Alors que l’emploi du temps du groupe est bien chargé, les fans peuvent tout de même découvrir un nouvel album coréen ainsi que sa chanson titre Rush Hour.
Premier comeback à cinq
Cela ne vous aura pas échappé si vous suivez les nouvelles du groupe mais cet opus intitulé NO LIMIT est le premier sans la présence de Shownu, le leader du groupe, actuellement à l’armée. Les membres ne sont donc qu’au nombre de cinq pour l’instant. Et malgré l’absence de son leader qui se fait ressentir, MONSTA X réussit à proposer un album composé de sept titres dont Rush Hour. Comme à son habitude, l’album, disponible depuis le 19 novembre, bénéficie du talent d’écriture et de composition des membres et en particulier les deux rappeurs I.M et Joohoney.





Si le groupe est polyvalent musicalement parlant, il l’est aussi en ce qui concerne les concepts qu’il offre à chaque sortie d’album. Pour Rush Hour, MONSTA X dévoile des photos avec des ambiances différentes et notamment avec un côté un peu Far West et cowboy. D’autres photos sont un peu plus simples conceptuellement parlant mais tout aussi belles et j’aime beaucoup le côté fond de couleur unie avec quelques éléments de décor et les membres en premier plan.
Puissance, force et visuel sont de mise dans Rush Hour
Depuis ses débuts, le groupe a réussi à s’imposer sur la scène musicale coréenne grâce à ses chansons pleines de puissance, de force et surtout grâce à un rap reconnaissable entre tous et qui, je pense, est l’un de mes préférés. Rush Hour ne fait pas exception à la règle et j’aime toujours autant entendre ce que les deux rappeurs nous ont préparé à chaque comeback.
La chanson aussi, bien que ce ne soit pas ma préférée du groupe, rentre totalement dans le style musical de MONSTA X. Les voix des trois vocalistes s’intègrent aussi parfaitement à la musique même si on aurait, bien évidemment, aimé avoir la voix de Shownu. En résumé, Rush Hour contient la plupart des éléments musicaux que j’aime (comme beaucoup de chansons du groupe si je suis honnête) comme le rythme rapide et hyper entrainant par exemple.
Le clip est aussi très visuel, et on retrouve bien les éléments des photos de la promotion pré sortie. Vous avez l’habitude maintenant mais j’aime quand les groupes font correspondre leur promotion visuelle et le clip puisque c’est généralement la continuité dans la chronologie du comeback. MONSTA X propose toujours des MVs qui ont beaucoup d’éléments graphiques, de décors, d’effets etc. Je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle j’accroche tant à l’univers du groupe. Globalement, MONSTA X fait, presque, un sans faute ce qui me donne, bien sûr, déjà envie d’entendre les prochaines sorties prévues.
Source : Twitter de MONSTA X
Article rédigé par Agathe.