Depuis l’annonce du départ de Woo Jin et la sortie de Double Knot, les membres de Stray Kids n’ont pas chômé. Ils sont en effet de retour avec un nouveau titre Astronaut. Ce dernier est un avant-goût (comme Double Knot) du prochain mini album qui doit sortir le 9 décembre prochain.
Une petite promotion
À l’instar de bon nombre de leurs titres, l’agence des garçons nous a présentés peu de teasers. Seulement une image par membre est sortie ce qui nous laisse peu de pistes concernant la tournure que va prendre le titre.
Néanmoins, les images tendent à nous montrer que les garçons souhaitent proposer un opus à l’image de I Am You (qui présente une facette plus posée de ce ceux-ci). Les couleurs ainsi que les vêtements qu’ils portent rejoignent cette idée selon moi.
Il est assez drôle également de voir qu’on ne trouve pas le concept de l’astronomie (ou l’espace, appelez ça comme bon vous semble) dans ces teasers alors que le titre se nomme Astronaut. La surprise est donc entière !
Astronaut, un titre aux nombreuses références
Le MV sort finalement le 13 novembre dernier (le 14 pour la Corée du Sud). Ce titre présente bel et bien une image posée du groupe comme les images de la promotion l’ont montrée. Les sonorités sont, en effet, légères et plus pop que les autres titres des garçons. On se laisse aisément embarquer par celles-ci bien qu’elles n’apportent rien de nouveau à l’industrie musicale sud-coréenne.
Ce que je souhaite évoquer maintenant, ce sont les références qui se sont glissées dans le MV. Je ne vais cependant pas vous parler de toutes celles qu’il y a. Dans les premières scènes, on peut voir qu’il y a un tourniquet. Cet objet est une référence à I Am You. Vers la fin du MV cette fois-ci, les garçons portent des tenues blanches. Celles-ci rappellent l’ère de District 9.
Si vous souhaitez avoir un plus large panel des références qui se trouvent dans Astronaut, je ne peux que vous inciter à aller faire vos recherches sur les réseaux sociaux. Tout ce que je peux vous dire, c’est que quasiment tous les MVs des garçons sont présents dans ce titre (Miroh, …).
Source : Twitter de Stray Kids.
[instagram-feed]