En quête de vengeance, découvrez l’enfer de l’immortalité pour Lee Jin Uk dans Bulgasal. Entre vies passées et présentes, le chemin est plus court qu’il n’y paraît.
Informations sur Bulgasal
- Titre/titre original : Bulgasal / 불가살
- Réalisateur : Jang Yeong Woo
- Genres : Drame, fantaisie, historique
- Diffusion : du 18 décembre 2021 au 06 février 2022 sur tvN
- Disponibilité : Netflix
Le synopsis
Le bulgasal est un mythe, une légende qui effraie les villageois depuis toujours. Il représente un monstre immortel assoiffé de sang que rien ne peut arrêter. Cette malédiction atteint Dan Hwal qui, après avoir vu son fils mourir dans ses propres bras, décide de tout mettre en œuvre pour assouvir sa soif de vengeance.
Min Sang Un, présumée responsable du malheur de Dan Hwal, vit cachée de réincarnation en réincarnation. Prisonnière des souvenirs de ses vies passées, elle sait que le bulgasal, immortel, veut la voir morte. Cependant, la dernière réincarnation de celle-ci n’est pas comme les autres…
Min Sang Woon n’a absolument aucun souvenir de ses vies passées, alors qu’au bout de 600 longues années de recherches et de patience, Dan Hwal finit par la retrouver.
Comment cet homme qui a perdu tout intérêt pour la vie, rempli de colère et ne cherchant qu’à venger la mort de son fils, va-t-il réagir face à cette femme d’apparence identique à son ennemi ?
Casting et présentation des personnages du drama
Dans le rôle de Dan Hwal nous retrouvons l’acteur Lee Jin Uk (Welcome To Wedding Hell, Sweet Home). Dan Hwal, désormais maudit par le bulgasal, devenant donc immortel, ne pense qu’à venger la mort tragique de son fils et de sa femme. Cet homme, froid et sans émotions au bout de 600 ans de vie sur terre, va apprendre à revivre lorsque des rencontres inattendues finissent par croiser son chemin.
C’est l’actrice Kwon Nara (Itaewon Class, Royal Secret Agent) que l’on retrouve dans le rôle de Min Sang Un. Tributaire du destin de son ancêtre, elle ne peut vivre normalement et ce malgré de nombreuses réincarnations, car même si elle se souvient à chaque fois de ses vies passées qui la mettent en garde contre le bulgasal, elle dispose d’une durée de vie normale. Cependant, la dernière réincarnation a joué des tours au destin car, ce n’est pas une, mais deux filles au même visage qui sont nées le même jour : des jumelles qui partagent, ou presque, le même fardeau.
Min Sang Un, en plus d’avoir une soeur jumelle, a également une petite soeur, Min Si Ho, interprété par Gong Seung Yeon (Are You Human?). Cette jeune femme pleine de rêves subit le train de vie de ses sœurs aînées sans réellement en comprendre la raison, jusqu’au jour où Dan Hwal va apparaitre dans leurs vies. Dans un premier temps, elle refuse ce destin complètement fou, mais restera fidèle à elle-même : le meilleur soutien de sa famille.
Jung Jin Young interprète Kwon Ho Yeol (A Year-End Medley), un ancien policier reconverti en détective privé pour résoudre l’affaire de sa vie : trouver et faire payer l’homme qui a causé la mort de sa petite sœur. Il aide ce dernier dans ses recherches, sans le savoir, après qu’il l’ai embauché. La vengeance prendra-t-elle le dessus sur les liens noués pendant l’enquête ?
Park Myung Shin interprète dans ce drama Lee Hye Seok, une femme qui, de part ses vies antérieures, se doit de rester aux côtés de Dan Hwal et de le servir. De nos jours, Lee Hye Seok, patronne d’une boucherie, fourni Dan Hwal en sang animal frais (ce dernier immortel ne peut survivre sans boire de sang. De plus il a fait la promesse face à son père mourant, de ne jamais boire de sang humain).
Lee Joon (Bloody Heart) incarne Ok Eul Tae, un mystérieux homme d’affaires, qui cherche à devancer Dan Hwal par tous les moyens dans sa quête de vengeance…
Et enfin, pour terminer ce casting, nous découvrons l’idol Kim Woo Seok qui fait ses premiers pas sur le petit écran dans le rôle de Nam Do Yun. Il joue un jeune garçon orphelin que le destin, ou tout autre chose, va mettre sur le chemin de Dan Hwal. Il se retrouve malgré lui au cœur d’un conflit plus grand qu’il n’aurait pu l’imaginer. Mais sa nature joyeuse apporte à ce drama sa dose de lumière et d’instants drôles dont nous avons besoin en regardant Bulgasal.
Bulgasal, de la vie à l’immortalité : il n’y a qu’un pas
Dan Hwal
Avant de devenir le bulgasal, Dan Hwal était un être humain maudit. Sa malédiction lui fut lancée alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère. Ce fardeau l’a poursuivi toute sa vie, lui, ainsi que ses proches.
Alors qu’il est encore enfant, il quitte son village. La chamane lui lance un dernier avertissement : toutes les personnes qui resteront à ses côtés cracheront du sang et seront privées de la vue.
Dans le premier épisode le contexte du drama est entièrement décrit, ceci permet de vite comprendre l’enfer vécu par le protagoniste, ce qu’il va vivre, ainsi que la naissance de son envie de vengeance. Au-delà de son apparence froide et sans cœur, on comprend très vite qu’il s’agit en réalité d’une carapace qu’il s’est construite au fil des années. La solitude, la douleur et la peur le rongent jour après jour.
Prisonnier de ce corps sans âme, il ne cherche qu’à retrouver le visage de cette femme qui lui a pris sa femme et son fils. Hanté par les démons de son passé, il va traverser 600 longues années avant de réussir à trouver celle qui semble être la réincarnation de son malheur.
Min Sang Un
Min Sang Un vie cachée dans la peur depuis toute petite, sa soeur jumelle ne cesse de la mettre en garde contre les dangers de l’extérieur : personne, absolument personne ne doit voir son visage. Bien qu’elle ne comprenne pas les raisons de cela, elle suit les ordres de sa soeur tout en développant une peur, qui pour elle est infondée.
Min Sang Un en haut et Min Sang Yeon en bas, interprété par Han Seo Jin
En grandissant elle va continuer à vivre ainsi, mais cela était sans compter sur le fait que son chemin allait croiser celui de Dan Hwal.
Lorsqu’elle va devenir adulte, son destin va la rattraper et elle n’aura alors plus le choix : elle devra affronter Dan Hwal.
Un duo improbable
L’un est immortel et cherche par tous les moyens à tuer la femme qui se trouve en face de lui. L’autre est humaine et fait tout pour lui prouver qu’il se trompe.
Lorsque quelqu’un meurt d’une blessure physique, on dit qu’il renait avec une tâche de naissance à cet endroit. Cette méthode est le seul moyen pour Dan Hwal de reconnaitre réellement la femme qui lui a pris son âme et sa famille, et il sait exactement où il avait poignardé Min Sang Un, 600 ans auparavant.
Cependant, Min Sang Un ne possède pas cette marque de naissance, le doute s’installe alors en lui, malgré sa certitude d’avoir la bonne personne en face de lui.
Dan Hwal refuse de tuer Min Sang Un, si elle ne se souvient pas des horreurs qu’elle a commises. Il va alors tout mettre en place afin qu’elle recouvre ses souvenirs perdus.
C’est ainsi qu’une toute autre relation va s’installer entre les deux personnages… Leur lien initial ne serait-il pas différent de ce qu’ils imaginent ?
Bulgasal, le fil infini du destin
Une chose est certaine dans Bulgasal : toutes les apparences sont trompeuses, il ne faut faire confiance à personne. Un allié peut devenir un ennemi et ceux qui semblent être les pires ennemis se révèlent parfois devenir de très bons alliés.
Les liens qui unissent les personnages depuis leur première rencontre n’ont cessé d’exister au fil des années et des réincarnations, c’est en partie grâce à cela que Dan Hwal a pu suivre la trace de Min Sang Un.
Peu importe le nombre d’années qui s’écoulent, les liens restent les mêmes, excepté pour Dan Hwal, qui n’est finalement que le spectateur de ses visages familiers, sans pouvoir partager une nouvelle vie à leurs côtés, coincé dans une vie vieille de plusieurs siècles.




Bien que tous les personnages ne soient pas en capacité de se souvenir de leurs vies passées, l’instinct prend le dessus. Sans même s’en apercevoir, certains réflexes ressurgissent du passé pour s’implanter dans le présent.
Alors que tout semble être un labyrinthe sans fin dans ce chevauchement de vies passées et présentes, la logique du drama nous fait rapidement comprendre ces différents liens et leur importance.
Les OST de Bulgasal
Le style musical utilisé pour ce drama est surprenant. Habituée à entendre des balades pour les moments tristes ou romantiques, ou encore des musiques joyeuses dans les instants de victoires, ici le parti pris musical est très différent.
Bien que les sonorités soient différentes, elles n’empêchent en rien la bonne transmission des émotions, à commencer par la musique du générique qui vous met dans le bain directement.
Une ambiance à la fois pesante, mais rassurante, comme s’il fallait s’inquiéter du danger, mais que les choses finiraient tout de même par rentrer dans l’ordre.
Le reste des musiques qui vient accompagner ce drama sont toutes dans le même style, que l’on pourrait qualifier de « divin » ou de « lyrique ». Une musique en particulier a retenu mon attention : il s’agit de Penetrates Coldly Pain interprété par Soap pour accompagner le personnage de Min Sang Un et par Kim Ki Won pour accompagner Dan Hwal. Il s’agit bel et bien de la même chanson mais qui est interprétée par un chanteur différent, selon le personnage pour qui elle est jouée.
Conclusion sur Bulgasal
Dan Hwal parviendra-t-il à assouvir sa vengeance ? La fin de toute cette histoire peut-elle, finalement, se terminer correctement ?
Il est très difficile de vous en dire plus sur ce drama sans vous en dire trop. Tout ce que je peux vous conseiller c’est de vous laisser tenter par l’aventure Bulgasal et, croyez-moi, vous ne serez pas déçus. C’est un drama imprévisible qui vous surprendra à chaque épisode.
Chaque personnage a une importance capitale, chaque détail compte et la vérité est parfois pire que ce que l’on pourrait imaginer. Soyez attentif et vous arriverez peut-être à avoir un coup d’avance sur le bulgasal !