À l’heure où vous lirez cet article, vous serez probablement un café ou un thé à la main. Alors quoi de mieux que de vous emmener à la découverte de cinq cafés tenus par des idols.
Lors de mon précédent article, j’ai pu vous faire explorer la Hallyu K-Star road. On continue la série d’articles sur les lieux à visiter pour tout fan de K-pop, et cette fois, c’est dans une atmosphère plus reposante que nous nous plongeons.
Laissons quelques instants les rythmes effrénés de la K-pop pour un peu plus de douceur et des ambiances cosy, imaginez-vous dans un café au pays du matin calme, à regarder la pluie tomber par la fenêtre, avec la chanson It’s Raining de Vincent Blue en fond sonore (si son nom ne vous dit rien, il a participé à plusieurs OST de dramas dont ceux de She was pretty, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et mon coup de coeur, celui du drama My Mister).
Sans plus tarder, partons à la découverte des cinq cafés. Je vous propose également une chanson à écouter par café pour une immersion totale dans chacun des lieux.
Haru & Oneday
Le propriétaire de ce café est Lee Dong Hae du groupe Super Junior (le groupe a fêté ses quinze ans le 6 novembre dernier). Haru & Oneday est un café au décor minimaliste, l’intérieur est spacieux et tout est fait pour s’y sentir bien, l’atmosphère est calme et reposante, à l’image du chanteur. Au menu, différentes sortes de cafés, des lattés au matcha ou à la fraise, des jus frais et des smoothies. Pour les amoureux de desserts, prenez le temps de déguster le carrot cake ou les cheesecakes, les gâteaux sont faits maison et préparés tous les jours. Pour les envies de salé, il y a également des bagels et des sandwichs à la carte.
Comment s’y rendre ?
Adresse : 92, Achasan-ro, Seongsu-dong 2 (i) -ga, Seongdong-gu, Séoul
En métro : prendre la ligne 2 (verte) jusqu’à Seongsu Station et prendre la sortie 4.
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi 8h-23h, le samedi 9h-23h, le dimanche 9h-22h
Chanson recommandée:
One more chance de Super Junior. Une ballade aux paroles mélancoliques issue du 8e album du groupe, PLAY, sorti en 2017. Cet album a marqué le retour de l’armée de Dong Hae. Il a écrit et composé cette chanson. Dans le morceau, il compare les sentiments qu’il a pour une femme à un jour de pluie. Ceux qui connaissent Dong Hae, savent qu’il aime les jours pluvieux, c’est donc une façon assez poétique d’exprimer son amour pour cette femme en lui disant « ne t’en vas pas comme la pluie ».
Monsant
Le café Monsant, situé sur l’île de Jeju, a été créé par G-Dragon du groupe BigBang, mais il a retiré son investissement et n’est désormais plus associé à ce café. Je vous en parle quand même car en tant que fan de la première heure de BigBang, je pense que ça reste un lieu qui vaut le détour.
L’intérieur est très moderne et lumineux avec de grandes baies vitrées, on plonge dans une atmosphère assez contemporaine et la vue est à couper le souffle. Imaginez-vous prendre un verre face à la mer, avec la brise qui effleure votre peau, ça donne déjà des envies de vacances. Au menu : boissons chaudes, jus, desserts, salades, sandwichs et pizzas, mais ne vous attendez pas à avoir l’expérience gustative de votre vie, on y vient plus pour le cadre, qui lui est exceptionnel.
Comment s’y rendre ?
Adresse : 56-1 Aewolbukseo-gil, Aewol-eup, Jeju-si, Jeju-do
En transport : prendre le bus 702 direction Gosan et descendre à l’arrêt Han Dam Dong
Heures d’ouverture : tous les jours de 9h à 19h
Chanson recommandée :
That XX de G-Dragon. Dans le MV, vous pourrez reconnaître Jennie Kim du groupe Blackpink. Cette chanson fait partie du second album de l’artiste, One of a kind, sorti en 2012. Si vous n’avez jamais écouté cet album, je vous le recommande !
Mouse Rabbit Coffee
Le café Mouse Rabbit est un café tenu par Ye Sung de Super Junior et son frère. Le café est réparti sur trois étages avec une atmosphère chaleureuse, un décor moderne et épuré, des plantes. Le sous-sol permet un repos total avec des lumières tamisées, le comptoir est situé au premier étage et dispose d’une terrasse extérieure, le deuxième étage contient des décorations et figurines, il est possible d’acheter certains produits sur place tels que des mugs et tasses réutilisables, des sacs faits à la main. Le café a fêté ses huit ans le 10 novembre dernier.
Le café tire son nom de deux animaux, la souris et le lapin, qui représentent Ye Sung et son frère. Les membres de Super Junior passent par ce café de temps en temps, des clients ont pu apercevoir Ye Sung et Ryeo Wook en juillet dernier passant leur commande au comptoir.
Comment s’y rendre ?
Adresse : 5-14, Hwayang-dong, Gwangjin-gu, Séoul
En métro : prendre la ligne 2 jusqu’à Konkuk Univ. Station, sortie 2
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi 10h-23h30, le week-end 10h-22h
Chanson recommandée :
Paper umbrella de Ye Sung. Cette ballade romantique est le titre principal de son mini album, Spring Falling, sorti en 2017. C’est un morceau qui nous montre toute l’étendue du talent de l’artiste, avec beaucoup de mélancolie et d’émotions. On peut apercevoir Jung Woo, membre du groupe NCT, dans le MV.
Café De KONNECT

Le propriétaire de ce café est Kang Daniel, ancien membre du groupe à succès Wanna One, et désormais artiste solo et PDG de l’agence KONNECT Entertainment. Le café est situé au premier étage de son immeuble et propose plusieurs sortes de cafés, des boissons froides et desserts. Le décor est minimaliste mais agrémenté de figurines Kakao Friends, avec qui l’artiste a collaboré pour la collection APEACH x KANG DANIEL.
Comment s’y rendre ?
Adresse : 7 Eonju-ro 159-gil, Apgujeong-dong, Gangnam-gu, Séoul
En métro : prendre la ligne 3 et descendre à la station Apgujeong
Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h30 à 20h
Chanson recommandée :
Runaway de Kang Daniel ft. Yumdda. C’est un morceau rythmé, aux sonorités hip hop, qui donne envie de retourner en été l’espace de quelques minutes. Je vous laisse découvrir une version live de la chanson.
Kamong Cafe
Ce café n’appartient pas à un idol mais à un membre de sa famille. La propriétaire n’est autre que la soeur de Kai du groupe EXO. Bon, j’avoue, j’ai un peu triché pour cette découverte mais sachez que Kai s’y est souvent rendu, et il laisse un petit souvenir de lui lors de ses passages (autographes, messages sur les objets…), qui sait, vous pourriez le croiser lors de votre visite ?
La décoration est assez sobre avec des tons noirs et blancs, ce n’est pas ce qui m’a le plus séduit. En revanche, les desserts valent le détour. La spécialité du Kamong Cafe sont les gaufres. Il y en a de plusieurs sortes : avec des fruits rouges, de la glace, à la guimauve, au chocolat. C’est l’endroit idéal pour prendre un goûter gourmand en fin d’après-midi.
Comment s’y rendre ?
Adresse : 356, Seocho-dong, Seocho-Gu, Séoul
En métro : prendre la ligne 2 ou la ligne 3 et descendre à Seoul National Univ. of Education Station, sortie 1
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 21, le week-end de 11h à 21h
Chanson recommandée :
Miracles in December du groupe EXO. Le morceau est sorti en 2013 dans le mini album du même nom, Miracles in December. J’ai choisi cette chanson parce que c’est l’une de mes préférées d’EXO (je tiens à préciser que j’aime toutes leurs chansons sans exception, alors je manque cruellement d’objectivité) mais aussi parce qu’un petit miracle ne ferait pas de mal par les temps qui courent.
J’espère que vous apprécierez ces cafés lors d’un prochain voyage, n’hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaires ou sur nos réseaux sociaux !
Sources : Visit Seoul | Instagram officiel de Haru & Oneday| Jeju Tourism | Jeju Tourism Blog | My Korea Trip | Trazy | Instagram officiel du Café De KONNECT | Instagram officiel de Mouse Rabbit Café | Facebook officiel de Kamong Cafe | Instagram officiel de Kamong Cafe | SMTOWN