C’est encore une nouvelle adaptation que va nous proposer la chaîne OCN sous le nom de Life on Mars. En effet, ce drama est un remake de la série du même nom qui a été diffusée sur la chaîne anglaise BBC One de 2006 à 2007. C’est au réalisateur Lee Jung Hyo que le drama a été confié. Ce sera la seconde fois que ce dernier adaptera une série. En effet, il était le réalisateur du drama Criminal Minds. Le scénario a été confié à Lee Dae Il, dont ce sera le second projet après le drama Bring it on, Ghost.
Life on Mars est prévu pour remplacer le drama Mistress à partir du mois de juin 2018.
Page 1 : synopsis et casting
Page 2 : premier teaser et ajouts dans le casting [MàJ – 23/04/2018]
Page 3 : quatre nouveaux teasers et affiches [MàJ – 24/05/2018]
Synopsis
Han Tae Joo dirige une équipe d’enquêtes criminelles. Sa carrière a connu une évolution rapide et il fait confiance aux données trouvées sur les gens. En enquêtant sur un cas de meurtres en série, il a un accident. Lorsque Han Tae Joo se réveille, il se retrouve à l’hiver 1988. Sans savoir pourquoi, il est maintenant un inspecteur nommé pour travailler dans un poste de police situé dans une petite ville. Pour revenir à sa véritable époque, il tente de résoudre une affaire de meurtres en série.
Life on Mars dévoile un casting intéressant
Han Tae Joo est un inspecteur qui se retrouve soudainement en 1988. C’est un homme méticuleux qui place les preuves au-dessus des gens. C’est l’acteur Jung Kyoung Ho (Prison Playbook) qui interprétera cet inspecteur. Il retrouvera d’ailleurs le réalisateur Lee Jung Hyo avec qui il a précédemment travaillé sur le drama Heartless City.
L’acteur Park Sung Woong (Man to Man) rejoint le casting dans le rôle de Kang Dong Cheol. C’est l’inspecteur principal en 1988, bourru mais très humain. Il ignore les preuves et préfère travailler avec son intuition, qui est souvent bonne. Il devient le partenaire de Han Tae Joo. Les deux hommes vont alors s’affronter à cause de leurs méthodes d’investigation différentes. Que Sun Woong ne comprenne pas les méthodes d’investigation scientifiques alors que Han Tae Joo les connaît parfaitement ne va pas aider les choses.
Go Ah Sung (Radiant Office) campera le personnage de l’enquêtrice Yoon Na Young. Contrairement à son apparence douce, cette dernière possède une personnalité enthousiaste. Elle a choisi ce métier parce qu’elle voulait être comme les femmes détectives qu’elle lisait dans les romans policiers. Néanmoins, la réalité est très différente. Elle ne rêve que d’une journée où elle sera en mesure d’aider dans les enquêtes grâce à ses analyses de données. Grâce à Han Tae Joo, elle sera initiée au profilage.

Enfin, deux autres acteurs ont rejoint le casting de Life on Mars.
Noh Jong Hyun a débuté sa carrière dans le très récent drama Because This Is My First Life. Depuis, il a joué dans le minidrama Short. Life on Mars lui offre donc son troisième rôle sous les traits de Jo Nam Sik dont on ne connaît pas encore le rôle exact.
Enfin, la jeune Oh Ah Rin interprétera le rôle de Young Joo. Malgré son jeune âge, elle possède déjà une longue carrière, avec notamment des dramas comme A Korean Odyssey et Should We Kiss First.

Le synopsis du drama rappelle forcément les dramas Signal et Tunnel qui avaient reçu un accueil très positif de la part des téléspectateurs. Avec un casting robuste et des acteurs ayant une grande expérience, on peut s’attendre à ce que Life on Mars reçoive le même accueil.