Finalement… tout finit par arriver ! ONEW (SHINee) dévoile enfin son premier album après bientôt quinze ans de carrière ! Découvrez Circle et son clip presque éponyme « O (Circle) ».
Circle, le premier album de ONEW












Alors que Key était encore en pleine promotion pour son titre Killer, SM Entertainment annonce une très belle surprise, à savoir le premier album de ONEW. Les SHAWOLs (noms des fans de SHINee) ne savent certainement plus où donner de la tête ! Évidemment, ONEW avait déjà sorti deux mini albums, mais le premier « vrai » est enfin là !
Circle se compose de dix chansons (medley juste ici), dont une en duo avec Giriboy nommée Caramel.
Pour les teasers, quatre concepts de cinq photos sont dévoilés (dont vous voyez une sélection ci-dessus). Sun, Wind, Ocean, Cloud, ces éléments de la nature sont choisis pour faire la promotion de ce nouvel album. Et ces noms vont aussi bien aux photos qu’à ONEW ! Des tons chauds ou froids, un esprit printanier, automnal ou encore étoilé, des thèmes différents qui pourtant se rejoignent dans leur douceur et authenticité.
0 (Circle), son nouveau clip
Comme son nom l’indique, O (Circle) parle de l’effet de cycle ou boucle de la vie. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les choses passent. Et, dans la finalité, que ce soit avec du soleil, du vent, des nuages, de la pluie, la mer et avec les quatre saisons, comme l’indiquent les paroles, nous restons ensemble. Par nous, nous pouvons sous-entendre plusieurs choses : ONEW et ses fans, un couple…
De mon côté, même si je trouve chaque décor individuellement très esthétique et intéressant, j’ai très vite été perdue par leur nombre important. J’ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans l’histoire qu’essaie de nous raconter ONEW. Avez-vous eu ce même sentiment ? Dites-moi tout !
Source : Twitter de SHINee
Personnellement, je pense que tous ces décors font le charme du MV, et servent sa cause : la chanson parle de la vie, sauf qu’on ne peut pas résumer toute une vie avec trois/quatre sets. Une vie est remplie, dense, diversifiée, elle a plein de chose à raconter, mais pourtant pas assez de temps pour le faire. Je pense que c’est ce qu’a essayé de traduire ce MV : il a essayé de nous raconter une vie, de façon fragmentée, fulgurante et incomplète, mais pourtant sincère. On peut être perdu en le regardant, tout comme on peut être perdu dans le tourbillon de la vie ; ce n’est pas quelque chose qui se contrôle, c’est quelque chose qui se « subit » (par forcément dans le sens négatif)
Dans ce MV, on regarde les plans défiler, tout comme défilent les jours. Je pense que c’est une mise en scène de l’existence.
Je pense aussi que chaque scène, chaque décors et chaque objets racontent quelque chose, que tout a une symbolique profonde ! Malheureusement, je ne la comprends pas forcément . Il faudrait que je prenne le temps d’analyser chaque scène, mais j’avoue ne pas en avoir le courage, ni même le temps. Je suis pourtant persuadé qu’il y a des choses insoupçonnées racontées et que le tout déborde de sincérité, d’humanité. J’aimerai bien un jour trouver une analyse complète dessus, mais bon, pour l’instant je me contenterai de mes théories sulfureuses
En tout cas, c’était super intéressant de lire cet article et de pourvoir partager ma vision des chose ! Merci beaucoup ❤
Et rebonjour par ici !
Merci de nouveau pour ton commentaire.
Là aussi, j’apprécie vraiment ton point de vue, différent du mien, je vais pouvoir regarder le clip d’une autre vision, c’est très intéressant !