Street Man Fighter, la version masculine de Street Woman Fighter arrive enfin sur la grille de programmation de Mnet. On vous dit tout !
Street Man Fighter, le synopsis
Si vous avez regardé Street Woman Fighter (ou SWF), vous connaissez déjà le synopsis de Street Man Fighter. Si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous présenter le concept de l’émission. Huit crews de danses concourent pour être élu le meilleur crew de danse. À travers différentes missions, ils vont devoir prouver qu’ils sont les meilleurs danseurs/chorégraphes. Venant d’univers différents, mais aussi de par leur différence de style de danse, les groupes vont devoir se démarquer face à des juges et un public qui attendent le meilleur du meilleur. Lors de SWF, le crew Holy Bang mené par la chorégraphe et danseuse Honey J avait remporté le prix face au crew Hook mené par la chorégraphe et danseuse Aiki.
Ainsi, comme pour SWF, les crews de danseurs de SMF vont devoir « se battre » pour tenter d’en ressortir vainqueur. Les spectateurs et fans de danse ont d’ailleurs déjà pu avoir un aperçu de la première mission puisqu’ils ont été invités à voter. En effet, une des premières missions met face à face deux crews. Les deux crews doivent créer une chorégraphie sur la même chanson. De plus, ils doivent reprendre une partie de la chorégraphie de leur adversaire et prouver qu’ils sont aussi capables de réaliser cette partie, voire mieux que leur adversaire. Ci-dessous, en avant-première, découvrez les chorégraphies de We Dem Boyz et 1MILLION sur les chansons de EXO, Ko Ko Bop et Overdose :
Présentation des crews
Ils sont donc huit crews à avoir rejoint cette édition masculine. C’est lors de l’épilogue de l’émission Be Ambitious que les danseuses de Street Woman Fighter les ont présentées. Nous retrouverons donc les crews suivants :
- YGX : comme son nom l’indique, il s’agit du groupe de danseurs et chorégraphes de YG, YGX. Ils tenteront donc, comme leurs collègues lors de Street Woman Fighter, de remporter l’émission. Parmi les danseurs, vous reconnaîtrez certainement les Kwon Twins mais aussi Jun Sun, frère de la chanteuse et danseuse YooA du groupe OH MY GIRL.
- 1MILLION : Si vous êtes fan de danse, ce nom est incontournable. Ce studio de danse très présent sur les réseaux sociaux possède parmi ses chorégraphes et professeurs de danse les plus grands (Lia Kim, Hyojin Choi, etc.) Pour représenter le nom de 1MILLION, Baek Kyo Young et Choi Young Jun mèneront – littéralement – la danse. Le premier est connu pour avoir chorégraphié pour plusieurs groupes de SM Entertainment ; le second a également chorégraphié pour des groupes comme Twice, mais a aussi été professeur dans une des émissions de la série Produce (Mnet).
- Just Jerk : Just Jerk est un des géants de la danse coréenne. Reconnu internationalement comme un des crews les plus créatifs et talentueux, il est élevé au rang de légende après sa performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Respecté pour sa précision et sa créativité, le crew possède un studio de danse, plébiscité par les amateurs de danse. S’il n’a plus rien à prouver au public ou même à ses compères, cette entrée dans la compétition Street Man Fighter est un challenge qui ne sera pas facile à remporter.
- We Dem Boyz (WDBZ) : Kang Daniel, CL, Kard, Super M, voici les artistes affiliés au nom de We Dem Boyz. En effet, à la tête de ce crew sont Vata et In Gyu, deux danseurs et chorégraphes en vogue depuis quelques années. À voir comme un des rivaux directs de 1MILLION, We Dem Boyz est aussi incontournable dans la création de chorégraphies pour des idols et est respecté pour sa créativité.
- Prime Kingz : Si les styles de danse sont variés parmi les autres crews, Prime Kingz se distinguent avec leur spécialité. En effet, le groupe est spécialisé dans le Krump, un style de danse créé dans les années 2000 dans les ghettos de Los Angeles. À première vue très agressive, elle a pour but d’exprimer colère et rage avec une gestuelle très expressive. Prime Kingz est mené par Trix et Knucks, deux danseurs experts dans le style. Le crew, comme YGX, était apparu dans Street Woman Fighter, où il avait aidé le crew CocanButter a remporté une des missions.
- Bank Two Brothers : Représentant du hip hop des années 90, Bank Two Brothers est un crew spécialisé dans plusieurs styles affiliés à cette ère. Si le crew opère plus sur la scène indépendante, son crew est composé de danseurs qui excellent en freestyle ; une force qui sera déterminante lors des battles. J.Roc, le leader est d’ailleurs considéré comme un adversaire à ne pas avoir face à soi lors d’une battle. Enfin, les fans du groupe de K-Pop, Big Star, reconnaîtront Feeldog. Le danseur et artiste peintre s’était fait remarquer pour ses talents de danseur.
- Mbitious : Crew créé lors de l’émission Be Mbitious (Mnet), Mbitious est composé de huit danseurs de styles différents. Présenté comme les Avengers de l’aventure, il réunit quelques visages populaires comme Hoya (ex membre du groupe Infinite) ou Noh Tae Hyun (ex membre du groupe HOTSHOT). À la différence des autres groupes, ce crew est très récent. Bien que sa diversité soit une force, son alchimie pourra peser dans la balance lors des missions de groupe. Toutefois, de grands espoirs sont placés dans ce crew. La passion et la détermination des membres pourront les mener loin dans la compétition.
- Eo-Ddae : Un mot pour décrire ce crew ? Arc-en-ciel. Un autre pour décrire leur style ? Genderless (unisexe, sans sexe). Danseurs pour Chung Ha, HyunA, Hwasa ou BoA, Eo-Ddae se démarque par la diversité de ses compétences. Que ce soit danser avec des talons aiguilles ou avec des baskets sur un beat hip hop, Eo-Ddae peut tout faire et n’a peur de rien ni de personne. D’ailleurs, dans leur entretien avec la production de Mnet, ils révèlent ne considérer n’avoir aucun rival parmi les autres crews. Un crew unique dans son genre donc…








Animateur / Juges




Pour cette édition, Kang Daniel reprend le rôle d’animateur. Il animera les différentes missions et battles. Quant aux juges, la chanteuse et danseuse BoA est de retour pour cette édition. Elle est accompagnée des chanteurs Eunhyuk (Super Junior) et Wooyoung (2PM).
Eunhyuk, danseur principal de son groupe, a également une grande expérience en tant que directeur artistique pour de nombreux concerts et une comédie musicale. Wooyoung a commencé très jeune en tant que danseur lors de battles de street dance. Ce trio devrait être présent dès les premiers épisodes avec la confrontation des crews et le début des battles.
Street Man Fighter : quand sur les écrans télévisés ?
La diffusion du premier épisode est annoncée pour le 16 août à 22 h 20 (heure coréenne) sur Mnet. Il vous sera possible de regarder des extraits de l’émission le jour même sur la chaîne YouTube de Mnet dédiée à la danse, Mnet The Choom.
[Mise à jour – 03/08/2022] Premier teaser et nouvelle date de diffusion
Mnet continue de teaser Street Man Fighter. Le 3 août, la chaîne révèle le premier teaser de l’émission où on peut avoir un aperçu des différentes missions qui attendent les participants, mais surtout de l’ambiance sur le plateau. Comme pour Street Woman Fighter, la tension est à son comble et les danseurs iront jusqu’au bout pour gagner.
Ce premier teaser est aussi l’occasion pour la chaîne de révéler une nouvelle date de diffusion. Initialement annoncée pour le 16 août, la diffusion est désormais programmée pour le 23 août à 22 h 20 (heure coréenne), toujours sur Mnet.
Sources : K.Owls | Soompi (1).(2).(3).(4) | Compte Twitter de Mnet | Compte Instagram de Mnet | Compte YouTube de Mnet, The Choom