Le quartier d’Itaewon, à proximité de la tour Namsan, est connu pour être le refuge des expatriés. Il offre toutefois de belles surprises au détour des rues…
Un peu d’histoire
Le quartier d’Itaewon a commencé à s’ouvrir aux étrangers dès la fin de la guerre de Corée. Avec l’installation de la base militaire américaine de Yongsan toute proche, des commerces destinés à ces militaires ont fleuri dans ce quartier autrefois dépourvu de population anglophone.
C’est ensuite grâce aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 que le quartier s’est fait plus largement connaître pour son accueil des étrangers. En 1997, il a même été désigné comme la première zone spéciale touristique de Corée du Sud.
Mais assez de dates : depuis cette époque, le quartier n’a fait que grandir en termes de renommée, et accueille désormais de nombreux expatriés japonais et chinois en plus des anglophones. Itaewon est d’ailleurs le siège de nombreuses ambassades. Dans certains magasins, il est même possible de payer en dollars, yens ou yuans.
Que faire à Itaewon ?
Balade dans les ruelles
Itaewon est le quartier parfait pour les expatriés en manque de leur pays. La Corée est certes un pays magnifique mais il arrive souvent de penser aux plats typiques de son pays d’origine. Pour cela, rendez-vous dans les rues et en flânant, vous tomberez toujours sur des supermarchés spécialisés en nourriture étrangère, des restaurants typiques. De quoi vous changer des bibimbap et barbecue coréens !
N’hésitez pas à vous enfoncer dans le quartier pour y trouver des pépites.
Itaewon : les lieux touristiques du quartier
Certaines zones sont propices à la découverte touristique qui change un peu du cliché « seulement les étrangers se rendent dans le quartier ».
Itaewon Antique Furniture Street
Tout d’abord, si vous êtes intéressés par les antiquités, vous pourrez vous rendre dans la rue dédiée, appelée Itaewon Antique Furniture Street (en anglais dans le quartier pour aider à se diriger). Elle est située juste au sud de l’arrêt de métro Itaewon.

Jardin Botanique de Namsan
Si vous préférez une atmosphère un peu plus relaxante, dirigez-vous vers le nord pour entrer dans le jardin botanique de Namsan, qui se situe juste derrière le Grand Hôtel Hyatt. L’entrée est gratuite, et vous pourrez découvrir treize différents jardins à thèmes.

Grand Hôtel Hyatt
En parlant du Grand Hôtel Hyatt, celui-ci possède une patinoire qui a très souvent été utilisée pour filmer des films et dramas. Cette patinoire est prisée pour son atmosphère romantique et pour la vue sur la rivière Han.

Comment s’y rendre ?
Voici l’adresse du quartier : 196, Itaewon-ro, Yongsan-gu, Seoul
Pour s’y rendre en métro, il vous faudra prendre la ligne 6 et descendre à Noksapyeong ou à Itaewon.
Source : Visit Korea
Article rédigé par Campy.