Rowoon se bat contre la mort dans Tomorrow aux côtés de Kim Hee Sun.
Attention, ce drama aborde des sujets délicats tels que le suicide, la dépression et la solitude. Si ces sujets sont sensibles pour vous, je vous déconseille ce drama.
Informations
- Titre/titre original : Tomorrow/내일
- Genres : fantaisie, bureau
- Réalisateurs : Kim Tae Yoon, Park Ja Kyung et Park Ran
- Chaîne de diffusion : MBC
- Durée : 16 épisodes d’environ 60 minutes
- Disponibilité : Netflix
Tomorrow, le synopsis
Choi Joon Woong est un jeune homme qui recherche désespérément un emploi. Un soir alors qu’il vient d’essuyer un énième échec il croise un homme sur le point de se suicider du haut d’un pont.
Dans l’élan de sa bonté Choi Joon Woong tombe à l’eau et se trouve plongé dans le coma.
En guise de récompense pour sa bonne action, il se voit offrir une opportunité très intéressante : travailler dans une équipe de l’au-delà et ne rester que 3 mois dans le coma ou refuser ce travail et rester 3 ans dans le coma.
Son choix est fait, le voilà membre de l’équipe « anti-suicide » qui, à l’aide d’une application mobile, porte secours aux personnes dont l’énergie négative est si haute qu’elles sont sur le point de mettre fin à leurs jours.
Le casting du drama
Dans le rôle de Choi Joon Woong nous retrouvons l’acteur/idol Rowoon (SF9). Il a déjà su prouver aux téléspectateurs son talent d’acteur notamment dans Extraordinnary You ou dernièrement dans The King’s Affection.
Choi Joon Woong est un jeune homme au cœur tendre qui va prendre ses nouvelles fonctions dans l’au-delà avec sérieux et responsabilité !
Dans le rôle de la cheffe d’équipe, Goo Ryeon, nous retrouvons Kim Hee Sun. Vous l’avez sans doute reconnue dans des dramas tels que Alice ou encore Angry Mom. Goo Ryeon, hantée par son passé, a pris malgré elle la tête de cette équipe dans l’espoir de voir ses péchés pardonnés.
Le dernier membre de cette équipe est Im Ryoong Goo interprété par Yun Ji On (Jirisan). Ce jeune homme, qui ne dépasse jamais d’une seule minute son temps de travail hebdomadaire, respecte sa cheffe d’équipe plus que tout.
Et enfin dans le rôle de Park Gong Gil, nous retrouvons Lee Soo Hyuk. Cet acteur, au charisme impressionnant, a su mettre son talent en avant notamment dans les dramas Doom At Your Service ou encore Born Again.
Park Gong Gil est lui le chef d’une équipe différente, celle des faucheuses. C’est un homme rigide qui n’accepte pas qu’une équipe telle que celle de l’anti-suicide puisse exister.
Un drama plein d’émotions
Tomorrow est un drama qui vous fera passer par beaucoup d’émotions : le rire, la tristesse, la nostalgie et pourra même parfois vous renvoyer à vous-mêmes.
Certaines situations se rapprochent de ce que l’on peut vivre dans la vie de tous les jours : la pression au travail et les inégalités, par exemple.
Mais, malgré ces instants difficiles, le trio principal apporte énormément de réconfort et d’espoir. Chaque épisode aborde une problématique différente, mais toujours sur le même schéma. Tout d’abord l’équipe reçoit une alerte sur son application mobile pour l’avertir d’une personne dont l’énergie négative dépasse la limite « normale », ensuite ils interviennent auprès de cette personne en analysant son entourage et le fond du problème avant de lui venir réellement en aide.









Ce schéma se répète sur les premiers épisodes et puis petit à petit nous commençons à avoir des flashes du passé appartenant aux personnages principaux. En effet, les missions s’enchaînent, mais finissent par différer du schéma de base. Des histoires bien plus profondes font leur entrée, le tout mêlé à l’histoire de la Corée du Sud.
Plus les épisodes défilent plus le lien qui unit cette équipe se renforce. Bien que Goo Ryeon et Im Ryoong Goo travaillent ensemble depuis plus longtemps, il semblerait que l’arrivée de Choi Joon Woong ait déclenché l’acceptation des sentiments familiaux entre eux.
Le passé plus important que le présent ?
Bien qu’il ait fallu attendre assez longtemps avant de commencer à réellement en savoir plus sur les personnages principaux, une fois que cela commence à se débloquer on se rend compte que leur passé prend énormément de place dans leur présent.
Effectivement, s’ils sont là où ils sont dans le présent c’est à cause de leur passé douloureux et à la façon dont ils ont quitté le monde des vivants.
Comme expliqué dès le début du drama, lorsqu’une personne décide de se suicider elle coupe le lien invisible qui l’unit à toutes les personnes liées à son destin et ne pourra en aucun cas les recroiser ou les reconnaître dans une autre vie.
Cependant, en choisissant de rester dans l’entre-deux mondes ils choisissent également de renoncer à la réincarnation, mais ils conservent les souvenirs de leur vie passée.
L’impact de leur passé sur leur présent est présent à chaque instant, mais Choi Joon Woong va apporter du renouveau et de la lumière à cette équipe morose. Avec sa joie de vivre habituelle et son sens de la justice, Choi Joon Woong va réellement gagner et mériter sa place dans l’équipe.
Au fil du temps Goo Ryeon l’aide et le protège comme le ferait une mère pour son enfant, tandis que Im Ryoong Goo prend ce dernier sous son aile et le traite comme un petit frère adorable bien que parfois trop bruyant.
Ces différentes scènes, directes ou non, nous apportent le réconfort dont nous avons besoin. Que ce soit pour terminer en douceur un épisode un peu difficile à regarder ou pour soulager notre inquiétude envers le trio principal.
Conclusion sur Tomorrow
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce drama, il m’a fait ressentir énormément d’émotions. Je suis quelqu’un de très sensible, alors autant vous dire que j’ai énormément pleuré devant Tomorrow, mais pas uniquement de tristesse. J’ai pleuré de joie, de soulagement, de beauté et aussi qu’est-ce que j’ai ri ! C’est assez déroutant, d’ailleurs, la façon dont ce drama qui aborde des sujets sérieux et réels peut vous faire rire aux éclats.
J’ai également été impressionnée par la qualité du jeu d’acteur de Rowoon, il m’a enchantée ! Les émotions sont parfaitement retranscrites et le personnage lui correspond vraiment bien, je n’arrive pas à imaginer un autre acteur pour ce rôle.
Ce drama est, étonnamment, beau. Qu’il s’agisse des différentes histoires, des personnages ou des différents liens qui les unissent, tout est minutieusement pensé et présenté pour que chaque téléspectateur puisse trouver sa place et apprécié les épisodes à sa manière.
Le courage, dans tous les sens du terme, de ces personnages saura vous apporter, malgré la difficulté des sujets abordés, du réconfort et de l’espoir dans ces situations qui, parfois, peuvent nous faire penser à nous-mêmes.
Tomorrow reste tout de même un drama à regarder avec précaution, prenez bien le temps de réfléchir avant de le regarder.
Si vous, ou l’un de vos proches, ressentez le besoin de parler, contactez la ligne d’écoute française au 3114.
Source : Hancinema