Qui a dit qu’il fallait être adulte pour savoir aimer ? Rowoon et Won Jin Ah nous prouvent que l’amour fait grandir de bien des façons dans le drama de JTBC She Would Never Know.
Informations
- Titre | Titre original : She Would Never Know | 선배, 그립스틱바르지마요
- Adapté du roman : Sunbae, Don’t Put On That Lipstick écrit par Elize
- Genres : drame, romance
- Réalisateur : Lee Dong Yoon
- Écrit par : Chae Yoon
- Diffusion : du 18 janvier au 9 mars 2021 sur JTBC
- Disponibilité : Netflix
She Would Never Know, le synopsis
Yoon Song Ah est une femme déterminée dans sa vie comme dans son travail. Elle est responsable marketing d’une agence de cosmétique, KLAR, et a pour assistant Chae Hyun Seung, un garçon plus jeune qu’elle, mais pas moins motivé dans son travail.
Depuis sa première rencontre avec sa supérieure, Chae Hyun Seung développe des sentiments pour elle et va doucement commencer à le lui faire remarquer lorsqu’il va découvrir la liaison qu’entretient le petit ami actuel de Yoon Song Ah.
Cependant, Yoon Song Ah refuse ne serait-ce que d’imaginer entretenir une relation avec un homme plus jeune qu’elle.
Comment ces deux cœurs solitaires désireux d’amour vont-ils réussir à se réunir ? Découvrez dans ce drama une romance pure dans une ambiance de travail compétitive !
Casting du drama
Le rôle de Yoon Song Ah est tenu par Won Jin Ah (Melting Me Softly), Yoon Song Ah cherche par tous les moyens à avoir une vie simple et organisée. Cela était sans compter sur la tromperie de son petit ami et une histoire de famille plus sombre qu’il n’y paraît.
Pour l’accompagner, nous retrouvons Rowoon (Tomorrow, The King’s Affection) dans le rôle de Chae Hyun Seung, un jeune homme plein d’ambition secrètement amoureux de sa supérieure et qui va tout mettre en place pour conquérir son cœur.
Dans le rôle de Lee Jae Shin, l’ex-petit ami de Yoon Song Ah et directeur de l’équipe marketing de KLAR, nous retrouvons Lee Hyun Wook (Search). Cet homme, victime de ses décisions et ne sachant choisir entre l’amour et sa carrière, va faire des choix qui vont lui coûter cher personnellement.
Lee Jae Shin entretient donc une double relation avec Lee Joo Bin (Doctor Lawyer) dans le rôle de Lee Hyo Joo, une jeune femme vivant sa vie uniquement à travers les yeux de l’homme qu’elle aime.
Enfin, pour terminer sur le casting principal du drama, nous retrouvons dans la peau de Lee Jae Woon, directeur de l’agence KLAR et frère aîné de Lee Hyo Joo, Lee Gyu Han.
Wang Bit Na, Ha Yoon Kyung, Lee Dong Ha et Park So Yi interprètent dans ce drama les membres de la famille de Chae Hyun Seung.
Dans le rôle de Oh Wol Soon, la mère de Yoon Song Ah, nous retrouvons Lee Ji Hyun.
Une histoire de cœur et de liens familiaux
She Would Never Know, l’importance de la famille
Dans ce drama, au-delà de l’amour, il y a la famille. Dès le début nous comprenons que pour Chae Hyun Seung ses sœurs et sa nièce sont très importantes dans son quotidien. En effet, ils essaient de se retrouver au moins une fois par semaine pour partager un repas, faire le point sur leur vie et demander des conseils.
Dans ces moments de partage, nous sommes complices de leur lien familial : ils se confient des secrets et leurs états d’âme qu’ils ne confieraient à personne d’autre. Cependant, avec le temps et les relations amoureuses qui se développent, ou se détériorent, on se rend compte que pour chacun d’entre eux, même auprès de leur famille, il devient difficile d’assumer ses sentiments.
A contrario, Yoon Song Ah est très distante avec sa mère. Elle ne répond quasiment jamais aux appels de cette dernière et a même quitté le domicile familial depuis longtemps, vivant en colocation avec son amie de longue date. Elle fuit tout ce qui pourrait la rapprocher de sa mère, mais de temps à autre, prise d’une vague de culpabilité, lui rend visite rapidement.
La plus grande différence entre ces deux personnages principaux est leur éducation familiale : l’un ne peut vivre sans sa famille tandis que l’autre fait tout pour y échapper.
She Would Never Know : l’amour, le vrai ?
Comment croire en l’amour lorsque le drama débute sur une relation basée sur un mensonge ? C’est la mission que s’est donnée Chae Hyun Seung ! Ce jeune homme fou amoureux de sa supérieure, Yoon Song Ah, va prouver que l’âge ne signifie rien et qu’en amour seuls le cœur et les actes comptent.
Chae Hyun Seung a grandi trop vite et Yoon Song Ah ne prend pas le temps de penser à l’amour depuis qu’elle a été trahie, et pourtant leur différence va faire leur force.
Depuis très jeune Chae Hyun Seung a pris le rôle de chef de famille et s’est donné pour mission de veiller sur ses sœurs. Ce fait étant, il n’a jamais pris le temps de profiter de sa jeunesse et a toujours vécu dans le but de réussir au travail et en amour.
Un des obstacles inattendus auxquels il va devoir se frotter est la volonté et le désir de Yoon Song Ah de vivre sa carrière à fond et ce même si cela doit l’obliger à quitter le pays pour évoluer professionnellement et personnellement.
C’est une course contre la montre entre la vie et la peur de ne pas réussir à accomplir un tas de choses tout en se laissant bercer par l’amour.
Au fur et à mesure que leur relation va grandir, les rôles vont s’inverser : nous allons découvrir un Chae Hyun Seung plus investi que jamais dans sa carrière professionnelle. Yoon Song Ah quant à elle va doucement comprendre l’importance de l’amour, mais s’en rendra-t-elle compte avant de perdre l’amour de Chae Hyun Seung ?
L’une des premières phrases que Chae Hyun Seung va dire à Yoon Song Ah lorsqu’il lui déclarera son amour est une référence directe à l’œuvre originale. C’est en la regardant droit dans les yeux qu’il lui dit :
« Sunbae*, ce rouge à lèvres ne vous va pas du tout »
*Sunbae est une appellation pour quelqu’un de plus expérimenté que soi dans le cadre du travail ou des études.
En parallèle de la romance de Chae Hyun Seung, nous découvrons les tumultueuses relations amoureuses de ses sœurs.
Chae Ji Seung pense ne plus avoir droit à l’amour depuis qu’elle a rompu ses fiançailles il y a quelques années. Cependant sa rencontre avec Lee Jae Woon (directeur de KLAR) va la bouleverser.
Cette femme ne croyant plus en l’amour va se voir courtisée par un homme qui n’a pas pour habitude de courir après les femmes (c’est plutôt l’inverse en règle générale).
À l’inverse de Chae Yeon Seung qui voit partir en morceaux sa relation lorsqu’elle va découvrir le secret que cache son mari depuis tant d’années… Voulant être une femme forte et digne, elle va tout faire pour ne pas se laisser abattre et continuer d’avancer fièrement, tout en éduquant sa fille, Kang Ha Eun, une petite fille au caractère bien trempé qui semble parfois bien plus mature que les adultes de ce drama.
Le mot de la fin pour She Would Never Know
Ce drama, à la fois mature et fleur bleue, saura vous apporter la dose de romantisme et de courage pour passer des moments vraiment agréables et beaux.
C’est un vrai plaisir que d’être le témoin de l’avancée de ces personnages et non pas uniquement le duo principal. Tous les personnages grandissent et affrontent leurs propres difficultés.
C’est une romance mature qui vous fera vibrer, une chose est sûre : le duo Rowoon et Won Jin Ah fonctionne parfaitement !