Si comme moi, vous avez a-do-ré le film Train To Busan, vous serez ravis d’apprendre que le film possède une suite et elle s’intitule Peninsula (반도). Quatre années se sont écoulées depuis les événements du premier film et la Corée est en ruines, envahie par les zombies.
Le film de 116 minutes, qui sortira le 15 juillet prochain, a été réalisé par Yeon Sang Ho qui s’est déjà occupé de la production et du scénario de Psychokinesis (2018), Seoul Station (2016), Train to Busan (2016) et bien d’autres films. Il faut en outre savoir que ce film Peninsula est en sélection officielle de Cannes 2020 qui a été dévoilé le 3 juin dernier.
Page 1 : tout ce qu’il faut savoir sur le film [11/07/2020]
Page 2 : le détail des audiences [MàJ – 09/08/2020]
Peninsula : de quoi parle-t-on?
Jeong Seok (Kang Dong Won, un soldat qui a auparavant échappé à l’épidémie), reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser. Il retourne donc en Corée après quatre ans avec son équipe et revit l’horreur lorsqu’il est affecté à une opération secrète avec deux objectifs simples : récupérer un bien précieux et survivre. Ayant rencontré des survivants de manière inattendue, Jeong Seok et son équipe doivent se battre pour survivre parmi d’innombrables zombies, qui sont devenus encore plus sensibles à la lumière et au son, ainsi que contre d’autres survivants qui ne sont que des soldats militaires ayant perdu toute leur humanité.
Le casting de Peninsula

A l’affiche de Peninsula, nous avons (de gauche à droite et de haut en bas) :
- Gang Dong Won qui jouera le rôle du soldat Jeong Seok
- Lee Jung Hyun qui endossera le rôle de Min Jeong
- Lee Re alias Joon I une des membres de l’équipe des survivantes
- Kwon Hae Hyo dans la peau de M. Kim
- Kim Min Jae qui n’est autre que le sergent de première classe Hwang
- Lee Ye Won, une des membres de l’équipe des survivantes
- Koo Kyo Hwan qui jouera le rôle du capitaine Seo
- Kim Do Yoon sera le soldat Chul Min, co-équipier de Jeong Seok
Peninsula et ses affiches
Les quatre affiches du fim Peninsula montrent les personnages dans des situations précaires.
Les trailers
Le film Peninsula a dévoilé jusqu’ici deux trailers à savourer avec modération (âmes sensibles s’abstenir !).
Dans ce premier trailer, nous apercevons Jeong Seok et quelques autres survivants qui parcourent prudemment une ville en ruines. Il trouve quelque chose de suspect et y pointe son arme. La vitre s’éclaircit et il recule avec horreur lorsqu’il réalise que la structure vitrée est pleine de zombies. Mais ce qui est peut-être pire que les zombies affamés, ce sont les humains assoiffés de sang. Un groupe d’hommes torses nus entre dans une cage de combat alors que des humains excités applaudissent la bataille. Un homme appuie sur un bouton et les zombies entrent dans l’arène. Les hommes sans défense courent car ils ne sont pas de taille face aux zombies qui sont devenus plus forts et plus rapides.
Ce second trailer commence par Jeong Seok qui pose la question suivante : « Es-tu fou ? Tu veux qu’on y retourne ? ». En effet, il fait référence à la zone infestée de zombies qu’ils doivent traverser pour obtenir quelque chose qui leur rapportera beaucoup d’argent. Jeong Seok et ses deux compagnons entrent donc dans la zone, mais ils ne s’attendent pas à une embuscade de la part de zombies enragés et d’humains sinistres. Jeong Seok est heureusement sauvé par Min Jeong et d’autres survivants. Cependant, ses compagnons n’ont pas cette chance car ils sont capturés par les soldats de l’unité 631 qui, à l’origine, avaient pour mission de protéger les humains mais qui ont fini par perdre leur humanité et leur raison, ne laissant que l’instinct et la barbarie qui les rendent plus menaçants que les zombies. Maintenant, Jeong Seok et Min Jeong doivent faire la guerre à la fois aux zombies et aux humains pour rester en vie.
Les stills du film
Je vous laisse découvrir les images officielles du film.
Il faut savoir que le réalisateur Yeon Sang Ho et son équipe de 250 producteurs d’effets spéciaux ont travaillé pendant un an pour représenter les villes coréennes en ruines dans Peninsula de manière très dramatique et inimaginable.
Les voitures radiocommandées utilisées par les survivants pour faire diversion auprès des zombies très sensibles au son et à la lumière ainsi que les scènes de courses poursuites en voitures ont été imaginées pour augmenter le rythme et l’intensité de toute l’intrigue du film.
Vidéo bonus : le Behind the scene
Pour terminer cet article, je vous laisse ici la video Behind the scene pour vous montrer comment ont été tournées certaines scènes du film.
Alors, avez-vous hâte d’affronter à la fois des zombies ainsi que des militaires sans foi ni loi aux côtés de nos survivants ?
Sources : Soompi (1) (2) | Asianwiki | Hancinema | EonTalk (1) (2) (3) | Festival de Cannes