XIA Jun Su nous offre son premier opus au sein de PALMTREE ISLAND, avec DIMENSION, son troisième mini album. C’est son grand retour sur la scène musicale depuis la sortie de PIT A PAT* en novembre 2020. Partons donc à la découverte de HANA, sa nouvelle chanson-titre.
Non pas une DIMENSION…
… Mais bien quatre ! Du moins, je divise en quatre dimensions différentes les photos teasers que nous propose le chanteur. Comment je les différencie ? J’avoue que je prends la solution de facilité : je me suis fiée aux tenues que porte Jun Su. Je trouve qu’il est assez difficile de voir vers quoi il va tendre pour ce retour. Nous avons un côté nostalgique avec la photo en noir et blanc, un côté éthéré avec ses costumes blanc et bleu, et un côté plus sérieux avec son costume noir et les fonds rouge et gris. Ce que je note aussi, c’est sa petite touche de fantaisie au niveau de ses cheveux. Jun Su me fait penser à un petit être magique connu pour sa malice : le lutin.







HANA, une chanson dans le style XIA Jun Su
Alors… Comment dire… J’étais relativement loin de l’univers que Jun Su a choisi pour son retour avec HANA puisqu’il n’est absolument pas question de petites créatures magiques malicieuses, mais de château, de jardins royaux et de chevaliers ! Je trouve même que la rose présente dans le MV pourrait être un clin d’œil à La Belle et La Bête. Le MV est magnifique, à la fois simple, doux, coloré et efficace. Le fait que chaque scène a un décor différent rend ce dernier très dynamique, sans pour autant faire de trop ou donner mal à la tête. Je trouve que tout est raccord et que chaque chose est à sa place. J’aime aussi beaucoup la colorimétrie. Encore une fois, tout est en accord entre les différentes tenues, les différentes pièces qui nous sont proposées. Tout semble suivre un fil conducteur, des sols aux plafonds, des chaussures aux accessoires.
Concernant la musique à proprement parler, c’est ce que j’appelle le style XIA Jun Su : un peu d’électro, des instruments à cordes, un rythme répétitif et intense, qui s’adoucit juste avant le refrain pour exploser à ce moment-là, une chanson qui sent bon l’été et les déhanchés. Bref, un grand retour d’un grand artiste.
HANA, c’est aussi un message d’amour pour tous ceux qui le soutiennent. Un beau cadeau pour ses fans, dont certain(e)s le suivent depuis près de vingt ans. Et vous, depuis quand connaissez-vous Jun Su ?
Que pensez-vous du retour de Jun Su ? Avez-vous apprécié HANA ?
Sources : Facebook de PALMTREE ISLAND | YouTube de XIA | Soompi
*Dans mon article pour la sortie de Pit a Pat, j’ai indiqué cet opus comme le troisième mini album de Jun Su. Or, ce dernier indique très clairement, sur les photos teasers de DIMENSION, que c’est bien ce mini album qui est son troisième. Je pense que le chanteur considère son mini album Musical December 2013 With Kim Jun Su non pas comme son premier mini album, mais comme un mini album spécial.