Après 17 ans au sein de YG Entertainment, Sandara Park rejoint Abyss Company, maison mère de Sunmi, Park Won et BamBam (GOT7).
Elle était la dernière membre de 2NE1 à être encore signé chez YG Entertainment, après la séparation du groupe et le départ de Minzy, Park Bom et CL. Le 14 mai dernier, YG Entertainment annonce la fin de son contrat exclusif avec la chanteuse et animatrice de télévision, Sandara Park. Quelques mois plus tard, cette dernière rejoint l’agence et label Abyss Company. Voici le communiqué de l’agence :
Nous sommes heureux de faire partie du nouveau départ de Sandara Park, qui est aimée depuis longtemps en Corée du Sud et à l’international. Nous la soutiendrons évidemment au maximum de nos capacités afin qu’elle puisse montrer au public de nouvelles choses et ses nombreux charmes ; ceux qu’elle n’a encore pu montrer jusqu’à présent. Elle promouvra également lors d’activités variées pour ses fans internationaux.
Abyss Company
Active dans les émissions de divertissement (Video Star), dans les comédies musicales et dans le monde de la beauté et de la mode, ce partenariat devrait permettre à l’artiste d’être également active en tant que chanteuse. En effet, depuis la séparation de 2NE1 et malgré la promesse de sortir un single, la chanteuse n’a sorti aucun projet musical au sein de YG Entertainment.
Sandara Park x YG Entertainment : fin d’une histoire
C’est après une carrière fructueuse aux Philippines que Sandara Park retourne en Corée du Sud en 2004 pour tenter sa chance dans l’industrie musicale coréenne. En 2009, elle débute au sein du groupe 2NE1 après avoir réussi à convaincre Yang Hyun Suk (fondateur et ancien PDG de YG Entertainment) de son talent et de sa motivation.
Son départ de YG Entertainment signe un nouveau tournant dans la carrière de l’artiste. En effet, comme elle évoque dans une publication Instagram, quitter YG Entertainment signifie le début de la troisième étape de sa vie avec de nouveaux défis.
On souhaite bonne chance à Sandara Park dans ses nouvelles activités. Restez connectés sur Korea’s Owls pour suivre l’actualité musicale de Sandara Park.