À peine son sixième mini album I Need Love sorti en juin dernier, DKB sort une nouvelle version de cet EP intitulée We Love You porté par le titre « Told You ».
Il y a deux mois, DKB nous présentait son sixième mini album porté par le titre I Need Love. Avec ce titre, DKB empruntait un tournant plus électro/EDM avec un MV ensoleillé où les membres y expriment toute leur énergie dans de beaux paysages d’été. Découvrez I Need Love par ici :
Après ce titre rafraîchissant, DKB sort maintenant le repackage de ce mini album appelé We Love You, porté par les titres « Told You » et « All Yours », qui sont respectivement les versions coréenne et anglaise du même titre.
DKB, un groupe plein de ressources
DKB (prononcé « dakbi ») est un groupe masculin du label Brave Entertainment qui entre dans sa troisième année de carrière. Composé de Junseo, Lune, E Chan, Yuku, Teo, D1, GK et Heechan, le groupe fait son entrée sur la scène K-pop avec la chanson Sorry Mama en février 2020. Depuis, les huit garçons participent régulièrement à la composition de ses propres chansons et créent ses propres chorégraphies, qui sont souvent très techniques et puissantes. Ils ont, avec ces six mini albums, déjà une discographie riche et variée mêlant hip-hop et plusieurs autres genres. Les titres les plus connus du groupe sont Sober, ALL IN et Rollercoaster. Work Hard étant, pour moi, l’un de ses meilleurs titres ! Dernièrement DKB a participé à la compétition musicale télévisée JTBC Peak Time et a fini à la quatrième place.
DKB, entre jour et nuit pour We Love You
Pour ce repackage, DKB nous livre deux concepts, une version jour et une version nuit. La version jour présente les garçons dans un contexte décontracté, comme s’ils prenaient leur petit déjeuner chez eux. Ce concept est marqué par des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige et des looks assez originaux. Dans la version nuit, on y voit les garçons avec un look plus formel en noir et blanc. Ci-dessous une petite sélection de photos :
DKB amène un vent de douceur sur l’été avec Told You
Afin d’adoucir encore l’été, DKB nous présente Told You, un titre lumineux et efficace avec une pointe de mélancolie. C’est une ballade puissante portée par les voix douces des garçons qui donne une certaine intensité et une belle profondeur au titre.
Le MV est lui aussi très lumineux et romantique avec une ambiance assez magique, le tout entrecoupé par des scènes de performance où les garçons exécutent leur chorégraphie avec puissance et précision :
Fait étonnant, la version anglaise de Told You, All Yours, a été réarrangée et est assez différente de la version coréenne alors que les deux titres ont la même instru. Je vous laisse la découvrir ci-dessous :
Personnellement, je préfère la version Told You car le talent vocal des garçons y est davantage mis en valeur.
Que pensez-vous de Told You ? Avez-vous aimé We Love You ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !
Sources : Compte X de DKB | Chaîne YouTube de Brave Entertainment
One Comment
Comments are closed.
Je suis vraiment heureux de voir un article parler de la musique de DKB ! Ces gars sont absolument fabuleux, ça fait trois ans que je les suis avec une ardeur qui m’impressionne moi-même.
Comme à chaque fois, je suis comblé, et surtout reconnaissant, dès qu’ils sont de retour. Je me demande toujours comment l’agence fait pour être aussi consistente avec ses faibles moyens, et les faibles bénéfices de DKB… Je trouve ça trop beau pour être vrai. Chaque comeback, je le savoure, car j’ai peur que ça soit le dernier. L’industrie de la kpop est si cruelle avec les petits groupes, DKB est une sorte de miracle.
Et ce comeback aussi est presque miraculeux tant il est réussi pour mes oreilles : Told You est une merveille ! Le refrain est intense et touchant, la chanson dégage quelque chose de vraiment beau et émouvant, sa mélodie me séduit. La réédition de l’album est certes un choix marketing surprenant, mais je trouve que les nouvelles chansons rajoutent encore plus de cohérence et de force au projet, qui n’en manquait déjà pas avant. C’est un de mes albums préférés de l’année, son ambiance générale ensoleillée et légère est une boufee d’air frais dans la musique des boygroups.
Après, je suis capable de sens critique même avec mon groupe préféré, et All Yours est un gros point négatif pour moi. La chanson aurait pu être magnifique, sans cette autotune qui me fait crisser les oreilles. Les gars ont de belles voix, merci de ne pas les gâcher. Le MV aussi laisse à désirer. Même si ça se voit qu’ils ont essayé de faire au mieux avec un petit budget et qu’ils ont voulu insuffler un effet visuel artistique, ça ne passe pas toujours.
Mais ces défauts ne gâche pas mon appréciation globale du comeback. C’était vraiment une belle expérience, et j’espère que DKB continuera à être actif pendant longtemps, je serais toujours là pour les soutenir, comme le prouve ce commentaire excessivement long et passionné. Je les affectionne sans doute beaucoup trop…