Maurene Goo est une autrice américaine d’origine coréenne. Elle a grandi dans les alentours de Los Angeles. Elle a étudié la communication, l’édition et la littérature à l’université. Elle a publié Un été à emporter en 2020 .
Le résumé d’Un été à emporter
Après avoir mis le lycée sens dessus-dessous, Clara Shin est punie et doit travailler dans le food truck de son père aux côtés de son ennemie, Rose. Clara va-t-elle réussir à régler ses comptes avec Rose, à devenir plus mature et peut-être même trouver l’amour ?
Mon avis
Honnêtement, je ne suis pas trop fan de romance et d’histoires de lycéens. Mais j’ai acheté ce roman afin de diversifier mes lectures car j’ai vu qu’il était plutôt apprécié sur internet. Et cela a été une assez bonne surprise pour moi.
Clara Shin est une jeune fille d’origine coréenne un peu rebelle qui aime se faire remarquer. Elle a été élevée par Adrian, son père célibataire. J’ai beaucoup apprécié ce détail vu que c’est quelque chose de peu représenté en littérature en général. La mère de Clara est peu présente dans sa vie car elle a un train de vie assez inhabituel.
Un été à emporter est un roman qui parle d’histoires d’amitié, de rivalité mais également d’amour, de relations de familles et de futur. Tout comme dans Les amours de Lara Jean, ce roman traite légèrement de la culture coréenne grâce aux recettes du foodtruck du père de Clara.
Tout au long du roman, on assiste au changement de personnalité presque radical de Clara. On la voit se métamorphoser et réaliser ses erreurs. L’œuvre montre également, à travers l’histoire de Clara, l’impulsivité et les malentendus des adolescents.
Un été à emporter donne aussi un exemple à suivre pour la jeune génération, c’est-à-dire, il est important de travailler dur et de savoir faire des concessions dans la vie.
Je n’ai pas énormément de choses à dire sans vous spoiler. J’ai plutôt aimé ma lecture, que j’ai finie d’une traite. Je n’étais visiblement pas le public visé mais c’était tout de même une histoire assez divertissante quoi qu’assez prévisible. Je recommande aussi vivement Frankly in Love de David Yoon et Les amours de Lara Jean de Jenny Han si vous aimez les livres de romances.
Où trouver Un été à emporter ?
Goo, M. (2020). Un été à emporter, éditions Milan au prix de 15€90. ISBN : 978-2408005887