High School Rapper est la nouvelle émission autour du hip-hop de Mnet. Sur le principe de Show Me The Money, des lycéens se lancent dans une compétition pour élire le meilleur jeune rappeur de Corée du Sud. Pour cette nouvelle saison, le vainqueur remportera une bourse d’étude de 10 000 000 KRW (environ 7 600€) et l’occasion de sortir son album.
Forte d’une première saison qui a permis de découvrir de nombreux jeunes talents, la saison 2 revient avec comme juges SanE et Cheetah, Hangzoo et Boi B, Park Kyu Jeong et Lee Hwi Min qui composent le duo GroovyRoom et Deepflow.
Résumé de l’épisode 2 de High School Rapper 2
Contrairement à la saison précédente, l’émission commence avec déjà 32 candidats sélectionnés qui ont été répartis selon leur classe et qui entrent directement dans la compétition avec un cypher par niveau.
Suite à la victoire de Lee Ye Chan au sein des troisièmes, de Kim Yoon Ho pour les terminales et de Kim Ha On pour les premières, c’est enfin au tour des secondes de s’affronter.
Et après quelques déboires pour certains, c‘est Seok Min qui prend la tête du classement des secondes.
Les quatre élèves qui ont été choisis par leurs pairs comme vainqueur de leur tour, remportent le droit de choisir l’équipe avec laquelle ils vont concourir. Ils sélectionnent donc un à un les membres de leur équipe suivant des critères tout à fait personnels.
Suite à la composition des quatre équipes, Nucksal annonce que la prochaine épreuve permettra de déterminer les représentants de chaque équipe. Ainsi, dans chaque groupe, les candidats vont s’affronter afin d’être sélectionné comme représentant. Sur les 8 membres d’une équipe, seuls 4 pourront accéder à la prochaine épreuve.
Et pour les juger, qui de mieux que les futurs mentors ? Les candidats font donc connaissance avec les duos des professionnels accomplis que sont SanE et Cheetah, Hangzoo et Boi B, GroovyRoom et Deepflow.
Chaque duo de juges peut attribuer un total de 50 points, ce qui donne une note sur 200 points. Au fur et à mesure des passages, le classement se met à jour avant de ne garder que les 4 meilleurs de chaque équipe.
Cette épreuve a pour thème imposé : Ce que je souhaite dire au monde en tant qu’adolescent. (What I want to tell the world as a teenager.)
Le groupe de la mort nommé Seok Min
L’équipe de Seok Min est la première à passer sur scène et c’est Song Jae Hoon qui ouvre le bal (et je n’ai trouvé que la vidéo sous-titrée en thaïlandais, je suis désolée ><)
Complimenté en premier lieu sur son physique, il reçoit également des louanges sur son rap et obtient 151 points.
Vient ensuite le tour de Lee Seung Hwa qui décide de dédier son rap à sa mère et récolte 154 points.
Puis c’est l’étudiant de Jeju, Kim Seong Ho qui s’avance et impressionne par la rapidité de son rap lorsqu’il imite Outsider. Il ne convainc malheureusement pas le jury et n’obtient que 142 points.
Enfin, la première fille fait son entrée dans cette épreuve avec Park Young Seo qui obtient 141 points.
Viennent ensuite les rappeurs les plus attendus de cette équipe avec en premier lieu Yoon Jin Young qui score 173 points malgré une erreur de paroles.
Bae Yeon Seo prend ensuite le micro et croule sous les compliments et félicitations, ce qui aboutit à un score de 184 points.
Sous la pression de la prestation précédente, Oh Dam Ryul s’avance et réussit à monter à 176 points.
Pour finir, Seok Min, celui qui a constitué cette équipe, monte sur scène mais ne parvient pas à se démarquer et obtient le score le plus faible de son équipe avec 131 points.
Bae Yeon Seo, Oh Dam Ryul, Yoon Jin Young et Lee Seung Hwa deviennent donc les représentants de l’équipe Seok Min.
La talentueuse équipe de Kim Ha On
Un peu moins effrayants mais tout aussi attendus, les candidats de l’équipe Kim Ha On sont les prochains à se prêter à l’exercice.
C’est une fille, Ha Seon Ho, qui ouvre la danse, elle laisse une forte impression et récolte 162 points.
Goo Joon Seo lui succède mais ne l’égale pas, notamment à cause d’une grosse erreur dès le début qui le déconcentre totalement, il termine avec 63 points.
Vient ensuite le tour de Park Jun Ho, qui parvient à surprendre son audience et à gagner 159 points.
Malheureusement, deux des candidats suivants ont été coupés au montage et c’est directement au tour de Hwi Young de faire ses preuves et de surpasser les clichés sur les idols rappeurs ce qu’il réussit avec 154 points.
C’est ensuite l’entrée d’un des rappeurs les plus attendus de ce groupe : Lee Byeong Jae. L’émotion qu’il parvient à transmettre lui permet de récolter 180 points.
Et comme au tour précédent, celui qui a composé l’équipe passe en dernier. Cependant, pour entendre le rap de Kim Ha On, il vous faudra attendre l’épisode 3.
Petit cadeau : la galerie photo de Mnet pour les plus grands fans 😉
Article rédigé par Laulilau.
[instagram-feed]