Après la sortie en janvier dernier de l’album solo 6equence, Moonbyul (MAMAMOO) revient le 28 avril avec un deuxième single solo coloré et rétro : C.I.T.T (Cheese In The Trap). Découvrez avec nous son comeback haut en couleurs !
Une promotion old school mais novatrice pour C.I.T.T
C’est avec un single plein de fantaisie que Moonbyul revient aujourd’hui, fantaisie que l’on perçoit dès la promotion, puisque les multiples vidéos promotionnelles transpirent l’humour et l’autodérision.
C’est dans un décor nostalgique que nous retrouvons la rappeuse de MAMAMOO, de retour à l’école. Les concepts photo colorés à la vibe légèrement rétro sont représentatifs de l’atmosphère enfantine et old school du MV, mais portent tout de même des saveurs originales, nouvelles et fantaisistes. Je vous laisse profiter des visuels et des tenues que je trouve magnifiques et inventives.
C.I.T.T (Cheese In The Trap), ou l’importance de rester soi-même
C.I.T.T, la chanson titre de l’album, aborde des thématiques légères à l’orée du printemps, insufflant dans nos esprits les souvenirs bienvenus d’une jeunesse insouciante et pleine d’entrain. Moonbyul évoque la déception de ne pas plaire, de ne pas connaître l’amour quand tous ses camarades s’enlisent dans la douceur des sentiments de jeunesse. Elle décide d’apprendre la séduction et se risque à tenter de faire tomber la personne qu’elle aime dans le piège de l’amour, à travers la métaphore du morceau de fromage dans le piège à souris, qui renvoie ici au fait de faire tomber une personne amoureuse de soi.
Cheese In The Trap est une chanson amusante qui donne le sourire, on a presque l’impression de retomber dans la période High School Musical, avec une chorégraphie énergique et vivante, des couleurs éclatantes, et un rythme entraînant ponctué de sonorités rock. Comme toujours, les parties chantées et rappées sont complètement maîtrisées.
L’expressivité de Moonbyul sert parfaitement le concept humoristique et frais de la chanson. Finalement, l’importance est donnée au fait de rester soi-même, ce qui constitue la plus grande des séductions ! J’ai beaucoup aimé les différentes tenues et styles incarnés par Moonbyul, je les trouve nouveaux et j’aime la vibe rétro que l’on retrouve dans les dernières sorties de la chanteuse, par exemple avec G999. Mais je suis particulièrement fan de l’humour et l’autodérision cartoonesque du MV qui rend réellement le concept plus novateur et percutant.
Le single se clôt sur une jolie ballade, My Moon, qui tempère avec douceur l’énergie déployée dans C.I.T.T. J’ai beaucoup aimé la dimension rêveuse et étoilée de cette chanson, alors n’hésitez pas à l’écouter également !
Habituée à découvrir une Moonbyul plus engagée, comme au travers de Shutdown, j’ai été surprise de la légèreté du propos de ce comeback. Mais je pense que le single épouse parfaitement la fraîcheur du printemps, introduisant à nouveau un peu d’insouciance et de frivolité dans nos playlist !
Sources : Soompi | YouTube MAMAMOO
Source images : Twitter MAMAMOO