Plongez au cœur du milieu difficile de l’aide à l’enfance et suivez une enquête bien mystérieuse avec Go Back, à partir du 24 février 2021.
Go Back est le second long-métrage de la réalisatrice Seo Eun Young. En 2015, elle a réalisé et scénarisé le film dramatique Overman. Sa date de sortie est fixée au 24 février 2021. Le titre du film est traduit Go Back à l’international mais le titre original est le suivant : 고백 (Gobaek) ; le film est donc aussi connu sous le nom de Confession. La traduction est probablement un double sens entre le titre anglais et le titre coréen. Le film aborde des sujets assez difficiles comme la violence, la maltraitance infantile, l’aide sociale à l’enfance, etc. De ce fait, il est déconseillé aux moins de quinze ans en Corée du Sud.
Le synopsis de Go Back
Ji Won (Ha Yoon Kyung) est une jeune recrue dans la police. Au détour d’une séance de footing, elle rencontre Oh Soon (Park Ha Sun), une assistance sociale qui ne manquera pas de l’intriguer et avec laquelle elle sera amenée à travailler. Quelques jours plus tard, par une journée d’été, un enfant est kidnappé. Le ravisseur délivre un bien étrange message en prenant contact avec la police. Si la somme de 100 000 dollars ne peut pas être réunie en collectant 1 dollar par habitant, l’enfant mourra. Fait d’autant plus mystérieux, le compte bancaire sur lequel le kidnappeur exige que la somme soit versée correspond au compte d’un centre d’aide sociale à l’enfance. Toute cette affaire attire inévitablement l’attention des médias et Ji Won met tout en œuvre pour tenter de retrouver l’enfant avant qu’il ne soit trop tard.
Le casting
Remarquée récemment pour ses rôle dans Birthcare Center, Love Affair in The Afternoon ou encore The In-Laws, Park Ha Sun se met dans la peau d’une assistante sociale, l’un des personnages principaux de ce film : Park Oh Soon. Ha Yoon Kyung (Hospital Playlist, Socialphobia), quant à elle, est une jeune recrue dans les forces de police : Kim Ji Won.
Gam So Hyeon (Ghost Walk, Be With You) interprète le rôle de la petite Yoon Bora. Seo Young Hwa (The Woman Who Ran, Film Adventure) se met dans la peau de Song Mi Yeon. Enfin, Jeong Eun Pyo (The Faceless Boss) joue le rôle de Lee Byung Hoon.
Bande-annonce et stills
La première bande-annonce nous révèle exactement les mêmes éléments que le synopsis. Elle ne semble pas trop en dire sur l’intrigue générale du long-métrage et cela me rend d’autant plus curieuse de découvrir Go Back. Le film aborde toutefois des sujets difficiles comme le kidnapping d’enfant, mais aussi la maltraitance, car il est question de parents abusifs. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces sujets, il vaut mieux que cela soit souligné.
La seconde bande-annonce se concentre davantage sur les personnages. Nous découvrons Oh Soon, Ji Won et la petite Bora. Nous ne savons pas exactement quel rôle elle joue dans toute cette histoire. Elle semble liée à Oh Soon, peut-être une enfant dont l’assistante sociale s’occupe ou un lien familial plus éloigné puisque si nous nous en tenons au casting annoncé, Bora et Oh Soon n’ont pas le même nom de famille. De plus, un homme a l’air de rechercher la petite fille si nous suivons bien la bande-annonce. Que de mystères dès le départ…
Enfin, les stills nous dépeignent également une ambiance plutôt sombre et terne faisant écho au ton général du long-métrage. Il y a peu de couleurs et cela donne une dimension encore plus inquiétante à l’histoire qui nous est racontée.
Ce film a l’air particulièrement intriguant. Il aborde des thèmes durs, mais s’ils sont bien traités, cela peut rendre Go Back réellement intéressant. Si vous voulez le découvrir, rendez-vous le 24 février 2021 !
Sources : HanCinema|Movie Naver|Eon Talk : (1), (2)|MyDramaList