Jinxed At First (comprenez « un mauvais sort à première vue ») est une histoire de famille, d’amour, mais surtout de magie. Laissez-vous emporter dans les aventures de ses personnages plus attachants les uns que les autres !
Informations sur « Jinxed At First »
- Titre/titre original : Jinxed At First / 징크스의연인
- Réalisateur : Yoon Sang Ho
- Diffusion : 15 juin au 4 août 2022 sur KBS
- Durée : 16 épisodes d’environ 60 minutes
- Disponibilité : Viki
Synopsis
Une romance entre une jeune femme qui part à la découverte d’un monde inconnu, dans le but de se libérer de son fardeau qu’est le don de voyance, et un homme qui pense être l’Être le plus malchanceux qui puisse exister, mais qui fait tout pour mener une vie des plus banales.
Lorsque Seul Bi et Gong Su Gwang vont se rencontrer, ils ne s’attendaient pas à traverser autant d’épreuves afin d’accomplir leur destin écrit depuis bien longtemps…
« Jinxed At First » : le casting
Dans les rôles principaux, nous retrouvons Seohyun (Ruby Ruby Love et membre de Girls’ Generation) dans le rôle de Seul Bi et Na In Woo (Yeonnamdong Family) dans le rôle de Gong Su Gwang.
Ce duo devient très vite attachant, entre le sourire permanent de Seul Bi et le regard émerveillé de Su Gwang, nous ne pouvons que fondre devant leur alchimie !
La famille de Seul Bi se compose de Yoon Ji Hye (Hot Blooded) dans le rôle de sa mère, Mi Su. La figure d’autorité masculine de cette famille est interprétée par Jun Kwang Ryul (Witch At Court) sous les traits de Son Sam Joong et enfin dans le rôle de son fils, Son Min Joon, nous retrouvons Ki Doo Hoon (Once Again).
Cette famille est également composée de Son Il Jung, le frère ainé de Son Sam Joong, interprété par Cha Kwang Soo (Golden Garden) et son fils, Son Dong Sik, interprété par Choi Jung Woo (At A Distance, Spring Is Green).
Enfin, les commerçants du Seodong Market sont interprétés par des acteurs que nous avons, plus ou moins, l’habitude de croiser tels que Woo Hyeon (Sweet Home) ou encore Hwang Suk Jung (She Was Pretty).
Une affaire de famille
Le commencement
Transmis de mère en fille, le don de prémonition est devenu au fil des siècles un fardeau pour ces femmes. À l’origine adorées de tous, elles deviennent rapidement le chat noir de chacune des villes dans lesquelles elles s’installent.
Le jour où l’une de ces femmes pense trouver la sécurité qu’elle cherchait dans les bras d’un homme, elle ne réalisait pas qu’en réalité elle allait devenir, elle et sa futur lignée, prisonnière de ses dons.
C’est donc cachées du monde, comme si elles n’existaient pas, que ces femmes agissent dans l’ombre en lisant le futur de ces hommes d’affaires qui se succèdent au fil des femmes et des années.



Seul Bi et sa mère sont les descendantes direct de cette femme. Tout comme elle, elles sont enfermées et limitées dans ce qu’elles ont le droit de savoir, de voir, mais aussi dans le cercle de personnes qu’elles ont le droit de côtoyer.
Non seulement ces hommes gardent l’existence de leur « femme » secrète, mais ce qu’ils ignorent c’est que leurs actes ont des conséquences. Chacune de ces femmes shaman donnera la bonne fortune à la première personne qui leur prendra la main au moment où leur don sera activé, mais recevoir un tel avantage tout au long de sa vie n’est pas sans conséquence sur la santé physique et mentale.
Avec la transmission de ces femmes de génération en génération, ces hommes transmettent également à leur progéniture un autre type de fardeau : celui de la folie. La folie de vouloir toujours plus, la folie à perdre la raison et même à perdre la parole, afin qu’aucune des visions futures dévoilées ne puissent plus être révélées.
Ne pouvant éviter ces effets secondaires, les hommes décident alors de « passer le flambeau » à leur fils avant qu’il ne soit trop tard.
L’appel du pouvoir
Le pouvoir de ces femmes shamans ayant toujours été gardé secret n’éveillait aucune convoitise. Toutefois, une fois les doutes levés et la magie révélée, les hommes avides de pouvoir vont tout mettre en œuvre pour s’emparer de ce pouvoir.
Bien qu’ils soient de la même famille, entre Son Min Joon et Son Dong Sik va alors commencer une guerre de pouvoir. L’un veut protéger Seul Bi de ceux qui lui voudraient du mal, tandis que l’autre veut à tout prix s’en emparer afin d’exploiter le plus possible ce don qui, d’après lui, le rendra riche et puissant.
Dans sa quête de pouvoir, Son Dong Sik nous révèle un grand manque de confiance en lui : il est persuadé qu’il ne pourra rien accomplir de grand s’il ne détient pas Seul Bi. Il est dans un premier temps très stratège dans son plan de bataille, mais plus le temps passe, plus il va se précipiter et agir sans réfléchir, en empruntant un chemin de plus en plus sombre.
Au fur et à mesure, nous voyons que la folie s’empare de lui et nous ne pouvons que craindre jusqu’où il sera capable d’aller pour arriver à ses fins.
« Jinxed At first » : L’amour sous toutes ses formes
Un amour inévitable
Depuis leur première rencontre, Su Gwang et Seul Bi sont connectés l’un à l’autre. Alors qu’il a suffit d’un regard à Seul Bi pour tomber follement amoureuse de Su Gwang, ce dernier a pris plus du temps pour comprendre et accepter ses sentiments.
Lorsque Seul Bi s’échappe de sa tour pour la première fois en vingt ans, elle va suivre Su Gwang sans réfléchir. Ce dernier finit par devenir, indépendamment de sa volonté, le premier homme à tenir la main de Seul Bi et ainsi l’homme qui est désormais destiné à recevoir sa bonne fortune.



Lorsqu’il va ramener Seul Bi chez elle, ne connaissant pas les détails de sa vie, il va non seulement perdre sa carrière, mais également sa vie.
Au moment où Su Gwang quitte la tour, un homme tente de l’assassiner. Miraculeusement rescapé de cette attaque, le jeune homme va prendre une nouvelle identité et tenter de se reconstruire une vie.
Tout d’abord il a, pendant deux ans, indirectement tenu Seul Bi pour responsable de son malheur. Cet étudiant à la carrière prometteuse s’est retrouvé sans rien du jour au lendemain après sa rencontre avec cette dernière.
Désormais, peu importe ce qu’il fait, à qui il s’adresse ou ce qu’il touche : tout se termine en catastrophe ! Le voilà devenu la malchance incarnée et cela jusqu’au retour inespéré de Seul Bi dans sa vie.
Une nouvelle famille
L’autre forme d’amour que nous découvrons dans Jinxed At First est celui de la famille. Il ne s’agit pas forcément des liens du sang, mais aussi des liens du cœur. Lorsque Su Gwang accueille Seul Bi et la présente aux différents commerçants du marché de Seodong, il ne leur faut pas longtemps pour la considérer comme leur nouvelle protégée.




Bien qu’ils aient, pour certains, essayé de profiter de sa naïveté au début, ils comprennent vite que Seul Bi est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Elle ferait tout ce qu’elle peut pour rendre heureux les gens qui l’entoure.
Tous se sont épris de cette jeune femme chaleureuse et souriante qui a su apporter la gaieté qui avait, depuis trop longtemps, disparue des ruelles de ce marché. C’est une nouvelle et grande famille qui se crée au fil des épisodes.
« Jinxed At First » : Le bonheur en musique
Les OSTs de ce drama sont loin d’être trop présents. Alors que nous avons pour habitude d’être bercé au fil des émotions avec des musiques plus ou moins joyeuses ou mélancoliques, dans Jinxed At First les OSTs sont correctement dosés.
Si toutefois certaines musiques raisonnent uniquement en fond sonores, l’OST le plus présent est You Are My Destiny de Lilli Lilli. Cette chanson vient terminer presque tous les épisodes et prend surtout le dessus sur les dialogues lors des moments heureux et fort en émotions positives. Avec ses paroles pleines d’espoir et son rythme entrainant, cette chanson vous restera en tête !
Au contraire, les moments de suspens sont soulignés par le silence, ceci les rend encore plus stressant dans l’attente du dénouement.
Une fin décevante ?
La fin de ce drama m’a tout d’abord laissé sur ma faim, car je pense qu’inconsciemment, je m’attendais à une fin simplifiée à laquelle on veut s’attendre. Mais en prenant du recul quelques temps après l’avoir terminé (quelques minutes en réalité) je me suis faite une raison en acceptant le fait que cette fin est tout bonnement logique !
Si justement, la fin avait été comme je l’attendais au départ, cela aurait enlevé toute la logique et la maturité de ce drama.
J’ai vraiment apprécié regarder Jinxed At First, cela faisait longtemps que je n’avais pas éprouvé autant de plaisir en visionnant un drama ! Un drama justement ficelé, une belle romance, un soupçon de magie et ce qu’il faut de rebondissements.
Si vous cherchez à vous évader un peu avec une belle histoire, mais sans tomber dans une romance à l’eau de rose, je vous conseille fortement celui-ci !
Sources : Hancinema | AsianWiki | MyDramaList
Ce drama est original empreint de magie meme de sorcellerie envoutante lol mais très agréable à regarder notamment grâce au très beau Na in woo
Belle performance d acteur avec sa partenaire de jeu Seohyunet jolie alchimie
L histoire d amour de ce drama est sincère et belle
Ce drama est également très drôle notamment grâce aux nombreux commerçants de la rue
Les personnages sont hauts en couleurs et hilarants
Bref drama unique en son genre et vraiment je le recommande j ai passé un très moment
J attendais chaque semaine les épisodes avec impatience
Bonjour pouvez-vous me donner le nom de la chanson et du chanteur dans ce drama ? « j’ai peur que tu disparaisses sans rien dire … »dans le premier épisode , une merveille !!!!
Bonjour, il s’agit de la chanson The Memory Of Wind interprété par Xia Junsu. Effectivement, cette chanson est sublime !!