Avec Bloody Heart, KBS vous invite au cœur d’un récit fictif d’époque où l’amour se confronte à la raison.
Bloody Heart : entre amour et pouvoir, il faut choisir
Synopsis
Bloody Heart est un récit historique fictif qui raconte l’histoire de Lee Tae. D’abord ennemi du roi Sunjong, il hérite finalement du trône de Joseon à l’aide d’une rébellion. Dans son apprentissage du pouvoir, il est aidé par le puissant ministre Park Gye Won. Plusieurs années plus tard, Lee Tae croise la route de Yoo Jung, son amour de jeunesse qu’il a abandonné pour le trône. Tandis que Lee Tae cherche à affirmer son pouvoir, Yoo Jung désire devenir reine afin d’assurer sa propre survie.
Distribution de Bloody Heart
L’acteur et chanteur Lee Joon (The Silent Sea) incarne le rôle principal masculin de ce nouveau drama, Lee Tae. Jeune roi de Joseon, Lee Tae rêve de faire du royaume une monarchie absolue pour affirmer son pouvoir face à ses détracteurs. Pour ce faire, il est prêt à tout, même à utiliser des moyens peu légaux. Mais il va devoir choisir entre son pouvoir et son cœur quand son amour de jeunesse réapparaît, bien décidée à se battre contre lui sur le plan politique.
C’est d’ailleurs Kang Han Na (My Roommate is a Gumiho) qui interprète l’amour de jeunesse du roi, Yoo Jung. Cette jeune femme, très indépendante et quelque peu en avance sur son temps, a tout pour elle : elle est intelligente, pleine de ressources, charismatique et fille de bonne famille. Lorsqu’elle a fait la rencontre de Lee Tae plus jeune, elle est tombée amoureuse. Mais la vie de la jeune femme est ensuite jonchée de tragédies, jusqu’à la fin abrupte de son histoire d’amour avec Lee Tae. Bien des années plus tard, elle est décidée à prendre sa revanche sur le roi et à devenir reine.
Entre ces deux personnages, nous retrouvons Jang Hyuk (Tell Me What You Saw) dans le rôle de Park Gye Won. Premier ministre de Lee Tae, il est en réalité l’homme le plus puissant de Joseon, décrit comme ayant le charisme du tigre et l’intelligence pareille à celle des savants de la cour. Plus jeune, il a vu au plus près les conséquences d’un roi tyrannique et a mené une rébellion pour détrôner ce souverain. Il s’est alors juré de façonner un roi jeune et sage de ses propres mains – Lee Tae – devenant ainsi celui qu’on appelle le « faiseur de rois ». De par son expérience et sa position, il est respecté et obéi par tous.
De gauche à droite : Lee Tae (Lee Joon), Yoo Jung (Kang Han Na) & Park Gye Won (Jang Hyuk)
Le reste de la distribution sera assurée par des acteurs habitués des seconds rôles dans de nombreux dramas :
- Park Ji Yeun (Hospital Playlist) dans le rôle de Choi Gae Yeon
- Heo Sung Tae (Squid Game) dans le rôle de Jo Won Pyo
- Ha Do Gwon (Sh**ting Stars) dans le rôle de Jung Eui Gyun
- Choi Ri (Birthcare Center) dans le rôle de Jo Yeon Hee
- Lee Tae Ri (Extraordinary You) dans le rôle de Park Nam Sang
- Yoon Seo Ah (Juvenile Justice) dans le rôle de Dong Geum
- Park Sung Yun (Melancholia) dans le rôle de la dame de cour Choi
- Cha Soon Bae (Happiness) dans le rôle de Heo Sang Seon
- Kang Shin Il (Chimera) dans le rôle de Kim Chi Won
- Jo Seung Yun (Hospital Playlist) dans le rôle de Yoo Hak Soo
- Ryu Seung Soo (Tell Me What You Saw) dans le rôle de Im Jin Sa
- Oh Seung Hoon (Through The Darkness) dans le rôle de Hye Gang
Affiches et bandes-annonces
- Les affiches
Plusieurs affiches de Bloody Heart sont sorties. Les deux affiches principales ci-dessus mettent bien en scène l’histoire des personnages principaux tels que décrits dans le synopsis. Si l’une nous montre Lee Tae et Yoo Jung dos à dos, montrant ainsi qu’ils seront aux antipodes l’un de l’autre, la seconde fait la part belle à Park Gye Won, mettant ainsi en avant son importance dans l’ascension au pouvoir de Lee Tae.
Des affiches individuelles pour les trois personnages principaux sont également disponibles. Cette fois-ci, on y voit le trio principal de la tête au buste, le corps et l’arrière-plan floutés pour ne distinguer nettement que leur visage. Ce flou pourrait correspondre aux dilemmes auxquels les personnages doivent faire face, mais également signifier que les apparences pourraient être trompeuses. Affaire à suivre à la sortie de Bloody Heart !
- Les bandes-annonces
Dans ce tout premier teaser, nous découvrons Lee Tae, jeune homme éperdu de Yoo Jung avant de le voir plus âgé, devenu roi, bien plus seul qu’avant. On y voit également Park Gye Won, notre « Faiseur de Rois » mener la rébellion contre le roi tyrannique pour désormais tirer les ficelles du pouvoir dans l’ombre.
Cette bande-annonce finale se concentre davantage sur le présent du récit, montrant les trois personnages principaux à l’honneur. Chacun avec leur objectif, ils semblent cependant bien seuls sur leur chemin. À moins que Lee Tae ne ravive la flamme de son amour d’autrefois, comme pourraient le laisser penser les images.
Diffusion de Bloody Heart
Réalisé par Yoo Young Eun (Queen of Mystery) et écrit par Park Pil Soo (Marry Me Now), Bloody Heart est composé de seize épisodes d’environ une heure et vingt minutes chacun. Il sera diffusé les lundis et les mardis à 21 h 30, heure coréenne, sur la chaîne publique KBS à partir du 2 mai prochain. Il n’est pour l’instant prévu sur aucune plateforme de streaming pour une diffusion à l’international, mais comme d’autres auparavant, cette situation pourrait changer en fonction du succès de la série.
Sources : HanCinema | Soompi (1) (2) (3)