Une carrière brisée, des difficultés financières et un jeune héritier… Dans Deal, découvrez comment des retrouvailles entre d’anciens camarades de lycée se poursuivent en prise d’otage.
Dès le 6 octobre, vous pourrez découvrir l’adaptation du webtoon Georae de Woo Nam 20 (Prix d’excellence au concours Naver Webtoon & Web Novel 2020), réalisé par Lee Jung Gon et écrit par Hong Jong Sung. La série Deal (거래) compte huit épisodes et sera diffusée sur la plateforme Wavve.
Synopsis de Deal
Deux anciens camarades du lycée traversent une période difficile : Lee Joon Sung (Yoo Seung Ho) a abandonné son rêve de devenir footballeur et décide de remettre de l’ordre dans sa vie désastreuse. Quant à Song Jae Ho (Kim Dong Hwi), il étudie la médecine et traverse de grandes difficultés financières.
Un soir, ils retrouvent leur ami commun, Park Min Woo (Yoo Su Bin), fils unique d’une famille riche. Les retrouvailles se poursuivront en beuverie et finiront par un improbable et accidentel… kidnapping.
Le Teaser officiel
Une seule minute suffit à nous faire ressentir la tension des huit épisodes de Deal.
Le teaser nous laisse entrevoir des personnalités fragilisées et déterminées, des rebondissements improbables ainsi qu’une situation qui va se détériorer au fur et à mesure des événements.





Un trio prometteur

Yoo Su Bin, Yoo Seung Ho et Kim Dong Hwi
Yoo Seung Ho interprétera le personnage de Lee Joon Sung, connu pour ses rôles dans Memorist ou Remember et récompensé pour sa prestation dans Gunju : gamyeoneui juin.
Dans le rôle de l’étudiant en médecine, on retrouvera l’acteur Kim Dong Hwi, encore peu connu mais déjà récompensé « Meilleur nouvel acteur » pour son rôle dans le film In Our Prime en 2022 par le Blue Dragon Film Awards.
Enfin, l’indispensable otage sera interprété par l’acteur Yoo Su Bin qui interprétait un soldat nord-coréen dans Crash Landing on You et nous laisse imaginer un personnage plein d’humour.
Le webtoon à l’origine de Deal
Disponible sur Naver, vous pourrez découvrir le webtoon à l’origine du drama ici. S’il est parfois critiqué pour ses dessins « simplistes », le scénario et les improbables rebondissements ont su convaincre les lecteurs et semblent être une source prometteuse pour une adaptation à l’écran.


La série sera également présentée en octobre en avant première au 28e Festival International de Busan.
Sources : Hancinema | Naver | AsianWiki | Wavve | Festival International de Busan