Pour lui, le temps s’est arrêté tandis qu’elle ne se souvient de rien. 1 500 ans les séparent, mais les émotions restent entre Kim Young Dae et Pyo Ye Jin dans le drama Moon In The Day.
18/09/2023 : Moon In The Day, les premières informations
26/09/2023 : Nouvelles affiches, premières images et bande-annonce pour le drama
Informations sur le drama
Synopsis
Moon In The Day est une adaptation du webtoon publié sur Naver entre 2013 et 2017, intitulé Moon Rising During The Day, écrit par He Yum.
Han Joon Oh est une grande star en Corée du Sud, bien qu’il semble parfait avec sa grande taille et son assurance à toute épreuve, il souffre en réalité d’un complexe d’infériorité.
Un jour, alors qu’il tourne une nouvelle pub, il est victime d’un accident de voiture. C’est Kang Yeong Hwa, pompier, qui va réussir à le sauver in extremis. Son sang-froid va lui valoir de devenir la garde du corps de la superstar.
Mais un évènement imprévisible va venir perturber la convalescence de l’artiste, puisqu’à la suite de l’accident dont il a été victime, son corps est possédé par l’esprit vengeur de Do Ha, un noble de la dynastie Silla, qui a été tué par l’amour de sa vie, Han Ri Ta.
Kang Yeong Hwa, qui n’a aucune idée de la véritable identité de la personne à ses côtés, va être à la fois troublée par cet homme, mais également en danger puisqu’elle est la réincarnation de celle qui a tué Do Ha.
Casting de Moon In The Day
Dans le double rôle de Han Joon Oh et Do Ha nous retrouvons l’acteur Kim Young Dae (Shooting Star).
La star va radicalement changer de comportement après son accident lorsque l’esprit de Do Ha, pour qui le temps s’est arrêté, va prendre possession de son corps et se retrouver face à la réincarnation de celle qui lui a ôté la vie, 1 500 ans auparavant.
C’est l’actrice Pyo Ye Jin (Our Blooming Youth) qui incarne Kang Yeong Hwa et Han Ri Ta. Cette femme courageuse qui a choisi une profession à haut risque finit par devenir la garde du corps de Han Joon Oh. Alors qu’elle n’a aucun souvenir de ses vies antérieures, saura-t-elle finalement reconnaître celui qui se tient face à elle ?
On Joo Won (The Penthouse) interprète Han Min Oh, le frère de Han Joon Oh et directeur de l’agence de divertissement qui produit son petit frère. Cet homme dévoue sa vie à son frère et va se poser énormément de questions lorsque ce dernier va changer de comportement du jour au lendemain.
Jung Woong In (Drive), quant à lui, est en quête de vengeance sous les traits de Seok Cheol Hwan, un homme qui a tout perdu face à l’entreprise de Han Min Oh. Ayant pour but de faire tomber ceux qui, d’après lui, lui ont tout pris, il voue une haine aveugle envers les deux frères.
Moon In The Day, affiche et diffusion du drama
Affiche officielle
Sur cette affiche, nous voyons Kang Yeong Hwa, dont l’ombre nous montre une femme vêtue d’un hanbok (tenue traditionnelle coréenne), qui représente Han Ri Ta.
Elle fait face à Han Joon Oh qui, lui, a complètement laissé place à Do Ha, tous deux sur le toit d’un bâtiment qui pourrait être celui de l’agence de Han Joon Oh.
Les deux personnages se regardent droit dans les yeux et nous pouvons lire la phrase, qui semble être prononcée par Do Ha, « Pendant que je suis coincé ici, tu disparais de plus en plus ».
L’expression de ce sentiment nous laisse penser que, malgré l’envie de vengeance, Do Ha se languit de son amour perdu, qui n’existe plus que dans ses souvenirs.
Diffusion de Moon In The Day
Le drama, réalisé par Pyo Min Soo, sera diffusé sur la plateforme Genie TV et Netflix à partir du 25 octobre 2023 et comptera un total de 14 épisodes.
[MàJ] du 26/09/2023 : Dernières informations pour Moon In The Day
Moon In The Day, premières images
Le drama se dévoile et notre curiosité grandit avec ces images de Han Joon Oh et Kang Yeong Hwa ainsi que de leurs vies antérieures Do Ha et Han Ri Ta.
Kim Young Dae sous les traits de Do Ha, en tenue de guerrier, nous montre un homme rempli de combativité et un charisme qui semble faire de lui le maître du champ de bataille.
Sous les traits de Han Joon Oh, l’acteur dévoile une facette tout aussi charismatique, ce qui nous laisse penser que, même si 1 500 ans les séparent, le temps n’efface rien et que le regard de cet homme a conservé son charme et son envie de se battre.
Pyo Ye Jin, dans la peau de Kang Yeong Hwa, nous dévoile une femme courageuse qui n’hésite pas à se jeter dans les flammes afin de sauver la vie d’un petit chien. Elle prend son travail très au sérieux et nous pouvons donc comprendre que ce courage va attirer Han Joon Oh, qui va faire d’elle sa garde du corps.
Tandis que dans la peau de Han Ri Ta, la femme semble courageuse et forte, mais d’une manière complètement différente. En effet, elle a cette expression de visage, presque indéchiffrable, qui nous laisse penser que le courage de cette femme se cache dans les souffrances qu’elle a dû endurer.
Bande-annonce du drama
C’est une bande-annonce qui nous parle plus à travers ce qu’elle nous montre que par des dialogues.
Du passé au présent et inversement nous sommes témoins de la souffrance de ces deux personnes qui finissent, pour le pire ou le meilleur, par se retrouver 1 500 ans après leur première rencontre.
Affiches officielles
Alors que la première affiche du drama nous montrait le duo principal se faisant face sur le haut d’un bâtiment, en ne laissant apparaître qu’une phrase qui nous pose le contexte général du drama, ces nouvelles affiches sont une information directe sur les sentiments de Do Ha et Han Ri Ta.


Han Joon Oh et Kang Yeong Hwa sont au premier plan, mais leur vie passée n’est jamais très loin puisque nous voyons dans l’ombre de leurs cheveux se refléter Do Ha et Han Ri Ta.
Plus déterminé que jamais à faire payer celle qui lui a ôté la vie il y a 1 500 ans, nous pouvons lire sur l’affiche de Han Joon Oh/Do Ha : « Cette fois-ci c’est moi qui te tuerai en premier », ce qui est à l’opposé de ce que nous dit Kang Yeong Hwa/Han Ri Ta, sur laquelle nous pouvons lire : « Je t’aime ».
Si nous traduisons mot à mot ce qui est écrit sur l’affiche de Kang Yeong Hwa/Han Ri Ta, cela donnerait « Je t’aime, jeune maître/mon seigneur », en coréen « 나으리 » (naeuli) est un honorifique utilisé il y a très longtemps pour désigner quelqu’un de haut placé dans la société. Cet indice nous montre également la différence de statut qu’il y avait entre Do Ha et Han Ri Ta.
Alors que nous ne pouvons que nous impatienter de découvrir ce que cache la relation entre ces deux âmes, nous devinons que le mensonge, l’incompréhension et le sacrifice pourraient bien faire partie de cette intrigue romantique.
Diffusion du drama
Moon In The Day débutera bien sa diffusion à partir du 25 octobre 2023 sur la chaîne ENA, à raison de deux épisodes par semaine.
Le drama sera également disponible sur les plateformes Genie TV, Netflix et Viki, plateforme sur laquelle vous pouvez d’ores et déjà ajouter le drama à votre liste de lecture !
Je ne sais pas si on pourra me le confirmer mais apparemment le drama serait sur Netflix seulement en Corée et pour l’international (dont la France) il serait sur Viki.