Début mars, le rappeur Jay Park annonçait la création de sa propre agence, le label MORE VISION, teasant dans la foulée la sortie d’un premier titre, GANADARA, en featuring avec IU. Nouvelle aussi surprenante qu’excitante ! Découvrez les débuts de MORE VISION et la collaboration touchante entre Jay Park et IU.
Début 2022, Jay Park sortait To Life, titre profondément rap, son dernier aux côtés de la famille AOMG. Il est vite de retour, alors même que les rumeurs sur sa possible retraite du monde du divertissement fusent, accompagné d’IU bien occupée depuis Pieces, son dernier album.
Jay Park et son nouveau label, MORE VISION
Jay Park a finalement lancé sa propre agence, MORE VISION, après avoir quitté, en janvier, AOMG et H1GHR MUSIC, labels qu’il avait lui-même fondés. Dans le clip de GANADARA, il joue et met en scène le tournage du MV avec humour et autodérision. On découvre alors un processus de création théâtralisé, et une team amusante, à travers la mise en scène d’un léger problème, l’absence d’IU. En effet, dans le MV, Jay Park et son équipe, inquiets, ne parviennent pas à contacter la chanteuse censée être présente pour le tournage du clip. Jay Park gêné rassure tout le monde, en affirmant être proche d’IU, promettant ainsi de l’appeler pour lui demander de venir. Malheureusement, elle n’est toujours pas là, et tous s’activent pour résoudre le problème, proposant des solutions aussi farfelues qu’hilarantes. IU apparaît, finalement, angélique et merveilleuse pour accompagner Jay Park. Par ce petit jeu scénarisé, Jay Park nous présente indirectement MORE VISION en nous permettant d’accéder à ces coulisses chaotiques.
GANADARA, le langage de l’Amour
Ce morceau est assez différent des précédentes créations de Jay Park, mais on retrouve un ton très hip hop qui accompagne agréablement la veine R&B, notamment au travers des accords lofi de la guitare électrique. Jay Park chante cette fois, plus qu’il ne rappe, et le fait avec talent. Sans surprise, IU performe toujours merveilleusement bien, on écoute avec plaisir l’enlacement de leurs deux voix. Le set est coloré, lumineux, mêlant de jolies teintes à la chaleur des néons. Les tenues très hip hop de Jay Park et des danseurs complètent parfaitement la chorégraphie et les interludes break dance. Le morceau évoque la difficulté de partager et de communiquer, justement, ses sentiments lorsqu’on ne parle pas couramment la même langue. IU défend alors l’importance du body language (langage corporel), de la confiance infaillible, de l’intuition, chantant un amour sans frontières. Le titre de la chanson, GANADARA, représente les premières syllabes de l’alphabet coréen. Ga Na, Da , Ra, Ma, Ba et Sa reviennent par écho dans le morceau, comme pour mieux être mémorisés. Cette chanson rappelle le fait que Jay Park est américain, et que sa langue maternelle n’est pas le coréen. Le rythme languissant nous invite à doucement balancer au gré de la musique, produisant quelque chose de très doux, apaisant. Je pense que l’alchimie troublante entre les deux artistes ne vous aura pas échappée. Ils transmettent très bien la tendresse d’un amour doux, presque timide, mais particulièrement adorable et attendrissant.
Alors, qu’en avez-vous pensé ? Après cette chanson, si charmante, je m’impatiente de découvrir ce que Jay Park nous prépare ensuite !
Sources : Soompi | YouTube Jay Park
Source images : Twitter Jay Park