Bonjour chers hiboux, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top 5. Si la dernière fois je vous avais présenté cinq influenceuses mode, c’est maintenant du côté des influenceurs beauté et mode masculins que nous allons. Du maquillage à la mode en passant par la coiffure, il y en aura pour tous les goûts. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Pour une beauté diversifiée : LeoJ
Je vous en avais déjà parlé à l’occasion de sa collaboration avec la célèbre marque Etude en 2021 pour la sortie de deux palettes (une à destination des teints chauds et l’autre sur des tonalités plus froides) ; mais LeoJ reste l’influenceur incontournable lorsqu’on parle K-beauty. LeoJ est un maquilleur, connu des célébrités, mais aussi du grand public grâce à sa chaîne YouTube. C’est à travers un contenu diversifié et par son savoir-faire qu’il ravit ses 1,15 millions d’abonnés.
Passons maintenant à son contenu, centré autour de trois grands axes : vlogs, revues de produits et relookings. Si les relookings sont moins drastiques que chez d’autres Youtubeurs car chaque vidéo tourne autour d’un thème et une occasion (sortie entre amis ou apparition TV), LeoJ compense par les invités : idoles K-pop, mannequins (comme la célèbre égérie de Stylenanda Park Sora) et autres célébrités (Youtubeurs, personnalités TV,..). C’est d’ailleurs devenu l’un des thèmes les plus récurrents de sa chaîne, avec les vlogs.
LeoJ s’est également fait connaître pour ses cover makeup, qu’il ne fait plus mais que vous pouvez retrouver dans une playlist dédiée. Idoles K-pop, célébrités et actrices internationales ou encore personnages fictifs, notre influenceur favori sait diversifier son contenu pour séduire un maximum de fans.
Seul petit bémol : le manque de sous-titres sur la plupart des vidéos, qui ne permettent pas à ses fans non-coréanophones d’accéder à tout son contenu.
kiu기우쌤, un incontournable de la coiffure
Lee Seung Kyu, alias kiu기우쌤, est un nom incontournable si je vous dis « influenceur beauté coréen » . Eh oui, s’il se concentre pourtant sur un seul sujet, la coiffure, sa chaine compte 1.42 millions d’abonnés. C’est notamment sa série « 세상제일망한머리대회 (Concours des pires cheveux du monde) » qui rencontre un fort succès. Sa première vidéo compte plus de 2 millions de vues et fait de KiU un créateur vedette, dont la série met en scène un client dont le problème capillaire est absolument insoluble. Je vous laisse découvrir cette première vidéo ci-dessous.
Mais ce créateur ne s’arrête pas là, il propose également des vidéos conseils sur différentes coiffures et styles mais aussi les accessoires. Et il se consacre également à des vlogs mettant en avant son équipe et les coulisses du salon « Oui Oui Atelier » dans lequel il travaille. Vous pourrez aussi retrouver sur sa chaîne de nombreuses collaborations avec des idoles K-pop ou d’autres influenceurs, comme Tsuki du groupe Billlie, pour lequel il est le coiffeur attitré.
Plus récemment, il s’est également lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en lançant sa marqué baptisée « Anaze ». Des soins aux produits coiffants et accessoires, tout en passant par les shampooing colorants (le Pink Muhly était d’ailleurs l’un des bestseller), la marque de KiU vous propose un large choix de produits, adaptés à tous types de cheveux et tous les besoins. Petite particularité, la marque propose également du maquillage pour cheveux, comme le Hairliner qui permet de camoufler la perte de cheveux ou pour ceux ayant les cheveux très fins.
Son plus gros atout ? Toutes les vidéos sont traduites ! Et vous pouvez également retrouver les produits de la marque de kiu기우쌤 sur différents sites tels que TesterKorea, Hemeko ou encore W Concept.
De la variété ? 제롬JEROME
제롬JEROME, de son vrai nom Lee Nam Soo, est un Youtubeur beauté et lifestyle. Il a commencé sa carrière en tant que « Ulzzang » en 2011 avant de devenir animateur dans des émissions beauté et de devenir célèbre sur les réseaux sociaux. Ce n’est qu’en 2017 qu’il se lance dans l’aventure YouTube, alors qu’il est étudiant aux États-Unis, pour partager des vlogs de sa vie quotidienne, de ses voyages mais aussi de sa routine soins. Sa chaîne se focalise alors sur ces deux aspects : des vlogs ainsi que des vidéos beauté.
Ses tutoriels de maquillage sont devenus un succès, notamment par ses transformations dignes du webtoon « True Beauty » . Il nous montre comment se maquiller selon les imperfections : rougeurs, acné, pores apparents…
JEROME propose également des maquillages naturels, glowy ou mats, avec ou sans fond de teint, pour toucher un plus large public. Mais il ne s’arrête pas ! Il partage ses conseils soins pour améliorer la texture de la peau ou améliorer son acné, tout en mettant en avant ses produits fétiches. Il a également fait des vidéos dans des salons de coiffure et maquillage accueillants des célébrités, afin de présenter le processus et le résultat final, digne d’un K-drama.
Sur sa chaîne YouTube, vous pourrez également retrouver des vidéos lookbook ainsi que des vlogs, majoritaires maintenant depuis quelques temps. Mais ne vous inquiétez pas, même dans ses vlogs JEROME vous présente ses produits du moment et vous emmène faire des GRWM avant une sortie entre amis ou à un évènement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver LeoJ dans plusieurs vidéos et notamment lors du Water Bomb Festival à Séoul.
Des influenceurs mode ? FablancTV
Nous passons maintenant aux seuls influenceurs mode de ce Top 5. Et je dis bien influenceurs puisque Fablanc TV est composé de quatre membres : Ryo, Louis, James et Bri. Cette chaîne est d’ailleurs la petite sœur de la chaîne Allblanc TV, qui elle se consacre au sport et aux vidéos fitness (tabata, renforcement musculaire et challenges). Fablanc TV a été créée en 2020 et compte déjà plus d’une centaine de vidéos à son actif, même si la dernière a été postée le 15 juin 2022.

Leurs vidéos sont axées sur des lookbooks principalement, nous proposant différents styles et différentes morphologies afin de correspondre à un maximum de personnes. Les vidéos de FABLANC TV comprennent des looks :
- Selon les saisons et les températures.
- Selon les occasions : en voyage, casual, aller au travail ou encore à un pique-nique.
- Des OOTD plus classiques, pour montrer les différentes manières de porter des basiques.
- Des hauls et vidéos consacrées à une ou deux marques.
- Et des conseils dispensés encore une fois selon les styles et morphologies.
Si Bri se montre bien plus discrète, elle participe aux vidéos revues « Which one is better » afin de donner un avis féminin. Ils parlent alors de célébrités (acteurs, idoles) mais aussi des préférences, comme le look adapté pour un premier rendez-vous. FABLANC TV collabore aussi avec des personnalités, comme un golfeur professionnel, pour parler des influences et du style, adapté sur le court et dans la vie de tout les jours.
Tout comme kiu기우쌤, toutes leurs vidéos sont traduites en anglais, ce qui permet donc à leurs fans étrangers de mieux les comprendre, notamment quand il s’agit de conseils. Leurs vidéos sont assez complémentaires du contenu proposé sur leur chaîne principale, comprenant vidéos fitness mais aussi des vlogs montrant leur vie de tous les jours, ainsi que le dessous des scènes de l’équipe.
화니 HWAN’E, l’influenceur beauté le plus jeune
Nous finissons ce Top 5 sur le plus jeune influenceur de cet article : 화니 HWAN’E. Il est pourtant le plus ancien Youtubeur, aux côtés de LeoJ, puisqu’il débute ses vidéos en 2016. Il est alors lycéen et mélange du contenu beauté à des vlogs de sa vie d’étudiant. Il devient rapidement connu, ses maquillages étant considérés comme audacieux pour son âge et surtout pour un homme.
Il n’hésite pas à reproduire le maquillage de scène des idoles K-pop comme avec Baek Hyun (EXO). Une grande partie de son contenu est aussi tournée vers des maquillages de tous les jours, pour camoufler tous les problèmes de peau, notamment à l’adolescence comme l’acné. Il propose également des revues et swatch de produits, tant maquillage que soins. En effet, il n’hésite pas à montrer ses imperfections mais nous partage ses astuces pour les camoufler au mieux et améliorer l’état de la peau.
Tout comme Pony Syndrome, il propose également des vidéos axées sur un thème ou un élément du visage qui sera alors mis en valeur : comme cette vidéo centrée sur la couleur corail pêche. A travers ses sept ans de YouTube, Hwan’E a gardé sa ligne de contenu : beauté et vlogs, toujours sous-titrés en anglais. Ses vlogs, bien que présentant sa vie quotidienne ou ses voyages, parlent bien évidemment de beauté et de soins du visage.
Hwan’E est réellement l’influenceur de ce top à suivre si vous êtes sujets aux imperfections ou que vous cherchez des maquillages plus colorés et osés. N’hésitez pas à aller regarder ses vidéos montrant ses trousses de maquillages, remplies de références toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Vous l’aurez donc compris, ces cinq influenceurs ont chacun leur propre style dans l’univers de la mode et de la beauté, ce qui les distingue et les rend populaires auprès de leurs fans respectifs.
N’hésitez pas à nous partager en commentaires vos coups de cœurs et à nous faire découvrir d’autres influenceurs masculins coréens !