Après le succès de Gasoline en août 2022, Key revient avec un tout nouvel album Killer. Et l’artiste continue sur la même lancée que ses anciens concepts pour notre plus grande joie.
Killer, un nouvel album repackage
Killer est un album repackage, comprenez qu’il comporte en son sein déjà un mini album, en l’occurrence celui de Gasoline et ses onze chansons. Ajoutez à cela deux titres : « Killer » et « Heartless ».
Parlons concept maintenant ! Key sort pas moins de vingt-quatre photos teasers. Trois concepts semblent s’en détacher : Key en motard futuriste victorieux, Key avec des paillettes toujours en motard mais plus citadin et enfin un Key plus mignon avec davantage de couleurs peps. Les trois concepts se relient très bien avec toujours une idée à la fois de rétro et de futuriste. Oui, oui, c’est possible, on parle de Key !
En voici une petite sélection ci-dessous :
Key et son nouveau clip Killer
Le côté rétro futuriste est tout autant présent dans cette chanson-titre. Key utilise un genre musical à la mode ces derniers temps, un mélange de new wave avec tout de même un peu de pop. À la The Weeknd pour ne citer que le plus connu de ce genre. En tout cas, Key utilise ce genre à son avantage et semble ne plus vouloir s’en séparer sur tous ses derniers comebacks.
En revanche, je suis mitigée sur le clip. Je m’attendais réellement à un aspect jeu-vidéo. Un clip un peu plus mis en scène aurait été mieux pour pousser le concept jusqu’au bout selon moi.
Si vous aimez ce nouvel album, je me dois de vous conseiller de jeter un coup d’œil à ses différentes versions physiques mises en vente. En effet, Key a réellement un art pour ses albums ! La version « CRT » qui ressemble à un boîtier d’un vieux jeu vidéo, une version magazine et une version jeu vidéo mais plus moderne. Vraiment, ça vaut le détour !
Source : Twitter SMTOWN
3 Comments
Comments are closed.
J’avoue que moi aussi j’ai été déçu du MV… Je veux dire, comment on a fait pour passer de CHEFS-D’ŒUVRE tels que Gasoline et Bad Love à … ça ?
Il y a évidement quelques beaux plans, avec de magnifiques couleurs et éclairages, mais ce n’est pas la majorité… la plupart du temps, c’est vide et bon marché ; l’exact contraire du fabuleux artiste qu’est Key !
Moi non plus au départ, je n’ai pas compris. Connaissant l’ampleur de la vision artistique de cet homme incroyable, j’ai cru à une blague. Où alors, je me suis dit que j’étais définitivement devenu aveugle et que je ne voyais pas la profondeur du MV… Sauf qu’en regardant les behind the scene (“Killer made by a Keyller” sur YouTube), j’ai enfin compris ce qui s’était passé et que je n’étais pas (encore) fou !
Effectivement, Key a participé à l’élaboration des photos teasers (c’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont aussi créatives et magnifiques, on va pas se mentir), mais il a complètement changé de réalisateur pour le MV de Killer (pas celui qui a fait Gasoline et Bad Love donc) et il lui a laissé main libre pour le concept, les décors et la réalisation, en précisant qu’il souhaiterait
une ambiance “road trip épique”.
Bref, le réalisateur c’est bien foutu de lui. Et Key n’avait plus que son charisme pour corriger le tire, ce qui n’a malheureusement pas suffit, car la beauté d’une œuvre audiovisuelle ne dépend pas uniquement de ses acteurs, aussi talentueux soient-ils.
En apprenant ça, j’étais d’autant plus dégoûté, car c’était une bonne idée que Key avait eu : l’esthétique de la chanson correspondait parfaitement à un road trip futuriste dans le désert avec des engins de hautes technologies. Ca aurait pu effectivement élever le concept à un tout autre niveau, pousser l’art de la kpop à ses retranchements !! Mais à la place, on a eu un tunnel et une moto à moitié en feu, bien aidée par la CGI. Oui, je suis dégoûté. Tant de potentiel gâché, un nouveau chefs-d’oeuvres dans la filmographie de Key perdu, un comeback parfait comme Gasoline et Bad Love évincé. Je ne veux plus jamais entendre parler de ce réalisateur, il m’a brisé le cœur.
J’y vais un peu fort, je sais, mais même un mois après, j’ai toujours cette déception en travers de la gorge. C’est sans doute aussi violent parce que que je connais le potentiel de Key, et que je trouve que c’est un beau gâchis.
Après, musicalement, c’est tout aussi exceptionnel que ses précédant projet, cette réédition perfectionne encore plus le parfait album qu’était gasoline, et en réalité, c’est ça qui compte le plus ❤
Bonjour !
Merci pour ton long commentaire. Ça fait plaisir d’avoir d’autres avis et détails. Je comprend tout à fait ton point de vue hélas. Il est possible que l’effet “réédition” ait joué avec ce comeback à mon avis…
“L’effet réédition” hein … Ça me déprime T-T
Si c’est pour faire quelque chose de moyen, autant s’abstenir, repousser le comeback ou en faire juste un single album bien travaillé ! Une réédition serait donc juste une excuse pour sortir de là mauvaise qualité ? Mais c’est super triste !