Un clown roi ? Impossible, me diriez-vous ! Sauf pour Yeo Jin Goo dans The Crowned Clown.
Informations sur The Crowned Clown
- Titre anglais / titre original : The Crowned Clown / 왕이된남자
- Durée : 16 épisodes de 60 minutes
- Réalisation : Kim Hee Won
- Scénario : Kim Seong Deok et Sin Ha Eun
- Genre : Historique
- Diffusion : Du 7 janvier au 4 mars 2019 sur tvN
- Disponibilité : Netflix & Viki
The Crowned Clown
Alors que Joseon tremble sous le règne de son roi tyrannique, le secrétaire général trouve le sosie de ce dernier, Ha Sun, et voit en lui l’opportunité de tout changer.
Lorsque le roi rencontre Ha Sun, il lui ordonne de prendre sa place pour qu’il puisse se débarrasser de ses démons intérieurs.
Entre un roi tyrannique assoiffé de sang et un jeune homme à la bonté immense, la cour risque vite de se rendre compte du pot aux roses. Avec l’aide du secrétaire général, Ha Sun va tout faire pour ne pas éveiller les soupçons.
Le casting
Yeo Jin Goo interprète à la fois Ha Sun, un orphelin devenu clown de rue après avoir été secouru par une troupe d’artistes, et Lee Hun, le roi de Joseon.
L’acteur a déjà fait ses preuves à l’écran en jouant dans différents genres de dramas, vous l’avez probablement reconnu dans Hotel Del Luna, Orange Marmalade ou encore dernièrement dans Beyond Evil.
Kim Sang Kyung interprète le bras droit du roi, le secrétaire général de la cour, Lee Kyu. Rêvant d’un monde en harmonie avec les différentes dynasties qui entourent Joseon, Lee Kyu voit en Ha Sun la possibilité de rendre réel ce pourquoi il a travaillé en cachette depuis des années.
Kim Sang Kyung est un habitué du genre historique, vous pouvez l’apercevoir dans Jang Yeong Sil ou encore The Great King Sejong.
Nous retrouvons Lee Se Young (Doctor John) dans la peau de la reine de Joseon, une femme douce et rigoureuse qui ne rêve que d’une chose : tomber réellement amoureuse de son roi.
Jang Gwang (Stand By Me), revêt l’habit d’eunuque dans The Crowned Clown, un ami fidèle du roi.
Jang Young Nam (Find Me In Your Memory) et Kwon Han Hyo (Search: WWW) viennent compléter ce casting dans les rôles respectifs de la reine douanière et du premier ministre.
Bandes-annonces de The Crowned Clown
Ce premier teaser nous expose la situation, on y découvre la folie du roi, la rencontre avec son sosie et la passion du secrétaire général.
Dans ce deuxième teaser, plus comique, nous découvrons Ha Sun en plein apprentissage sous le tutorat du secrétaire général et de l’eunuque Jo.
Mon avis sur The Crowned Clown
Un cœur pur dans un rôle corrompu
Le tiraillement d’Ha Sun entre sa véritable nature et le rôle qu’il doit jouer est présent tout au long du drama. Cet homme gentil, doux et drôle doit devenir un homme froid et horrible et ce ne sera pas une tâche très facile pour le comédien.
Ha Sun accepte ce rôle comme une opportunité de rendre le monde plus juste, bien qu’il n’ait pas vraiment eu le choix de se retrouver ici : il en découle d’un ordre royal.
Plus le temps passe, plus le jeune homme s’inquiète de prendre goût au pouvoir, cependant son coeur pur et sa volonté de faire le bien deviennent sa source de motivation pour éviter de succomber à la noirceur du trône.
Les autres personnages de ce drama sont également très sincères, ils cherchent réellement à comprendre et accepter leurs émotions afin de rester fidèles à eux-mêmes.
Les différents liens, directs ou indirects, qui les unissent sont très forts et permettent de garder l’espoir d’une nation en paix.
Tout comme les personnages qui analysent et comprennent leurs émotions, nous sommes également en capacité de comprendre leurs choix et réactions. Chaque personnalité joue un rôle important dans le développement de l’histoire, les intrigues se mêlent et se démêlent facilement et logiquement.
Un drama surprenant
J’ai vraiment aimé ce drama, il dégage énormément d’émotions sans jamais en faire trop. Le jeu d’acteur de Yeo Jin Goo est remarquable. Si l’on ne sait pas que cet acteur n’a pas de frère jumeau, on pourrait très bien croire qu’ils sont deux acteurs distincts !
Par moments j’ai eu peur que l’intrigue se répète, car le point central du drama (qui est l’échange de place des deux hommes) se met en place très rapidement. Cependant, l’intervention et l’arrivée de nouveaux personnages permettent d’avancer logiquement vers le but final.
Quant à la fin du drama, je l’ai trouvée riche en émotions et je ne savais réellement pas comment cela allait pouvoir se terminer.
Conclusion
Pour passer des moments drôles et palpitants, rendez-vous avec The Crowned Clown !
L’intrigue, les personnages et leurs histoires sauront, pour sûr, vous émouvoir. Étant une grande adepte des dramas historiques, j’ai trouvé celui-ci rafraîchissant et différent de ce que j’avais déjà pu voir auparavant.
Laissez-vous tenter par l’aventure et n’hésitez pas à nous donner votre avis !