Flower Crew: Joseon Marriage Agency (꽃파당 : 조선혼담공작소) est la prochaine adaptation de webtoon que nous proposera la chaîne JTBC à partir du 16 septembre.
La réalisation est entre les mains de Kim Ga Ram, qui nous prouvera ses talents avec sa toute première réalisation. Kim Yi Rang, autrice du webtoon du même nom, publié en 2014 et dont le drama est adapté, aura la charge d’adapter son oeuvre en scénario de drama.
Synopsis
Lee Soo avait l’habitude d’être un homme ordinaire jusqu’à ce qu’il devienne le roi de Joseon, à l’âge de 23 ans. Il veut épouser son premier amour, une femme de basse naissance, mais cela est impossible. Pour réaliser son souhait, il décide de faire appel à une agence de rencontre, considérée comme étant la meilleure de tout Joseon. Il lui demande de faire de son premier amour une femme noble.
Le casting de Flower Crew: Joseon Marriage Agency
De nombreux acteurs ont rejoint le casting de ce nouveau fusion sageuk.
On ne présente plus l’acteur Kim Min Jae (The Best Hit, Tempted) qui marque les esprits à chacun de ses dramas. Ici, il incarnera le personnage de Ma Hoon, le meilleur marieur de Joseon et le plus sexy des hommes de la ville de Hanyang. En tant que dirigeant du « Flower Crew », il supervise l’entreprise dans le domaine des fréquentations, du mariage, du divorce et même du remariage. Il ne fait aucune distinction entre le sexe ou le statut social de ses clients. Il utilise son intuition et sa capacité à voir à travers les gens afin de trouver la bonne personne pour tout le monde.
L’actrice Kang Seung Yeon (Are You Human?) campera le personnage de Gae Ddong, une fille têtue qui pourrait facilement se faire passer pour un homme. Pour survivre, elle choisit de porter un pantalon plutôt qu’une jupe. Elle est connue pour accepter diverses tâches pour un dollar : couper du bois, livrer de gros sacs de riz ou empêcher les gens de se battre dans la rue.
L’acteur Seo Ji Hoon (Mama Fairy and the Woodcutter) jouera le rôle du roi Lee Soo, prêt à sacrifier sa propre vie pour son premier amour. Durant 23 ans, il a vécu comme un forgeron ordinaire, mais du jour au lendemain, il devient roi contre sa volonté. Lui qui avait l’habitude de vivre librement sa vie, il se retrouve surveillé 24 heures sur 24 par ses serviteurs. Il est particulièrement épuisé par les diverses femmes du palais qui tentent continuellement de le séduire alors que son cœur est totalement déterminé à retrouver son premier amour.
Le jeune ex-membre du groupe Wanna One, Park Ji Hoon, fera face à son tout premier rôle dans la peau de Ko Young Soo, consultant en image chez « Flower Crew ». Il est l’homme le plus en vogue de Joseon et grâce à ses connaissances en matière de beauté et de mode, il peut transformer n’importe qui en une nouvelle personne.
L’acteur Byeon Woo Seok (Search: WWW) tiendra le rôle de Do Joon, l’informateur du « Flower Crew ». Il était le fils d’une famille riche, parfait à tout point de vue. Néanmoins, à cause de la chute de sa famille, il est obligé de mener une nouvelle vie, sans réel but. Un jour, Ma Hoon se présente devant lui et propose de lui acheter toutes les informations dont il dispose sur tous les habitants de ville de Hanyang.
Enfin, le reste du casting comprendra :
- Go Won Hee (Perfume) dans le rôle de Kang Ji Hwa
- Park Ho San (The Ghost Detective) dans le rôle de Ma Bong Deok
- Kwon So Hyun (My Healing Love) dans le rôle de la femme décédée du roi
- Jang Yoo Sang (Legal High) dans le rôle de Kang
- Jang Eui Jae dans le rôle de Hyun
- Park Bo Mi (Strong Woman Do Bong Soon) dans le rôle de Choon Sim
- Jung Jae Sung (Doctor John)
- Lee Yoon Gun (Nokdu Flower)
- Ha Hoe Jung (Queen of Mystery 2)
- Ahn Sang Tae (My ID Is Gangnam Beauty)

Les teasers
Ce premier teaser présente les différents protagonistes ainsi que l’agence. Gae Ddong semble compter les pièces tout en demandant « Vous voulez poser des questions sur le mariage ? ». La caméra se tourne alors vers Ko Young Soo qui demande « Voulez-vous nous garder dans vos cœurs ? » et se tourne ensuite vers Do Joon qui se questionne : « Êtes-vous curieux de rencontrer ces marieurs qui ressemblent à des fleurs ? ». Apparaît alors Ma Hoo, un livre dans les mains, qui dit « Si c’est le cas, alors venez voir Flower Crew le 16 septembre ». Le teaser se termine par Lee Soo qui annonce alors « Les marieurs, je veux aussi demander de l’aide pour mon mariage ».
Le second teaser est un peu particulier. Il débute par un érudit qui révèle qu’il a découvert le « Flower Crew » via un dépliant dans un entrepôt. Ma Hoon, après avoir présenté leur entreprise comme étant le centre des agences de mariage à Joseon, affirme que cette organisation est la meilleure pour former les couples car elle prend en compte la famille, l’éducation, la personnalité et la comptabilité de la personne.
Ko Young Soo en rajoute en disant « Je pense que nous sommes les meilleurs parce que je suis ici : le meilleur consultant en image de Joseon ». Vous pourrez d’ailleurs peut-être reconnaître le geste qu’il fait, en référence à l’émission qui l’a rendu célèbre, Produce 101.
Le troisième teaser nous présente nos six personnages. Il commence par Ma Hoon, le meilleur marieur de Joseon. Selon lui, le jumelage, ce n’est pas « trouver l’amour mais trouver des gens ». De plus, il ne croit pas en l’amour.
Gae Ddong fait alors son apparition avec un sourire éclatant et s’exprime : « J’aime les choses sales, les choses difficiles et les choses fatigantes ». Son expression masculine, son visage sale et la fierté qu’elle affiche en disant cela prouve qu’elle est plus que capable de vivre dans des conditions difficiles. Lee Soo, le forgeron devenu roi, déclare « Je veux épouser Gae Ddong. Je ne changerai pas d’avis. Ce doit être Gae Ddong ».
Ko Young Soo possède une garde-robe voyante et montre sa confiance en son apparence en disant « Que puis-je faire ? Je ne peux pas le cacher » en parlant de son apparence.
Quant à Do Joon, il estime que « la vie est un coup unique, de même que l’amour ». Il ajoute alors : « Pour votre information, je refuse de ne pas participer à des actes démoralisants » tout en se montrant comme un homme qui aime boire et danser. Enfin, la dernière à être présentée est Kang Ji Hwa qui marche fièrement avec un magnifique hanbok. On peut alors l’entendre dire : « Même une bonne fleur perd ses pétales au bout de dix jours, nous devrons voir s’il devient mon fiancé ».
Ce quatrième teaser débute par nous montrer ce qui se déroule entre Gae Ddong et Lee Soo. Ce dernier lui dit « Gae Ddong, que tu sois mendiante ou servante, je t’aimerais. Tant que tu restes à mes côtés, je serais heureux. Vivons ensemble ». Ils marchent le long d’un sentier de fleurs, plus complice que jamais alors que Gae Ddong, en souriant, s’accroche aux épaules de Lee Soo.
Seulement, Lee Soo disparaît le jour de leur mariage. On peut alors entendre Ma Hoon qui demande : « Combien de temps pensiez-vous que ces sentiments dureraient ? Ils vont changer en une seconde ».
Après cette nouvelle choquante, Gae Ddong s’exclame : « Qu’est-ce que cela est censé vouloir dire ? Soo n’aurait pas pu faire cela ». Seulement, Ma Hoon n’a aucune pitié pour elle qui pleure tous les jours, et lui hurle alors « Reprenez-vous ! C’est vrai que votre mari s’est enfui ! Combien de temps allez-vous attendre bêtement pour lui ? ». Il ne peut pas imaginer la possibilité que le couple soit vraiment amoureux.
Seulement, Ma Hoon passe de plus en plus de temps avec Gae Ddong et commence alors à changer. En effet, alors que Gae Ddong lui demande « Ne peux-tu pas rester », il lui attrape le poignet et lui dit alors « Reste à mes côtés ». Il semble que des sentiments naissent entre ces deux personnages. Seulement, Lee Soo les surveille secrètement, laissant présager que tout ne va pas bien se passer.
Les affiches officielles
Les premières affiches représentent nos six personnages principaux.
Sur fond bleu, le meilleur marieur de Joseon, Ma Hoon, pose, fleur à la main. Sur l’affiche, on peut lire : « Au Flower Crew, nous vous trouvons une personne, pas l’amour ».
Confortablement assise sur le sol, Gae Ddong est confiante alors qu’on peut lire : « J’aime beaucoup les choses sales et difficiles. C’est bien. À haut risque, salaire élevé ».
Lee Soo regarde une fleur avec amour. Habillé richement, il ne compte pas changer pour autant alors qu’il dit « Je parle déjà pour. Je maintiendrai mes principes et mon intégrité », faisant certainement allusion à son premier amour.
Ko Young Soo semble joueur alors qu’il fait un clin d’œil, posant avec une fleur. Plein de confiance en lui, il dit « Je suis Ko Young Soo. Tu ne peux pas dire en regardant mon visage ? Que vais-je faire de cette apparence, je ne peux pas me cacher ».
L’informateur du « Flower Crew », Do Joon pose avec une expression quelque peu charmeuse. Sur son affiche, on peut lire : « Peu importe combien je cours, ma vie restera au même endroit. De toute façon, n’est-ce pas tout ce que possède quelqu’un d’autre ? ».
Enfin, Kang Ji Hwa, avec une posture parfaite dans son hanbok, semble délicate mais regarde droit devant elle, semblant foncer vers ses objectifs. Par ailleurs, elle dit elle-même : « Je serai la femme la mieux placée de Joseon ».






L’affiche suivante présente notre équipe du « Flower Crew ». Un sourire sur le visage, ils posent tous de manière professionnelle, leur expression pleine d’assurance. Sur l’affiche, on peut lire : « Nous résolvons la question du mariage ».

Sur la huitième affiche, on peut voir tout notre groupe qui se détend. Les personnages affichent des sourires éclatants, vêtus de leurs vêtements traditionnels.

Enfin, sur la dernière affiche, nos marieurs se trouvent à l’intérieur de leur agence. Ils semblent en plein travail, sûrement pour faire de Gae Ddong une femme noble. Sur l’affiche, on peut lire : « Nous apportons des réponses au mariage ».

Avec toutes ces informations, le drama Flower Crew: Joseon Marriage Agency promet de l’humour, de l’amour et beaucoup de péripéties. Rendez-vous le 16 septembre !
Sources : AsianWiki (1)(2)(3)(4)(5)(6) | Soompi (1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11) | Hancinema
Article rédigé par Lilou.