Après onze ans au sein de la même agence, Cube Entertainment, les membres de BTOB ont décidé de s’en séparer en ce mois de novembre. Découvrons ensemble cette décision importante prise en commun par le groupe.
L’annonce de Cube Entertainment
Les membres de BTOB ont débuté à Cube Entertainment en 2012 en signant un contrat sur cinq ans. De ce fait, la question du renouvellement de contrat s’était posée en 2018, et le groupe était à l’époque resté dans cette même agence. Nous voici de nouveau cinq ans plus tard, la compagnie s’est donc exprimée sur la fin de contrat des membres du groupe. Voici une traduction de ce communiqué officiel :
Bonjour. Ici Cube Entertainment.
Il s’agit d’une annonce officielle concernant les futures activités de BTOB.
Avant l’expiration des deuxièmes contrats exclusifs de BTOB, l’agence a mené de longues négociations avec les membres du groupe qui ont résulté sur un commun accord de non renouvellement.
Ainsi, Cube Entertainment et Seo Eun Kwang, Lee Min Hyuk, Lee Chang Sub, Im Hyun Sik, Peniel et Yook Sung Jae de BTOB ont mis fin à onze années d’activités communes.
Après avoir fait ses débuts le 21 mars 2012, BTOB s’est fait une place en tant que groupe masculin représentant la troisième génération de la K-Pop, grâce à des capacités vocales exceptionnelles et à une musique appréciée du public.
Nous exprimons notre gratitude envers BTOB, qui a réalisé des performances dont on peut être fiers durant une longue période d’activité, en tant qu’artiste au sein de Cube Entertainment, mais également aux MELODY (nom du fan-club officiel de BTOB), qui sont devenus une force toujours aux côtés du groupe.
Même si la relation entre l’agence et BTOB s’arrête malheureusement ici, nous soutiendrons sincèrement le nouveau départ et l’avenir radieux qui s’offre aux membres de BTOB qui ont un potentiel illimité.
S’il vous plaît, veuillez continuer d’envoyer de l’amour à BTOB pour son nouveau voyage.
Merci.
Des négociations toujours en cours pour BTOB
Il a été annoncé dans les médias que les membres seraient toujours en discussion avec Cube Entertainment sur les droits réservés au nom du groupe.
Avant même le communiqué officiel de l’agence, au début du mois, des rapports faisaient état de nombreux mouvements internes d’autres entreprises souhaitant prendre BTOB dans leurs rangs. Le média coréen Sports Chosun a annoncé que, même si les membres souhaitaient garder les droits sur leur nom de groupe en négociant à cet effet avec Cube Entertainment, cela avait échoué puisque l’agence demandait une partie des revenus totaux de BTOB.
En réponse à ce rapport, Cube Entertainment a clarifié :
Nous n’avons pas discuté des frais contractuels mentionnés de nombreuses fois dans les articles et nous ne savons pas quelle est la source de ce genre d’informations. Concernant le nom du groupe BTOB, nous négocions positivement avec les membres pour les droits à céder. Nous fournirons plus amples explications lorsque nous serons arrivés à un accord. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de fournir des détails spécifiques ni de vérifier les sources d’informations mentionnées dans les articles.
En tout cas, BTOB est un groupe qui a su s’imposer durant ses onze années sur la scène K-Pop, sans perdre en popularité. Au total, BTOB a sorti quatre albums complets, deux compilations, douze mini-albums et 31 singles. En mai dernier, nous les retrouvions avec Wind and Wish et son mini-album éponyme.
Nous souhaitons une bonne continuation à BTOB !
Traduction anglais > français : K.Owls