Page 1 :
Sommaire
Page 2 :
Swervy ft. Yun Joung Lee – Light Speed ♦ Jamie – 3D Woman ♦ ABLE – Feeling ♦ Stray Kids – TASTE (Lee Know, Hyunjin, Felix) ♦ Swervy ft. SURGERY – SURGEONS ♦ Baekho – Love Burn ♦ KWON EUN BI – Underwater
Page 3 :
Treasure – Hello ♦ DKZ – Uh-Heung (Show Champion) ♦ TAN – Beautiful LIE ♦ Luli Lee – Flame ♦ Mamamoo – 1,2,3 Eoi! ♦ Wonho – Don’t Regret
Page 4 :
LEE CHANHYUK – Panorama ♦ Slom – ANIRAGO (feat. Zion.T) ♦ SAAY – Talk 2 Me Nice ♦ Mew Suppasit x SUHO (EXO) – Turn Off The Alarm ♦ Loco & GRAY – ‘맛있는 거 옆에 (Tasty x Tasty) ♦ Jin (BTS) – The Astronaut
TREASURE – « Hello »
Les benjamins de YG Entertainment à 10 (YEDAM et MASHIHO sont absents pour ce comeback) ont fait leur retour en novembre avec le single « HELLO », tiré de l’album THE SECOND STEP : CHAPTER TWO. Je vais être honnête, ce comeback ne m’a pas particulièrement touchée. Si je peux être encore plus honnête, ce single est pour moi une régression dans l’essor qu’avait fait le groupe avec JIKJIN. Loin d’être une critique du talent du groupe et de ses membres, cela est plutôt une critique des choix faits par l’agence. Hello est, selon moi, une version 2022 de l’âge d’or des groupes de YG Entertainment. Les fans du label ne pourront nier que la chanson aurait pu être chantée par iKON par exemple. Hommage, envie de solidifier leur identité de groupe YG ou simple ambition de remettre en vogue le genre électro dans la K-pop, Hello ne fera clairement pas partie de ma playlist quotidienne. Toutefois, ce comeback reste un moment inoubliable pour les fans qui vivent un nouveau comeback et une nouvelle expérience pour le groupe.
dearmsfarat
DKZ- « Uh-Heung » (Show Champion)
En tant que ARI, il est impensable pour moi de ne pas vous partager la performance de DKZ au Show Champion du 18 octobre, tout simplement car elle signe la première victoire du groupe dans une émission musicale ! Trois ans après leurs débuts et un changement de nom et d’une partie des membres, DKZ peut enfin savourer le plaisir d’une victoire. Et je suis ravie que ce soit avec Uh-Heung car comme je vous l’explique dans mon article, cette chanson est un vrai coup de cœur pour moi.
Si vous souhaitez découvrir le discours des garçons et leur prestation à la fin de l’émission, c’est par ici !
SeulHyo
TAN- « Beautiful LIE »
TAN revient avec son premier single, promu par la chanson Beautiful LIE, dans lequel les extra-terrestres sont plus proches de nous que jamais. Le groupe semble vouloir prolonger l’été avec ce rythme entraînant et entêtant, leurs voix claires et surtout, ce MV ultra coloré et lumineux. Une chose est sûre, une seule écoute de Beautiful LIE et c’est l’addiction assurée. Mais je vous le promets, elle est sans danger.
Au fur et à mesure de leurs comebacks, TAN semble trouver son style, mais aussi s’améliorer et se perfectionner. Et c’est vraiment chouette à voir.
SeulHyo
Luli Lee – « Flame »
Je suis plus que comblé. Cette année mes artistes rock préférés font tous leurs retours. Et ce mois d’octobre 2022 me semble destiné ! Luli Lee, toujours avec sa guitare basse à la main, nous conduit dans son univers planant avec son nouvel album Fade Away Like A Dream. Mais c’est surtout la chanson titre Flame qui a été un gros coup de cœur pour moi. J’ai été frappé (une fois encore) par la voix de Luli Lee, mais aussi par ce concert de cordes qui vous fait voyager. Un rythme groovy qui rencontre des instants électriques, pour un effet surréel ! Le plus marquant reste ce bridge final qui semble venir d’un univers lointain et dont on souhaite en explorer les moindres recoins. Un voyage musical sensoriel à écouter et réécouter.
Jinri
Mamamoo – « 1,2,3 Eoi »
À peine quelques semaines après son grand retour avec ILLELLA, MAMAMOO sort discrètement le MV de « 1,2,3 Eoi! » qui fait partie du mini-album MIC ON. Et j’ai été très surprise par ce titre, original par son minimalisme ! Ici, l’instru est discrète, parfois étrange, mais les lignes de basse rendent le tout funky et dansant. Et, bien sûr, les voix exceptionnelles des filles brillent de mille feux. Le titre est catchy et donne envie de danser. Le MV n’est pas prise de tête, on y voit les filles s’amuser de toutes les manières possibles, sans pression et ça fait plaisir à voir… J’ai vraiment aimé la chanson car elle est assez différente de leurs précédents concepts, les filles savent vraiment se renouveler à chaque comeback !
Lunebleue
Wonho – « Don’t Regret »
Pour le deuxième titre que je vous présente ce mois-ci, j’ai décidé de revenir sur le dernier comeback de Wonho, Don’t Regret. Sorti mi-octobre, ce titre change un peu des titres plus pétillants que le chanteur a pu sortir ces derniers temps. Don’t Regret est une chanson qui semble personnelle pour le chanteur avec une mélodie plus lourde et un rythme peut-être un peu moins entraînant, mais tout aussi beau. Visuellement parlant, le clip est aussi plus sombre, les tenues sont dans tes tons froids proches du noir et des tonalités neutres. Même si la chanson parle d’amour, je ne peux m’empêcher de penser que le message que Wonho souhaite faire passer est avant tout un message personnel, sur son bien-être et de dire aux fans que, bien que sa carrière ait été chamboulée, le jeune homme ne changerait pour rien au monde son histoire. Alors peut-être que j’essaie de lire un peu trop entre les lignes, mais dans tous les cas, je recommande fortement ce titre de Wonho !
Anya