Dans ce film qui sent bon les fêtes de fin d’année, Kim Ju Hun et Ryu Hyun Kyung font un vœu à la fée Kim Shin Bi. Après une première diffusion au festival international du film de Busan en 2021, Fairy sort enfin en salles.
Fairy : Faites un vœu
Synopsis
Ho Cheol et Yeong Ran sont chacun gérants d’un café dans une petite ville. Ils se rencontrent, tombent amoureux et se marient. Mais en raison d’une clause dans leur contrat de location pour le café, ils sont obligés de continuer à tenir leur café respectif. Un soir, ils percutent Seok, un jeune homme errant, avec leur voiture. Afin de cacher l’accident et d’éviter les problèmes, ils ramènent Seok chez eux et vont s’occuper de lui jusqu’à ce qu’il aille mieux.
C’est alors qu’un miracle se produit. Seok travaille désormais au café d’Ho Cheol. Ce dernier voit la fréquentation de son café augmenter drastiquement du jour au lendemain. Yeong Ran, intriguée, remarque petit à petit que Seok pourrait être la raison de ce succès soudain.


Distribution de Fairy
Pour ce film, le réalisateur et scénariste Shin Tack Su fait reposer l’intrigue sur un trio d’acteurs expérimentés.
Le rôle d’Ho Cheol prend vie sous les traits de Kim Ju Hun (Big Mouth) que l’on voit de plus en plus sur le petit écran ces dernières années. Face à lui, Ryu Hyun Kyung incarne Yeong Ran (Cheer Up), la femme de Ho Cheol. Si Ho Cheol semble être quelque peu pessimiste, sa femme Yeong Ran va toujours de l’avant sans avoir l’air de se laisser abattre : comme le dit le vieil adage, les contraires s’attirent. Enfin, le jeune Kim Shin Bi (A Model Family) devient Seok, un jeune homme bien mystérieux qui semble être devenu le véritable trèfle à quatre feuilles du couple. Victime de l’accident de voiture, il ne semble pas être rancunier et demande simplement à rester quelque temps avec le couple marié.

Le reste de la distribution n’est pas très étendue et vous pourrez retrouver dans les rôles secondaires Oh Jae Kyun (Défense d’Atterrir), Lee Jong Yoon (Project Wolf Hunting), Gong Sang Ah (Grid) ainsi que Kim Geun Soon (Bad Prosecutor).
Affiches et bandes-annonces
- Affiches
Plusieurs affiches pour le film sont disponibles, entre les affiches générales et les affiches personnages.


Ces deux affiches principales sont somme toute assez typiques du genre avec des photos de chacun des personnages sur un fond de couleur un peu délavé pour une ambiance un peu douce et calme. Sur la seconde affiche, on peut voir Ho Cheol et Yeong Ran au premier plan, en très grand, tandis que Seok est au centre et beaucoup plus petit. Serait-ce ici un indice sur le film ? Le sujet pourrait alors être, au-delà du petit miracle de Seok, l’exploration du couple formé par les deux protagonistes à travers l’arrivée de leur bonne fée dans leur vie.



Les affiches des personnages, quant à elles, nous présentent les personnages : une partie du texte nous indique le prénom du personnage ainsi que sa relation aux deux autres, tandis que l’autre partie est une citation des personnages reflétant leur caractère.
Malgré tout, le rappel des petits trèfles à quatre feuilles disséminés un peu partout sur les affiches ainsi que les sous-titres (« Avez-vous déjà rencontré votre fée cette année ? ») et les couleurs nous donnent une impression d’un film humain, chaleureux et cozy, parfait pour les fêtes de fin d’année.
- Bande-annonce
Dans cette longue bande-annonce qui reprend à peu près le synopsis de base, on en découvre également un peu plus. Lorsque l’activité au café d’Ho Cheol grandit, Yeong Ran devient suspicieuse et souhaite s’accaparer les services de Seok pour son propre café. Très vite, il semble que la cohabitation entre le couple et Seok ne devienne un peu cocasse. De quoi nous faire rire peut-être ou bien nous toucher lors d’éventuels moments d’émotions.
Diffusion de Fairy
Premier film de Shin Tack Su, décrit comme un réalisateur s’inspirant de Hong Sang Soo, Fairy fera flotter une bonne odeur de café dans les salles coréennes dès le 1er décembre. De quoi se réchauffer avec le froid qui s’installe doucement et l’hiver qui viendra bientôt taper à notre porte. Comme souvent, le film ne devrait sans doute pas sortir en France, à moins d’une sortie sur une plateforme de streaming ou VOD.
Source : Han Cinema