Le nouveau grand projet de Jaden Jeong dévoile un peu plus de sa superbe avec la réunion des dix premières membres de la superformation tripleS. Ce nouveau mini album Assemble est une réussite et je vais revenir sur sa chanson titre : « Rising ».
tripleS ! Assemble !
Résonnant comme le cri de rassemblement des héros MARVEL, tripleS se dévoile, à travers cette promotion, comme le mouvement d’une nouvelle génération de la K-pop. Le mini album Assemble porte bien son nom. Après Acid Angel from Asia, les rangs grossissent. On nous plonge directement dans l’univers d’une bande de filles qui se rejoignent pour partager leur passion de la danse. Des tenues dans l’esprit Y2K et dans une ambiance urbaine friendly. Un résultat attrayant que je trouve cool à souhait !



Les dix premières membres qui composent tripleS à travers ce comeback sont : YooYeon, SooMin, JiWoo, YuBin, DaHyun, HyeRin, NakYoung, Kaede, SeoYeon et ChaeYeon. Je vous laisse faire plus ample connaissance avec les photos promotionnelles.










Rising, un menu quatre étoiles
Dans son entièreté, Rising brille par son énergie et sa fraîcheur. Au menu, on retrouve un mélange de R&B, de rock et d’électro qui la rend quasi impossible à classer et lui confère son propre style. Festival électronique tonitruant au refrain, avec la composition qui semble partir dans tous les sens, cette partie voit pourtant tous ses éléments se répondre convenablement. Comme si des dizaines d’ingrédients sonores se mélangeaient pour faire un plat savoureux finalement. Mais ce qui fait la puissance de Rising reste sa montée progressive et dynamique, au point que lorsque l’on me sert le digestif final, je souhaite recommander de nouveau.
D’ailleurs, « lalalalala »… Un chant qui vous semble familier ? Après avoir été la marque de fabrique de Generation, de la sous-unité Acid Angel from Asia, ce scatting revient, mais prend une autre tournure. Je trouve qu’il se module au point de devenir similaire à une guitare électrique qui accompagne les couplets. Une superbe idée ! Quoi qu’il en soit, la recette est toujours efficace !
Virée nocturne avec tripleS
Comme un petit film, Rising nous raconte l’histoire de cette bande de filles qui se retrouvent le soir pour se réunir et danser. Le fait de se réunir de façon marginale pour exercer sa passion renvoie à ce que l’on pouvait déjà apercevoir dans le clip Generation. Ici encore, les filles sont rejetées parce qu’elles dansent. Elles sont moquées sous un abribus, elles s’échappent de leurs appartements discrètement le soir et se retrouvent dans un lieu qui semble n’appartenir qu’à elles. Comme si danser était comme un acte de non-conformisme et de rébellion.


Ce clip parle de rêves et d’ascension, d’où son titre Rising. Opposant les filles qui dansent dans la rue à celles sur scène et à la télé qu’elles imaginent être. Un parallélisme bien ficelé, qui démarre sur une salle de répétition en sous-sol et se termine sur le toit d’un building où les filles se réunissent pour observer le soleil se lever. Passant ainsi de l’ombre à la lumière…


Source : Twitter de tripleS