Chers Owlers, je vous invite aujourd’hui à partir à la découverte de Danyang, petite ville située dans la province du Chungcheong du Nord. C’est la destination idéale pour les amoureux de nature et d’aventure. Panoramas et lieux exceptionnels vous y attendent pour vous transporter au cœur de paysages historiques et naturels surprenants !
Un peu d’Histoire
Le temple Guinsa
Pour commencer, une des structures incontournables de Danyang : le temple Guinsa. Ce temple bouddhique de l’ordre Cheontae a été édifié au sein de la montagne Seobaksan et se trouve dans la vallée de Yeonhwa au sein de laquelle peuvent être admirés les lotus en fleurs. Pour aller plus loin, la structure propose également des retraites ou « templestay », comme une invitation à la méditation et la guérison, pour les visiteurs en quête de repos et de bien-être.
Les citadelles Ondalsanseong et Jeokseong
Enfin, les amateurs d’architecture en pierre pourront se rendre sur les sites d’Ondalsanseong et Jeokseong, où ils pourront admirer les vestiges de forteresses datant de l’époque du Royaume de Silla. Malgré la destruction d’une partie de la seconde, ces monuments restent des témoins clés des méthodes de construction de ces structures défensives pour cette époque. La nature ayant aujourd’hui en partie repris ses droits, ces vestiges invitent également désormais à une balade contemplative au cœur du passé.
Les 8 vues panoramiques de Danyang
Au détour de la rivière Namhangang : le pic de Dodamsambong et l’arche de Seongmun
La beauté des paysages de Danyang fait l’objet d’un classement, dans lequel on peut retrouver les 8 plus belles vues panoramiques de la région. Parmi celles-ci, on retrouve notamment les pics de Dodamsambong et l’arche naturelle de Seongmun. Les pics de Dodamsambong sont constitués de trois rochers sur la rivière dont la forme particulière a donné lieu à une histoire : en effet, ils représenteraient en réalité une scène entre un mari (le pic du milieu, Janggunbong), sa femme en colère (Cheobong) et sa maîtresse enceinte (Cheopbong).
Un pavillon, détruit à plusieurs reprises puis reconstruit finalement dans les années 1970, se trouve sur Janggunbong : son cadre invitant au repos et à la poésie grâce à sa vue unique. Une fontaine musicale a également été installée quelques décennies plus tard pour compléter le cadre magique du site. Autre point de vue unique sur la rivière Namhangang : l’arche de Seongmun. Située en hauteur de la rivière, cette arche est une formation karstique naturelle, vestige probable d’une ancienne grotte naturelle selon certaines hypothèses, et lieu de vie de la Mère Mago selon certaines légendes chamaniques.
Les trois pics de Dodamsambong
Vue sur le lac Chungjuho : les sommets Gudambong et Oksunbong
Direction ensuite vers le lac Chungjuho, pour profiter d’une balade sur l’eau et d’un des plus beaux panoramas de la région. Vous pourrez notamment admirer les sommets Gudambong, et sa forme de tortue, et Oksunbong, et son manteau de rochers blancs. D’autres trajets de ferry sont également à retrouver pour profiter des autres points de vue du plus grand lac du pays !
Vue sur le lac Chungjuho
Paysages de roches : les sites de Sangseonam, Jungseonam, Haseonam, Sainam
Danyang regorge enfin de paysages rocheux dont 4 sites sont classés parmi les 8 vues panoramiques de la ville. Un des plus connus, le site de Sainam, offre une architecture de falaises uniques, complétée par le cours d’eau Namjocheon. Le site de Haseonam dans la vallée Seonamgyegok vous offrira un tout autre paysage : entre formations rocheuses atypiques, forêt et cours d’eau. L’été, la vallée est un endroit privilégié pour le camping. À Sangseonam et Jungseonam, vous pourrez enfin admirer la beauté naturelle de ces cours d’eau cascadant parmi les roches.
Au cœur des grottes de Danyang
La grotte de Gosudonggul
Partez maintenant à la découverte d’un des trésors naturels de Danyang : une grotte de calcaire de 3 niveaux, formée il y a plusieurs millions d’années ! Une balade au cœur de l’histoire géologique de la ville au sein de cette structure classée Monument Naturel. Vous pourrez y admirer de nombreuses formations rocheuses, entre stalactites, stalagmites et grottes de perles, pour une expérience des plus surprenantes. Amusez-vous à essayer de reconnaître les formes attribuées à certaines roches, telles la Roche du Lion ou la Roche de la Pieuvre.
La grotte de Gosudonggul
La grotte de Cheondongdonggul
D’envergure plus réduite, la grotte de Cheondongdonggul n’est pas moins en reste. Cette structure de formation calcaire possède également de nombreuses curiosités accumulées au cours de millions d’années, dont des galeries d’espèces fossilisées, des stalactites et stalagmites, pour satisfaire la curiosité du visiteur et participer à la beauté du site.
La grotte de Cheondongdonggul
Les attractions à ne pas manquer
Mancheonha Skywalk
Les amateurs de sensations fortes pourront enfin partir à la découverte du « Skywalk » Mancheonha (article sur les « Skywalks » ici) : avec ses trois postes d’observation à plus de 80 m de hauteur, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la rivière Namhangang et admirer la beauté de la nature environnante.
Danyanggang Jando Trail
La ville propose également un trajet pour ceux qui souhaiteraient découvrir la rivière Namhangang sous un autre angle. Ainsi le parcours Danyanggang Jando, long de 1,2 km, vous emmène tout le long du rivage pour une balade au-dessus de l’eau.
Suyanggae Light Tunnel de Danyang
Enfin, la dernière attraction à ne pas manquer lors de votre visite à Danyang est le Suyanggae Light Tunnel. Cet ancien tunnel construit durant l’occupation japonaise a finalement été réhabilité pour abriter des jeux de lumières et vidéos, pour une expérience visuelle unique !
Entre nature et aventure, histoire culturelle et naturelle, Danyang est une ville à découvrir pour ses panoramas et paysages, pour un voyage plein d’émerveillement et de surprises.
Sources : Danyang (1) (2) | Guinsa Templestay | Visit Korea (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) | Cultural Heritage Administration (1) | Gosu Cave
Sources images : Cultural Heritage Administration | Visit Korea (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) | Led Tunnel | Mancheonha Skywalk