Pont à l’architecture traditionnelle, Woljeong Bridge est une merveille de Gyeongju qui mérite d’être vu pour ses couleurs et sa magnificence.
Situé au sud de la Corée du Sud, non loin de Busan, Gyeongju est une ville très célèbre du Pays du matin clair et frais. Ancienne capitale du pays sous le royaume de Silla durant 1 000 années consécutives, Gyeongju est une ville qui regorge d’histoire. Autrefois ville la plus importante du royaume de l’époque, elle fait à ce jour toujours partie des villes les plus célèbres de la nation. Car oui, il n’y a pas que Séoul et Busan en Corée du Sud. Si vous avez l’occasion d’y aller, l’idéal est de visiter trois villes au moins pour avoir un avant goût des différentes atmosphères du pays. Alors pourquoi ne pas sélectionner Gyeongju comme troisième lieu à visiter ? Profitez dans ce cas de vous rendre au Woljeong Bridge !
Si vous êtes amateur de dramas coréens, ce pont vous dit probablement quelque chose. Il s’agit d’un des lieux mythiques que l’on peut apercevoir dans le drama The King: Monarch of Eternity.
Woljeong Bridge à travers l’histoire
Construit lors du 19e anniversaire du règne du roi Gyeongdeok, Woljeong Bridge a été détruit par les flammes sous la dynastie Joseon. Subissant le même sort que la plupart des architectures ancestrales coréennes, le pont a été rénové en avril 2018 et est, depuis ce jour, le pont de bois le plus large de la Corée du Sud. Le choix de construire le pont avec pour matériau le bois s’est décidé suite aux recherches portant sur Woljeong Bridge. En effet, le travail d’études sur le pont datant de 1984 à 1986 a montré que l’édifice d’origine était fait de bois. La reconstruction a débuté par la suite en 2008 jusqu’en 2013 ; il faudra attendre 2016 pour que les dernières touches soient faites, et ce pendant deux ans.
Grâce à cette reconstruction, Woljeong Bridge est aujourd’hui un site magnifique que l’on peut observer dans les dramas mais aussi en réalité !
Sources : Korean Dramaland | VisitKorea | Blog-Trotting
Article de Sosomato