Dans ce drame diffusé par la JTBC, Ra Mi Ran devient une mère courageuse, stricte et dure pour son fils joué par Lee Do Hyun.
The Good Bad Mother : tout pour son fils
Synopsis
À la mort soudaine de son mari, la jeune Yeong Soon se retrouve avec nombre de responsabilités. Elle hérite de la ferme qu’elle doit maintenant gérer seule mais, surtout, il n’y a plus qu’elle pour s’occuper de son fils, Kang Ho. Pour qu’il n’ait jamais à souffrir de la pauvreté ou des imprévus de la vie comme elle, elle prend alors une décision dure, mais qu’elle estime la meilleure pour son fils : devenir stricte, presque « mauvaise », afin de forger son fils et le pousser à réussir. Elle est prête à ce que son fils la déteste pour qu’il puisse vivre confortablement le reste de sa vie.
Bien des années plus tard, Kang Ho est devenu procureur à Séoul, gagnant bien sa vie et ayant le respect de ses pairs. Mais un accident soudain lui fait perdre la mémoire. Pire encore, il se réveille en pensant qu’il a toujours sept ans et qu’il vit encore à la ferme avec sa mère. Yeong Soon, bien que désemparée, retrousse une nouvelle fois ses manches pour redevenir la « mauvaise » mère qu’elle a été autrefois pour Kang Ho.


Distribution de The Good Bad Mother
Dans le rôle principal de Yeong Soon, vous pourrez retrouver une actrice habituée aux rôles secondaires de mères et de tantes, tant bien qu’elle devient un peu notre mère à tous dans l’univers des dramas : Ra Mi Ran (Green Mother’s Club). Yeong Soon devra sacrifier beaucoup de choses à la mort de son mari et abandonner tous ses rêves et espoirs. Son seul but dans la vie est de faire de son fils un procureur émérite qui n’aura jamais à craindre de rien. À cette fin, elle ne pardonne aucun écart à son fils, quitte à ce qu’il finisse par la détester. Une mère intraitable qu’elle essaiera de redevenir après l’accident, mais les années auront peut-être changé son attitude envers un fils qu’elle redécouvre.
Face à elle, c’est l’étoile montante de la télévision sud-coréenne, Lee Do Hyun (The Glory), qui incarnera Choi Kang Ho, le fils de Yeong Soon. Après avoir grandi sous le regard dur de sa mère, Kang Ho a vite coupé les ponts une fois ses études terminées. Devenu procureur, il est considéré comme quelqu’un de très compétent malgré son jeune âge, attirant les compliments et le respect. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux pour lui, il est victime d’un accident. À son réveil à l’hôpital, il a tout oublié de sa vie actuelle et semble être revenu au temps de ses sept ans. Ne voyant d’autres choix, les médecins le ramènent chez sa mère, à la campagne, dans l’espoir que l’environnement familier puisse l’aider à retrouver la mémoire progressivement.

L’actrice Ahn Eun Ji (The Night Owl) sera, quant à elle, Lee Mi Joo. Amie d’enfance de Kang Ho, elle est toujours présente pour lui, pour le soutenir dans ses moments de faiblesse comme ses réussites. Mais contrairement à son ami, la vie ne semble pas l’avoir épargnée et elle se retrouve forcée de revenir chez ses parents, dans le petit village de campagne où vit également Yeong Soon et désormais Kang Ho, à cause de problèmes financiers.
Le reste du casting sera complété par pléthores d’acteurs habitués des seconds rôles comme Kim Won Hae (Behind Every Star), Seo Yi Sook (Under the Queen’s Umbrella), Choi Moo Seung (Joseon Attorney), Jang Won Young (Pandora: Beneath the Paradise) ou encore Kang Mal Geum (Divorce Attorney Shin) qui joueront tous des voisins de Yeong Soong dans le village de campagne. Quant à Yoo In Soo (Alchemy of Souls), il tiendra le rôle de Bang Sam Sik, un jeune homme ami d’enfance de Kang Ho et Mi Joo.
Enfin, notez la participation exceptionnelle de l’acteur Jo Jin Woong (Europe Outside Your Tent 2), qui n’a plus été aperçu dans un drama depuis sept ans et la fin de Signal (2016). Il sera le timide Choi Hae Sik, le père de Kang Ho et le mari de Yeong Soon, qui meurt malheureusement bien trop tôt.


Affiches et bandes-annonces
- Les affiches



Plusieurs affiches ont d’ores et déjà été diffusées sur les réseaux sociaux.
S’agissant des affiches d’ensemble, la première nous offre un paysage à l’ambiance enfantine et réconfortante avec la ferme et un cochon en carton. Si Yeong Soon semble tout sourire, Kang Ho est plus réservé. Peut-être avons-nous ici Kang Ho avant son accident, qui entretient une relation compliquée avec sa mère. Pour parfaire l’ensemble, le sous-titre de l’affiche tranche avec l’ambiance chaleureuse générale : « Toutes les mères du monde sont mauvaises. »
La deuxième, au fond bien plus sombre, nous présente les visages de Kang Ho et Yeong Soon en gros plan, coupés en deux par le cadrage. Comme pour nous montrer que malgré les apparences, mère et fils ne sont que les deux faces d’une même pièce. La troisième affiche, quant à elle, revient dans des tons chauds et pastels et nous présente le personnage de Lee Mi Joo, en plus de Yeong Soon et Kang Ho. L’amie d’enfance de Kang Ho aura sans doute un rôle important à jouer dans la guérison du procureur.




- Les bandes-annonces
Pour l’instant, trois bandes-annonces ont été diffusées par la JTBC.
La première nous présente Yeong Soon débarquant dans le petit village de campagne où elle va s’occuper d’un élevage de cochons et faire la rencontre de Choi Hae Sik, son futur mari. Elle semble heureuse et insouciante. La suite de la bande-annonce nous montre le changement drastique de son comportement envers son fils après la mort de son mari, tandis qu’une voix enfantine narre son histoire : sans doute la manifestation du Kang Ho de sept ans.
Cette deuxième bande-annonce nous dévoile ici plus de détails quant à la relation entre Kang Ho et Mi Joo, mais également Sam Sik. Les trois jeunes gens semblent être nés à peu près en même temps ou, du moins, la même année, et ont donc partagé beaucoup ensemble. Le retour soudain de Kang Ho et son accident vont-ils mettre à mal ces amitiés ? Ou au contraire, les renforcer ? Affaire à suivre.
Ce dernier teaser en date s’attarde un peu plus sur les parents du village. Entre joies et inquiétudes, ils ne semblent pas être au bout de leurs peines. Au cœur de ces enjeux, Yeong Soon répète « Juste une fois. Je serai une mauvaise mère juste encore une fois » tel un mantra, pour ne pas perdre de vue son objectif : voir son fils réussir dans la vie, quitte à le faire souffrir par un comportement sévère et intraitable.
Diffusion de The Good Bad Mother
The Good Bad Mother démarrera sa diffusion le 26 avril prochain à 22 h 30 heure coréenne, à raison de deux épisodes par semaine sur la chaîne câblée JTBC. Le drama est réalisé par Sim Na Yeon (Beyond Evil) et écrit par Bae Se Yeong (Life is Beautiful) et comporte quatorze épisodes d’environ une heure et dix minutes. La série sera également disponible sur les services de streaming coréen TVING mais également sur la plateforme Netflix, aussi bien en Corée en Sud qu’à l’international, dont la France.
Sources : Han Cinema | Soompi (1) (2) (3) | Namu Wiki