Dans cette nouvelle comédie historique de la tvN, Kim Hye Soo vous livre tous ses secrets d’éducation pour ses princes récalcitrants.
« The Queen’s Umbrella » ou comment éduquer ses princes
Synopsis
La reine de Joseon est supposée agir avec grâce, humilité et dignité. Mais la tâche est beaucoup plus difficile quand ses fils, les princes, ne sont que des fauteurs de trouble lui causant d’innombrables soucis. Alors au diable la bienséance et les règles du palais !
La reine Im Hwa Ryeong, désespérée par ses fils, va tout faire pour leur donner une éducation d’exception, réservée aux hautes sphères de la société, afin d’en faire des princes dignes de succéder au trône pour l’aîné, de faire un bon mariage pour les autres et ainsi représenter la famille royale dignement.


Distribution de « The Queen’s Umbrella »
Après sa performance marquante dans le drama original Netflix, Juvenile Justice, Kim Hye Soo, actrice qu’on ne présente plus, tiendra le rôle principal du drama en interprétant la reine Im Hwa Ryeong. Après des années passées au palais, à devoir se plier aux attentes et aux règles, sa personnalité douce s’est peu à peu effacée à force de devoir tenir le rôle de la reine parfaite. Plusieurs rumeurs la disent amère, mais il n’en est en fait rien : les soucis que lui causent ses fils la tiennent très occupée. Sous ses airs stricts, elle déborde d’amour maternel et ferait tout pour ses fils, quitte à écorcher le masque de la reine humble et digne qu’elle s’est forgée.
Elle devra faire face à la reine mère, sa belle-mère, interprétée par Kim Hae Sook (Tomorrow). Si vous avez l’habitude des dramas historiques, nul doute que ce personnage s’opposera de nombreuses fois à Im Hwa Ryeong. Il semble bien que son passé, de concubine à reine douairière, réserve de nombreuses inquiétudes à venir pour Hwa Ryeong.
Son fils, le roi Lee Ho, marié à Im Hwa Ryeong, est joué par Kim Won Young (The Golden Spoon). Éduqué dès son plus jeune âge par sa mère, elle l’a façonné et en a fait le roi reconnu et apprécié qu’il est aujourd’hui même s’il ne devait normalement pas hériter du trône. Dans les tensions entre sa mère et sa femme, sans compter ses concubines, de qui sera-t-il le plus grand soutien ?

Le reste de casting est composé de Bae In Hyuk (Why Her), Moon Sang Min (My Name), Yoon Sang Hyeon, Yoo Seon Ho (Undercover) et Park Ha Jun (Graceful Friends) qui interprètent les fils d’Im Hwa Ryeong, les prince de la nation à éduquer, chacun ayant sa propre personnalité bien définie.
Vous pourrez également retrouver Ok Ja Yeon (Big Mouth) et Woo Jung Won (Today’s Webtoon) qui jouent respectivement Dame Hwang et Dame Go, deux concubines du roi Lee Ho qui admirent la reine douairière et son ascension au pouvoir et tentent elles aussi de préparer leurs fils à une éventuelle montée au pouvoir.
Il est aussi à noter la présence de Jang Hyun Sung (Money Heist) et Kim Eui Sung (Alienoid) qui joueront des ministres : le premier proche allié d’Im Hwa Ryeong, tandis que le second sera un opposant coriace. Enfin, le chanteur et acteur Rain devrait faire une apparition exceptionnelle dans le drama.
Affiches et bandes-annonces
- Les affiches
De nombreuses affiches sont disponibles pour The Queen’s Umbrella.



Si le premier semble évoquer le genre de la comédie avec la reine et trois de ses fils prenant la pose, le second montre déjà la dualité imposée de Im Hwa Ryeong. En haut, une image nette, aucun pli sur le hanbok de la reine, l’air digne. En bas, une image flou, les pieds qui s’agitent : signe de l’inquiétude de la reine qui se démène sans relâche pour faire de ses fils de bons princes. Enfin, la troisième affiche est beaucoup plus solennelle, nous montrant Im Hwa Ryeong, la reine douairière ainsi que Dame Hwang et Dame Go. Toutes ces femmes doivent, tout en respectant les codes du palais, réussir à donner le meilleur avenir possible à leurs fils, quitte à s’affranchir de certaines règles. Avec une telle affiche et d’après le synopsis, les femmes, et plus particulièrement les mères, devraient être au cœur du récit !








D’autres affiches, centrées sur les personnages cette fois-ci, ont également été publiées. Chacun représente l’une des quatre protagonistes féminines du palais accompagné de leur fils. Ces posters sont accompagnés d’un jumeau, représentant des objets bien précis, présent sur les affiches personnages : il s’agit ici de différents remèdes, décoctions et autres breuvages médicinaux censés favoriser le développement du corps et de l’esprit. Nul doute que toutes les mères de la série sont à la recherche des techniques les plus efficaces pour aider à l’éducation de leurs fils.
- Les bandes-annonces
Cette bande-annonce, bien loin de l’aspect comédie de la série, nous présente bien plus l’histoire comme une lutte de pouvoir entre mères et femmes influentes du palais : qui réussira à placer son fils sur le trône de Joseon ?
Diffusion de « The Queen’s Umbrella »
Écrit par Park Bara et réalisé par Kim Hyeong Sik (About Time), The Queen’s Umbrella sera diffusé sur la chaîne câblée tvN à partir du 15 octobre prochain. Composée de 16 épisodes d’environ 1 h, la série sera diffusée les samedi et dimanche à 21 h 10, heure coréenne, à raison de deux épisodes par semaine. A l’international, le drama sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix.
Sources : Han Cinema | Asian Wiki | Soompi (1) (2)