Dans Big Mouth, le nouveau thriller haletant de la MBC, Lee Jong Suk se retrouve au cœur d’un complot et YoonA fera tout pour prouver son innocence.
Big Mouth : avocat pris au piège ou génie criminel ?
Synopsis
Big Mouth raconte l’histoire de Park Chang Ho, un avocat somme toute ordinaire dont les compétences pourraient laisser à désirer avec un taux de victoire au barreau d’à peine 10 %. Pourtant Chang Ho est épris de justice et compte bien un jour faire tomber tous les politiciens et PDGs corrompus. Alors qu’il enquête, il se retrouve mêlé à un meurtre et il est accidentellement pris pour « Big Mouse », un arnaqueur de génie. Mais est-ce vraiment un accident ?
Distribution de Big Mouth
Lee Jong Suk (Romance is a Bonus Book) fait son grand retour sur le petit écran depuis la fin de son service militaire. Il interprétera le rôle principal de Big Mouth, l’avocat Park Chang Ho. Avec peu de victoires au barreau donc, l’avocat croule sous les dettes et n’arrive plus à payer ni le loyer de son cabinet ni le salaire de son employé, qui se trouve être son beau-père. Au bord du divorce, Chang Ho reçoit alors une requête mystérieuse pour défendre un homme accusé de meurtre. C’est en acceptant cette affaire qu’il est confondu avec l’arnaqueur de génie « Big Mouse » et qu’il est bientôt accusé lui-même de meurtre et envoyé en prison. À lui de rassembler les preuves comme il le peut pour prouver son innocence.
YoonA (Hush), membre du célèbre groupe de K-Pop Girl’s Generation, lui donnera la réplique en interprétant le rôle de Go Mi Ho, la femme de Park Chang Ho. Infirmière de profession, elle a fait de nombreux efforts pour soutenir les études en droit de son mari. Malheureusement, elle n’a récolté aucun fruit de son dur labeur avec la carrière vacillante de Park Chang Ho. À bout, elle demande le divorce. Mais quand Chang Ho se fait faussement accuser d’être un arnaqueur, elle va tout faire pour prouver son innocence, quitte à s’approcher du danger.
Enfin, Kim Ju Hun (Now We Are Breaking Up) complète le trio principal en jouant le rôle de Choi Do Ha. Maire ambitieux de Gucheon, Choi Do Ha est un ancien procureur émérite. Grâce au réseau qu’il s’est constitué au fil de sa carrière, qu’il s’agisse de la presse, du monde de la finance ou des élus locaux comme nationaux, il s’est reconverti dans la politique. C’est depuis son élection qu’il a ses entrées au « NR Forum », une organisation privée réservée à l’élite. Derrière le masque d’une apparence soignée et ses manières posées et calmes se trouve un homme qui n’a d’autre ambition que de devenir le plus grand président de la République de Corée.



Pendant que certains se débattent, d’autres regardent sans rien faire…
Le casting de Big Mouth se complète avec d’autres noms bien connus des téléspectateurs :
- Yang Kyung Won (One Ordinary Day) dans le rôle de Gong Ji Hoon
- Kim Jung Hyun (Vagabond) dans le rôle de Jeong Chae Bong
- Lee Yoo Joon (Taxi Driver) dans le rôle de Han Jae Ho
- Oh Ryoong (Green Mother’s Club) dans le rôle de Lee Doo Geun
- Yoon Seok Hyun dans le rôle de Cha Seung Tae
- Park Hoon (Tomorrow) dans le rôle de Seo Jae Yong
- Kim Kyu Seon (School 2021) dans le rôle d’Ashley Kim
- Jang Hyuk Jin (Now We Are Breaking Up) dans le rôle de Choi Joong Rak
- Ok Ja Yeon (The Veil) dans le rôle de Hyun Joo Hee
Les affiches et les bandes-annonces
- Les affiches



La première affiche reste sobre. Fond noir et titre stylisé pour laisser apparaître l’ensemble des personnages clés du drama : Lee Jong Suk et YoonA, mais aussi Kim Ju Hun, Ok Ja Yeon ou même encore Yang Kyung Won. Il est possible de remarquer sur le « O » un filet, ressemblant à des barbelés ouverts, déchirés, comme si quelqu’un s’y était frayé un chemin. Ce design est également repris dans les autres posters qui là, ne nous montrent que le couple principal, Chang Ho et Mi Ho. Lui dans l’ombre, couleurs sombres et contrastes appuyés, reflétant sa situation et le mystère qui entoure son accusation, et elle dans la lumière, prête à tout pour prouver l’innocence de son mari et le sortir de sa situation délicate. Mais entre ce « O » stylisé et le désespoir de YoonA, faut-il s’attendre à une grande évasion ou bien n’est-ce qu’une fausse piste ?


Quant aux affiches personnages, elles se concentrent sur YoonA et Lee Jong Suk. L’une où notre héroïne est à bout de souffle, se démenant pour sauver son mari, et l’autre présentant Chang Ho au milieu du tumulte en prison.
- Les bandes-annonces
Trois teasers de Big Mouth sont d’ores et déjà disponibles.
Pour cette première vidéo, Park Chang Ho est mis à l’honneur. Les images se concentrent sur sa vie d’avocat raté qui bascule du jour au lendemain. En prison, il est désormais en bien fâcheuse posture. Cependant, le montage semble laisser planer le doute sur son innocence véritable et ses apparences de jeune homme sans histoires.
Cette fois-ci, c’est Go Mi Ho que nous découvrons. D’abord dans de tendres souvenirs de rencontre et de mariage entre elle et Park Chang Ho. Puis de désespoir et d’angoisse quand elle va voler au secours de son mari emprisonné.
Diffusion de Big Mouth
Écrit par Ha Ram, dont c’est le premier drama, et réalisé par Oh Choong Hwan (Start-Up), Big Mouth est composé de 16 épisodes. Ils seront diffusés sur la chaîne MBC à 21 h 50 à raison de deux épisodes par semaine, les vendredis et les samedis. À l’international, le drama est pour l’instant annoncé sur Disney+ dans plusieurs pays d’Asie. Il y a donc fort à parier que le drama pourrait arriver sur la version française de la plateforme d’ici un moment.
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je regarde tous les soirs, une série Coréenne, c’est la première série, dont je trouve les épisodes trop longs, peut-être un souci au niveau du montage, cela manque de dynamisme .
Cela n’est pas au niveau de la série Doctor Prisoner.
Bonjour,
Je ne saurai dire pour Doctor Prisoner que je n’ai pas vu mais ce sont des choses qui arrivent. Et puis, j’ai aussi remarqué qu’après quelques années on remarque beaucoup plus rapidement ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas, les goûts sont plus affinés. C’est peut-être ça aussi.
Merci pour votre commentaire en tout cas !