Découvrez une romance dangereuse dans The King’s Affection avec Park Eun Bin et Rowoon (SF9).
Informations
- Titre/titre original : The King’s Affection/연모
- Inspiré de : Affection, manhwa de Lee So Young
- Réalisateurs : Lee Hyun Suk, Song Hyeon Wook
- Scénariste : Han Hee Jeong
- Diffusion : du 11 novembre au 14 décembre 2021 sur KBS
- Durée : 20 épisodes d’environ 60 minutes
- Disponibilité : Netflix
The King’s Affection
Lorsque Dam Yi, simple servante orpheline, rencontre par hasard Lee Hwi, prince héritier, leur ressemblance est frappante ! Commence alors un jeu de changement de rôles entre les deux enfants, cependant ce jeu va prendre une tout autre tournure lorsque l’un va devoir prendre la place de l’autre définitivement…
Lors d’un échange de place entre Dam Yi et Lee Hwi, un mercenaire prend pour cible la « petite fille » et l’assassine, or sous cette robe il s’agissait en réalité du prince héritier.
Dam Yi se voit contrainte de devenir le prince de Joseon et commence alors pour elle une vie de mensonges et d’enquête : pourquoi ce garçon, lui ressemblant trait pour trait, s’est-il fait assassiner à sa place ? Va-t-elle pouvoir cacher sa véritable identité indéfiniment, surtout lorsque son premier amour devient son professeur personnel… ?
Bande-annonce
Cette bande-annonce nous présente les différents personnages et la façon dont la rencontre entre Dam Yi et Lee Hwi va chambouler leurs vies.
Nous découvrons également le visage du premier amour de Dam Yi, Jung Ji Un, qui va devenir le professeur particulier de cette dernière sans pour autant la reconnaître.
Casting de The King’s Affection
C’est entre les mains de Park Eun Bin (Do You Like Brahms) qu’a été confié le rôle le plus complexe, celui de Dam Yi/Lee Hwi qui a su à merveille être un homme dans le corps d’une femme.
Son partenaire a l’écran Rowoon (Tomorrow), acteur et idol, interprète Jung Ji Un, un jeune homme né d’une famille riche qui se refuse aux traditions pour pouvoir exercer le métier de ses rêves : médecin. Cette carrière n’étant pas au goût de son père, Jung Ji Un va devoir prouver à sa famille qu’il a choisi cette voie non pas par manque d’intelligence, mais par passion. Pour cela il va intégrer la cour royale en tant que professeur particulier du prince héritier.
Le noyau principal du drama est également composé de Nam Yoon Su (If My Things Are At Your Place We’re Not Over) dans le rôle de Lee Hyun, le cousin du prince et secrètement au courant de la véritable identité de Dam Yi.
Telle une mère pour Dam Yi, Baek Hyun Joo (When The Camellia Blooms), dans le rôle de Dame Kim, va prendre soin de cette femme prisonnière d’un immense secret.
Parmi les personnages qui vont permettre à Dam Yi de conserver et protéger son secret ainsi que le pays, nous retrouvons Ko Kyu Pil dans le rôle de l’eunuque du prince héritier et Choi Byung Chan en tant que garde du corps de ce dernier.
Et c’est Lee Pil Mo qui interprète ici le roi.
Le courage d’une femme
Bien qu’elle était enfant lorsqu’elle a dû prendre la place du prince, Dam Yi n’a jamais lâché prise et a vite compris que sa vie et l’avenir du pays étaient en jeu.
Le temps passe et Dam Yi devient alors une femme piégée dans le corps d’un homme, elle ne peut pas aimer, s’habiller et profiter de la vie comme elle le voudrait. À la place elle s’entraîne au combat, dirige des armées et étudie la politique.
Et bien évidemment, comme dans toute bataille de pouvoir, Dam Yi va devoir lutter et prouver qu’elle mérite sa place de prince héritier à plusieurs reprises car ceux qui veulent prendre le trône de force ne sont jamais loin…
C’est donc une vie solitaire qu’elle mène jusqu’au moment où Jung Ji Un va réapparaître dans sa vie. Le soir où elle a pris la place de Lee Hwi, elle aurait dû rejoindre Jung Ji Un pour lui avouer son amour, cependant les choses ne se sont évidemment pas déroulées comme prévu et la jeune femme n’a jamais oublié son premier amour.




Il suffit d’un regard à Dam Yi pour reconnaître Jung Ji Un qui est maintenant son professeur particulier. Commence alors une lutte interne pour ne pas laisser paraître le moindre sentiment ou signe d’affection.
Park Eun Bin a d’ailleurs, lors d’une interview, décrit son personnage comme une flamme bleue, la partie la plus chaude d’une flamme, car comme Dam Yi/Lee Hwi elle semble froide mais ses émotions bouillonnent de l’intérieur.
Un amour délicat
Les sentiments qui se développent au fur et à mesure des épisodes sont très difficiles à comprendre et à accepter pour Jung Ji Un (Rowoon) car il est persuadé d’avoir face à lui le prince héritier, Lee Hwi.
Comment interpréter ce que son cœur ressent en présence du prince ? « C’est impossible, ce n’est pas de l’amour ».
Le jeune professeur va d’abord en déduire qu’il s’agit là d’admiration pour cet homme courageux qui ne faillit jamais. Puis Jung Ji Un va avoir peur de ses sentiments et va préférer promettre sa main à une autre tout en s’éloignant progressivement du prince.
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore : malgré tous ses efforts, Jung Ji Un ne peut se résoudre à quitter le palais et conserve donc sa place auprès du prince, en laissant ce qui doit arriver arriver.
La romance qui s’installe progressivement entre les deux personnages principaux est donc complexe et semble impossible.
Récompenses
Les acteurs de The King’s Affection ont été récompensés pour leur performance dans le drama lors des KBS Drama Awards du 31 décembre 2021.
- Meilleure actrice : Park Eun Bin
- Meilleur nouvel acteur : Rowoon
- Meilleure jeune actrice : Choi Myung Bin (DamYi/Lee Hwi enfant)
- Meilleur couple : Park Eun Bin et Rowoon


Conclusion
The King’s Affection est un drama qui m’a vraiment touchée, j’ai eu énormément de peine et de compassion pour Dam Yi. Le courage de cette femme est exemplaire !
Chaque personnage a son importance avec un rôle bien défini et chacun peut être apprécié à sa juste valeur.
Au-delà de ça, la romance entre Dam Yi et Jung Ji Un est belle et sincère, on peut ressentir leurs véritables sentiments : de l’amour simple.
Park Eun Bin a d’ailleurs confié dans une interview que « Jung Ji Un a des yeux très purs », ce qui a rendu les scènes tristes et romantiques encore plus poignantes.
Si vous aimez les romances dangereuses et les dramas historiques, The King’s Affection sera un parfait mélange pour vous !