Mission mystérieuse et périlleuse de 24 H sur la Lune pour Gong Yoo et son équipage dans The Silent Sea.
Informations
- Titre/titre original : The Silent Sea / 고요의 바다
- Durée : 8 épisodes d’environ 45 minutes
- Réalisateur : Choi Hang Yong
- Genre : Aventure, Science Fiction
- Disponibilité : Netflix depuis le 24 décembre 2021
The Silent Sea, le synopsis
Nous sommes en 2075, la Terre souffre d’une terrible sécheresse. L’accès à l’eau est rationné selon le rang social de chacun, l’espoir de tous repose alors sur les recherches spatiales du pays.
Une équipe de scientifiques est minutieusement confectionnée pour se rendre sur la Lune afin de récupérer les échantillons d’eau lunaire récoltés par une ancienne équipe, disparue à la suite d’un accident radioactif sur la station.
Quels mystères se cachent derrière la disparition de cette équipe cinq ans auparavant ? Quel secret l’eau lunaire renferme-t-elle ? Mais surtout, sont-ils réellement les seuls à bords de la station lunaire ?
The Silent Sea est basé sur le court-métrage de Choi Hang Yong, The Sea Of Tranquility (2014).
Un casting spatial
Une équipe d’astronautes ne pouvait pas être mieux composée que celle-ci. Découvrez ce casting d’exception !
Le duo principal est tenu par des acteurs bien connus. Le beau Gong Yoo n’est plus à présenter, il interprète ici le Capitaine Han Sun Jae.
Du haut de ses 41 ans, Gong Yoo a fait chavirer les cœurs dans des drames romantiques tels que Coffe Prince ou Goblin. Il a également ému le monde entier dans Dernier Train Pour Busan ou a dernièrement surpris le grand public dans Squid Game.
Le personnage principal féminin est tenu par Bae Doo Na dans le rôle du Dr. Song Ji An. L’actrice est une habituée du grand écran, ayant joué dans bien plus de films que de dramas, et cela jusqu’aux productions américaines ! Vous l’avez d’ailleurs peut-être reconnu dans Jupiter : Le Destin De L’Univers. Bae Doo Na est majoritairement connue pour ses rôles sombres et mystérieux, par exemple dans le film The Drug King ou encore dans le drama Stranger.
Lee Joon (ancien membre du groupe de K-pop MBLAQ) interprète ici Ryu Tae Suk, un surdoué indispensable à la mission. Il commence sa carrière d’acteur en 2010 par de tous petits rôles, il a sû petit à petit gravir les échelons et prendre sa place au sein du cinéma coréen. Peut-être l’avez-vous vu dans des dramas tels que Heart It Through The Grapevine ou encore dernièrement dans Bulgasal : Immortal Souls.
Et enfin nous retrouvons Kim Sun Young dans le rôle du Dr. Hong Ga Young, l’actrice est l’un des visages les plus récurrents dans les dramas coréens, vous l’avez forcément déjà aperçue dans des dramas tels que Crash Landing On You, Romance Is A Bonus Book ou plus récemment dans Backstreet Rookie.
The Silent Sea, présentation des personnages
Le Capitaine Han Yun Jae est un homme qui ne cherche pas à vivre au-dessus de ses moyens, son niveau d’accès à l’eau n’est pas le meilleur qu’il soit. Il accepte de mener une équipe d’inconnus sur la Lune, car si celle-ci réussi, son niveau sera revu à la hausse et il sera alors suffisant pour que sa fille, malade, reçoive les soins qui lui sont nécessaires.
On comprend rapidement qu’en 2075, il n’est plus question d’argent, mais de niveau. Finalement, rien de bien différent me direz-vous : les anciens riches sont les plus hauts gradés alors que les pauvres peinent à avoir accès à l’eau.
C’est le cas du Dr. Song Ji An, elle et sa famille n’ont jamais eu de grands moyens. Sa sœur aînée, Song Won Kyung, avait pour rêve de sauver le monde et ainsi offrir la magie d’un océan rempli d’eau à sa famille.
Song Won Kyung faisait partie de la première mission sur la Lune afin de rapporter de l’eau lunaire sur Terre. Cependant, comme le reste de son équipe, elle n’a jamais pu remettre les pieds sur Terre…
C’est ce qui a décidé Song Ji An à rejoindre le Capitaine Han Sun Jae : découvrir ce que cache la mort de sa sœur.
Ryun Tae Suk est un jeune homme plein de talent, qu’il s’agisse de mécanique ou d’informatique, rien ne lui résiste. Ses incroyables compétences vont lui permettre de gagner rapidement la confiance du reste de son équipe, un critère non négligeable à des centaines d’années-lumière de la Terre !
Enfin, le Dr. Hong Ga Young est, sans aucun doute, l’élément indispensable à cette mission. Qui partirait à l’aventure sans un médecin, qui plus est chirurgien ? Cette femme est pleine de courage et ne rêve que d’une chose : voir le monde renaître de ses cendres.
Un drama plein de mystères
La situation de la Terre est déjà un mystère en elle-même ! 2075 n’est finalement plus si loin du présent, serons-nous un jour dans une situation aussi préoccupante ? Serons-nous capables de vivre dans un monde où l’eau sera quasi inexistante ?
N’oublions tout de même pas qu’il s’agit ici d’une fiction, même si le sujet principal nous touche tous… Espérons que notre belle planète n’en arrivera pas à ce point !
Dès le début du drama, nous entendons parler de « Luna », un mot qui apparaît sans explication dans les seules informations que Song Won Kyung a réussi à faire parvenir à sa sœur avant la catastrophe sur la station lunaire.
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir signifier ? Dès son arrivée sur la station le Dr. Song Ji An va partir à la recherche de tout ce qui pourrait lui apporter des réponses.
Le plus grand mystère de ce drama reste l’eau lunaire ! Il y a donc de la vie sur la Lune et cela est impossible à croire pour tout le monde, jusqu’au moment où ils vont découvrir le travail de l’ancienne équipe.
Cela serait tout de même trop simple : arriver sur la station, récupérer l’échantillon d’eau et rentrer sur Terre. La mission de rêve ! Malheureusement, vous vous doutez bien que les événements ne vont pas se dérouler comme prévu.
Alors que l’équipage pense clôturer cette mission rapidement, ils vont rencontrer des difficultés et étrangetés auxquelles ils n’étaient pas préparés.
L’équipe venue sur place cinq ans avant eux avait fait bien plus de découvertes que ce qu’ils ne pensaient. Mais pourquoi leur chef de mission, restée sur Terre, ne leur en a-t-elle pas fait part ? Quels secrets terrifiants cette station peut-elle renfermer au point d’être devenue une énigme que personne n’est autorisé à résoudre ?
The Silent Sea regorge de mystères insoupçonnés.
Un voyage qui vaut le détour
Je dois vous avouer que j’ai lancé le premier épisode de The Silent Sea purement par hasard ; il est apparu dans mes suggestions, le casting étant intéressant je n’ai pas hésité longtemps.
J’ai trouvé le lancement un peu long, avec beaucoup d’allers-retours entre passé et présent, mais une fois le contexte posé les choses sérieuses commencent !
Heureusement que l’intrigue s’installe rapidement, car le drama ne compte que huit épisodes, ce qui est en soi logique, car la mission sur la Lune ne dure que 24 h. Une seule journée sur la Lune qui semble ne jamais se terminer.
L’ambiance générale est stressante, car la mission est des plus importantes, mais le désir de découvrir la vérité cachée est grand et il est difficile de rester concentré sur l’objectif premier du voyage lunaire.
En ayant terminé ce drama, encore un peu plus amoureuse de Gong Yoo, je n’ai qu’une hâte : qu’une deuxième saison soit annoncée, il me reste trop de questions sans réponses…
Attention SPOILER !
Conclusion sur The Silent Sea
Si vous aimez les dramas rapides et intenses, celui-ci est fait pour vous ! Les huit épisodes de The Silent Sea suffiront à vous immerger dans ce monde inconnu.
Je vous invite à découvrir cette œuvre de Choi Hang Yong et à revenir lire la section spoiler afin de partager votre avis, cher Owlers !
Un voyage sur la Lune, ça ne se refuse pas.