Les beaux jours sont de retour et nous avons sélectionné pour vous trois lieux où profiter des fleurs du printemps en Corée du Sud. Forsythias, azalées et cerisiers vous en mettront plein la vue pour un printemps haut en couleurs !
1. Où admirer les forsythias à Séoul au printemps?

Eungbongsan (응봉산) est une montagne située à Séoul. Cette montagne est très célèbre pour ses fleurs de forsythia, sa vue spectaculaire sur la rivière Han et sur la forêt de Séoul. Profitez de l’occasion pour faire une randonnée et ainsi admirer les couleurs printanières qu’offrent les floraisons de forsythias durant cette période de l’année.
Adresse : 1540, Geumho-dong 4-ga, Seongdong-gu, Seoul.
Pour ceux qui désirent voir des forsythias en dehors de Séoul, voici une carte très utile :

2. Où voir des azalées à Incheon ?

Si vous êtes de passage à Incheon durant le printemps, nous vous recommandons d’aller faire un tour du côté de la montagne Goryeosan réputée pour ses colonies d’azalées jusqu’au sommet. La montée n’est pas des plus faciles, mais la vue exceptionnelle en vaut le détour.
Adresse : Gocheon-ri, Ganghwa-gun, Incheon.
Vous souhaitez voir des azalées dans une autre ville ? Voici la carte des lieux de floraison des azalées en Corée :

3. Où voir des cerisiers en fleurs à Jinhae ?
La ville de Jinhae est réputée pour son festival de cerisiers en fleurs qui a lieu tous les ans au printemps depuis 60 ans. L’endroit le plus remarquable pour prendre vos photos, ou tout simplement admirer ce magnifique paysage, est sans conteste Gyeonghwa Station.
Adresse : 663, Jinhae-daero, Changwon-si, Gyeongsangnam-do.
Pour découvrir plus de lieux où voir des cerisiers en fleurs au pays du matin clair et frais, rendez-vous sur cet article.

Afin de rester dans un esprit printanier, je vous invite à écouter cette playlist concoctée par nos hiboux, qui ne manquera pas de vous faire voyager au pays du matin calme le temps de ces quelques chansons !
Source : Visit Korea