Page 1 : Lee Sung Kyung, une étoile montante
Page 2 : Jang Mi Kwan, le kidnappeur dans Strong Woman Do Bong Soon
Page 3 : Tong: Memories – le webdrama inattendu
Page 4 : The Village: Achiara’s Secret
Page 5 : il est Chaw ce sanglier, par toutatis !
Page 6 : Kim Yoo Jung, l’enfant star de la Corée
Tong: Memories – le webdrama inattendu
Amateurs de bagarres, de testostérone, d’arts martiaux et de combats de rue, vous allez être servis avec ce petit webdrama.
Petit parce qu’il ne compte que 12 épisodes dont pas un ne dépasse les 15 minutes. Sorti en 2016, Tong: Memories est disponible sur Viki et sur Netflix. Considéré comme le prologue du webtoon Tong qui a connu un grand succès en Corée du Sud, Tong: Memories suit le parcours du lycéen Kwon Doo Hyun (Heo Ji Won), un élève bagarreur vivant dans l’ombre de Lee Jung Woo (Lee Hak Joo), une légende locale des combattants de rue à Busan. Le mot « tong » désigne le combattant le plus fort d’une zone. Par exemple, à leur entrée au lycée, les deux jeunes hommes doivent prouver leur valeur en tant que combattants auprès de tous les nouveaux élèves. Ils finissent donc par se frotter au tong de leur lycée, c’est-à-dire le meilleur combattant de l’établissement. Le mini-drama suit donc les aventures des deux amis et de ceux qui croiseront leur chemin.
La performance des acteurs, relativement jeunes, mérite amplement que vous vous penchiez sur ce webdrama. Bien que Lee Hak Joo livre une belle performance d’adolescent réservé mais intelligent et excellent combattant, c’est sans aucun doute Heo Ji Won qui est le plus impressionnant. Son rôle de jeune cherchant sa place et refusant de rester dans l’ombre est très touchant et juste. Les personnages secondaires sont rafraîchissants et permettent notamment de prendre conscience du lien qui unit Kwon Doo Hyun et Lee Jung Woo. Quant au nom de Lee Jae Yoon, il ne vous est sans doute pas inconnu puisqu’il a joué dans le récent Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Il n’apparaît que dans les derniers épisodes de Tong: Memories mais permet tout de même une très belle conclusion.
Outre la performance des acteurs, la scénographie est très travaillée et splendide. Les scènes de bagarre sont très bien filmées et totalement réalistes, les gros plans sur les visages des lycéens permettent de comprendre leurs sentiments malgré leur pudeur, et surtout, les décors sont magnifiques. Deux scènes se sont particulièrement démarquées : une dans laquelle Kwon Doo Hyun s’entraîne sur le toit de son immeuble avec le soleil qui se couche juste derrière et celle de la bagarre finale qui se déroule dans un parc d’attractions. Le cadrage et la lumière donnent à ces scènes une identité très forte.
Tong: Memories est un webdrama très agréable à découvrir de toute urgence.
Laulilau