Sokcho, ville balnéaire dans la province de Gangwon-do, est à visiter au moins une fois lors d’un voyage en Corée. Cette ville est extrêmement prisée par les Coréens pour la qualité de ses plages et sa localisation proche de Séoul.
Un petit conseil cependant : évitez de vous y rendre pendant la période de Chuseok, la fête des récoltes coréennes, car les routes y menant deviennent très vite bouchées ! (Fun-fact : un membre de la volière a mis 6 heures à arriver à Sokcho en période de Chuseok au lieu des 2 h 30 habituelles.) Voici quelques idées pour profiter d’un bon week-end dans cette ville :
- La ville de Sokcho en elle-même
- Le temple Naksansa
- Le parc national de Seoraksan
La ville de Sokcho
Le marché traditionnel
Un incontournable de toute visite de ville en Corée : faire le tour de ses marchés traditionnels ! Pour Sokcho, il faudra vous rendre au Jungang Market, situé au nord de la ville. Vous ne pourrez pas rater l’entrée, il y a un immense portail forgé annonçant son emplacement.


Ce marché est assez grand, et vous prendrez plaisir à y déambuler en vous régalant de produits locaux. Ne vous limitez pas à la partie extérieure, certains trésors peuvent être trouvés en explorant un peu et en se perdant dans les allées.
Le village Abai
Le village Abai vous est accessible par un petit bateau touristique appelé Gaetbae. Ce bateau traverse un pan de fleuve pour permettre d’accéder au village, mais il vous sera demandé de participer à la traversée. En effet, pour passer de l’autre côté, il vous faudra tirer à la force de vos bras le bateau, via le système manuel de fil et de poulie présent au centre. Ensuite, vous pourrez enfin arpenter les rues du village, qui a été fondé à l’époque par des réfugiés nord-coréens pendant la guerre de Corée. Les rues sont petites et sinueuses, mais cachent des petites boutiques et restaurants tout le long. Le village est connu notamment pour deux choses :
- Sa spécialité culinaire : le Abai sundae, une sorte de boudin farci au calamar ;
- Avoir été le décor du très célèbre drama Autumn in my Heart.
Pourquoi ne pas combiner les deux ? Manger le célèbre sundae, devant le lieu filmé dans le drama.

Déambulations
Pour finir la balade dans la ville de Sokcho, notre meilleur conseil : n’hésitez pas à vous perdre ! Longer le lac pour vous retrouver au niveau du pavillon Cheongchojeong, atteindre le temple Bogwangsa au nord, découvrir le chemin qui mène au phare de la ville et aller se reposer sur la plage… Les possibilités sont extrêmement nombreuses à Sokcho.
Laissez-vous bercer par le rythme de la ville !
Le temple de Naksansa
Le temple de Naksansa est un magnifique temple bouddhiste situé sur la côte est de la Corée du Sud, à proximité donc de Sokcho. L’entrée est payante, 4000 wons pour un adulte (environ 3 euros, selon le cours actuel de conversion), vraiment peu cher pour tout ce qui vous attend.
Pour vous y rendre, il vous faudra prendre le bus 9 ou 9-1 et descendre à Naksansa Temple (pour tous vos déplacements en transport en commun au sein du pays, mieux vaut utiliser KakaoMap ou NaverMap, beaucoup plus fiables que Google Maps). Comptez 40 minutes de transport puis une dizaine de minutes à pied pour vous rendre à l’entrée du site.
Le temple en lui-même est assez étendu, et une partie longe la mer, avec de superbes points de vue de petits pavillons. N’hésitez pas à vous perdre dans les allées pour découvrir tous ses recoins ! Et surtout, pour vous porter chance pour l’année à venir, il faudra réussir à atteindre le petit Bouddha au centre de l’étang du temple avec votre pièce.


Un petit conseil de la volière : un des bâtiments du temple offre un bol de nouilles gratuites à partir d’une certaine heure. À vous de trouver lequel…
Le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan est un petit bijou de paysages et points de vue. Situé au sud de la ville, celui-ci est accessible en bus depuis Sokcho, et vous permettra d’observer la ville et sa baie depuis les hauteurs. Apprécié de toute saison, il est particulièrement beau à l’automne, lorsque les forêts se couvrent de leurs feuilles rouges.

Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir l’article qui en parle !
Sources : VisitKorea | TempleStay
Article rédigé par Campy.