Chers hiboux, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau top qui ne parlera pas de beauté comme le dernier article mais bien de mode. Si vous en quête d’inspiration, vous êtes au bon endroit. Vous les connaissez sûrement, mais nous allons vous présenter dans cet article les 5 influenceuses modes à suivre absolument ; toutes avec un style et des contenus différents. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !
1. L’incontournable Heynee
Le hibou June vous en avait déjà parlé lors d’un article coup de coeur, mais je me devais de revenir dessus car HEYNEE reste l’une des influenceuses mode les plus incontournables.
HEYNEE est d’ailleurs l’influenceuse la plus ancienne de ce top puisque c’est en 2013 qu’elle ouvre sa chaîne YouTube. Elle se concentre principalement sur des vidéos mode (reviews, conseils et lookbook), mais elle partage aussi des moments de sa vie à travers des vlogs ou des vidéos plus ciblées. Comme June vous le disait dans son article, le grand atout d’HEYNEE est son côté décomplexé, elle parle de mensurations, de poids et de morphologies et conseille ses abonnés pour se mettre en valeur en en tenant compte : il ne faut surtout pas adapter sa morphologie à son style mais bien l’inverse. Le tout en prônant que la mode est avant tout une question de plaisir et que chacun est libre de porter ce qui lui plaît.
Pourquoi la suivre ? On aime son contenu varié et haut en couleur, ses explications et ses conseils ! Elle propose également des idées de looks en fonction des saisons, de thèmes particuliers, mais elle recrée aussi parfois des tenues inspirées de vos MVs préférés. Ses vidéos sont sous-titrées en plusieurs langues dont l’anglais et, certaines, en français.
2. KINDACOOL pour un style chic
Ahyoung, alias KINDACOOL, est une influenceuse incontournable si vous aimez les looks chics et sophistiqués.
Elle se lance dans l’aventure YouTube en 2016 en proposant tout d’abord du contenu plutôt axé maquillage et lifestyle avant de se tourner petit à petit vers la mode. Elle commence par des lookbooks à thèmes, puis des hauls, et se diversifie ensuite avec des vidéos shopping dans lesquelles elle partage ses bonnes adresses et des astuces. KINDACOOL met également l’accent sur les chaussures et les accessoires, elle partage d’ailleurs régulièrement ses favoris sur sa chaîne YouTube.
Dans ses vlogs, vous retrouverez aussi les coulisses des vidéos lookbook ou encore de ses photos pour les réseaux sociaux. Elle vous emmènera faire du shopping pour les vacances ou pour une occasion spéciale, nous plongeant dans son univers, pour nous faire découvrir son style ou ses boutiques préférées.
Si vous êtes plutôt en quête d’inspiration, direction Instagram ! Vous tomberez peut-être sur des visages familiers : Joan Kim ou encore Ashley Choi (Ladies’ Code).
3. De la couleur ? Yoo’s beauty
Heejoo, alias Yoo’s beauty, a débuté sa chaîne YouTube il y a seulement 4 ans et elle compte déjà plus de 784 000 abonnés. Outre la mode, elle fait également des vidéos beauté et lifestyle, notamment des vlogs sur ses voyages.
Mais restons dans la mode, Yoo’s beauty propose différents contenus :
- Des hauls centrés sur une marque particulière : Zara, Mardi Mercredi… ou tout simplement en revenant d’une séance shopping.
- Des vlogs OOTD : son look sur une semaine, souvent lors de voyages ou d’occasions spéciales comme des soirées entre amis ou des lancements de produits par des marques.
- Des lookbooks de saison dont certains en collaboration avec sa soeur, Yoobaby정민.
- Sa wishlist du moment, parfait pour avoir des idées de pièces ou connaître les tendances de la saison.
- Sa collection tant de vêtements que d’accessoires : chaussures, bottes et pulls en laine (idéal pour les frileux et la saison froide).
- Et bien d’autres encore…
Si vous la suivez sur les réseaux, vous verrez qu’elle est amie avec KINDACOOL et les deux ont des styles très opposés. Si Ahyoung est souvent vêtue de noir et de blanc, Heejoo porte énormément de couleurs vives ou pastel, ce qui est devenu un petit peu sa marque de fabrique. Elle n’hésite pas à jouer avec les couleurs, les imprimés et les textures, tant sur les vêtements que les accessoires. Heejoo est d’ailleurs l’influenceuse mode à suivre durant la période estivale !
Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir sa chaîne, ses vidéos sont sous-titrées en anglais et en espagnol, Heejoo ayant vécu de nombreuses années en Colombie.
4. Pour un style plus classique, Doyeong
Si vous êtes à la recherche d’un style plus classique, direction la chaîne 도영도영이. Vous connaissez sûrement Doyeong ou sa petite soeur Dojin, qui apparaît fréquemment dans ses vidéos.
Doyeong a débuté en tant que mannequin pour la boutique Sonyunara. C’est donc tout naturellement qu’elle décide d’orienter son contenu vers la mode dès l’ouverture de son compte YouTube. Elle y partage des lookbooks, souvent en collaboration avec sa sœur, nous présentant ainsi deux styles : Dojin en streetwear ou universitaire et Doyeong dans un style plus classique et chic. En effet, si vous avez déjà regardé ses vidéos, vous saurez qu’elle porte fréquemment des blazers, pulls en laine et jupes longues ou pantalons à pinces.
Si vous êtes à la recherche de pièces en particulier, ne vous inquiétez pas ! Doyeong présente également des hauls de saison ou bien de ses marques favorites et des vidéos spécifiques autour d’une pièce comme ici avec un cardigan en laine ou encore d’une chemise. Elle parle fréquemment de sa collection de vêtements et d’accessoires, comme les totebags qui sont des indispensables en toute saison.
Pour celles et ceux qui sont à la recherche de sites sur lesquels commander, Doyeong a filmé quelques vidéos reviews sur des boutiques en ligne coréennes, certains livrant à l’international. Elle partage aussi ses favoris du moment, tout comme Ahyoung (KINDACOOL).
L’atout de sa chaîne est la diversité du contenu : vous entrerez dans son univers à travers les vlogs, mais vous trouverez également de l’inspiration pour des maquillages ou des coiffures. Un bon complément à l’aspect mode !
5. Jaesi, l’influenceuse mode la plus récente
Les fans de l’émission « The Return of Superman » la reconnaîtront, Jaesi est l’une des filles aînées du footballeur Lee Dong Gook. Si sa soeur Jaeah a choisi une carrière dans le sport (le tennis), Jaesi a pris le chemin de la mode. Et c’est un succès ! Bien qu’elle ait lancé sa chaîne en juin 2021, elle compte déjà plus de 33 000 abonnés.
Son contenu est très diversifié tant sur les sujets que les formats : c’est en effet la seule de ce top à proposer des « Shorts » (courtes vidéos YouTube) en interviewant des personnes dans la rue sur leur style, leur boutique préférée… Elle propose également des lookbooks sur des thèmes précis : sur les tenues de tennis ou encore en s’inspirant de l’émission Street Woman Fighter.
Bien qu’étant la plus jeune de ce top à seulement 15 ans, elle a su se faire une petite notoriété et a déjà collaboré avec la mannequin Irene Kim à l’occasion de deux vidéos !
N’ayez pas peur de vous ennuyer avec Jaesi, outre la mode, elle partage aussi des vlogs de voyage, de sorties entre amies ou bien de sport. Vous pouvez également la suivre dans son rêve de mannequinat et la découverte de l’industrie de la mode, comme cette visite de la plus prestigieuse école de mode de Corée du Sud.
Avez-vous découvert de nouvelles influenceuses mode à travers ce Top 5 ? J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous inspirera et vous aidera à naviguer parmi les styles et tendances mode.
Merci pour cet articlr ultra détaillé ! J’adore Heynee mais je ne connaissais pas forcement les autres, ça me donne envie d’aller les suivre 😀