre marque IRENEISGOOD en 2018. Directement inspirée de son mantra #GOODFORYOU, Irene aspire à ce que le monde exprime davantage d’amour et d’encouragement. Grâce à sa marque, elle espère donner aux gens la volonté de rester eux-même et de s’accepter. Ses T-shirts, sweats et accessoires sont des plus colorés et inspirent la joie de vivre ! J-Hope du groupe BTS a aidé à populariser sa marque en arborant fièrement un pull ainsi qu’un bonnet de la gamme #GOODFORYOU.
Irene Kim à Paris
Il y a quelques jours, Irene annonçait sur le compte Instagram de sa marque qu’elle serait prochainement à Paris dans le cadre de la Fashion Week. Pour l’occasion, elle ira à la rencontre de 20 de ses fans (tirés au sort) au cours d’un « Meet & Greet » qui aura lieu le 28 septembre prochain.
Sources : IRENEISGOOD | Le Journal des Femmes | E! Online | Fashionista
One Comment
Comments are closed.
J’ai beaucoup aimé cet article sur Irene Kim. Je ne l’a connais pas beaucoup, c’était donc très intéressant pour moi. ^^ J’espère que le Meet & Greet va bien se passer 🙂