Une histoire de vengeance se trame du côté de la chaîne tvN. En effet, cette dernière annonce son prochain drama, Lawless Lawyer, pour le 12 mai 2018 avec ce sujet pour thème principal. La réalisation a été confiée à Kim Jin Min (The Liar and His Lover) et le scénario a été donné au scénariste Yoon Hyun Ho (Remember). L’association de ces deux personnes peut être intéressante étant donné qu’elles ont toutes deux déjà travaillé sur des dramas sur le monde juridique.
La première lecture du script a eu lieu le 28 février 2018 en présence du casting principal.
Page 1 : synopsis et casting
Page 2 : premier teaser et premières images [MàJ – 08/04/2018]
Page 3 : deux teasers pour les personnages [MàJ – 21/04/2018]
Page 4 : nouveaux teasers et premières affiches [MàJ – 03/05/2018]
Page 5 : trois derniers teasers [MàJ – 09/05/2018]
Synopsis
Bong Sang Pil est un ancien membre de gang qui est désormais avocat. Il profite des failles de la loi, ce qui lui permet d’avoir l’un des meilleurs taux de victoires en tant qu’avocat. Il se tient devant la cour pour venger sa mère, s’opposant ainsi au pouvoir absolu.
Lawless Lawyer dévoile un casting robuste
Bong Sang Pil est un ancien gangster qui devient avocat pour des raisons personnelles. Il n’a aucune foi dans la loi, ni aucun respect, préférant utiliser ses poings. Il a un seul but : la vengeance de sa mère, un objectif qui se heurtera à de puissantes personnes du système judiciaire. Pour interpréter ce personnage, c’est l’acteur Lee Joon Gi qui a été choisi. Il retrouvera ainsi le réalisateur Kim Jin Min avec qui il a déjà travaillé en 2007 sur Time Between Dog and Wolf, drama qui avait été un tournant dans la carrière de Lee Joon Gi.
Après avoir marqué les esprits grâce à son jeu dans le drama Save Me, l’actrice Seo Ye Ji a accepté de faire partie du casting de Lawless Lawyer. Elle y jouera le personnage principal féminin nommé Ha Jae Yi. Elle travaille en tant qu’avocate et croit en la justice. Néanmoins, sa passion pour son métier l’amène à harceler un juge. Elle devient donc incapable de continuer à être avocate et prend un emploi de gestionnaire dans un cabinet d’avocats.

Avec un rôle totalement à l’opposé de son dernier drama intitulé Mother, l’actrice Lee Hye Young campera le rôle de Cha Moon Sook, une juge senior. Elle est connue comme étant une « Mère Teresa » et est une figure très respectée dans le monde juridique. Cependant, cela cache quelque chose de beaucoup plus sinistre. Moon Sook est le mal incarné, une personne avec une cupidité cachée qui manipule tout pour ses propres desseins. Après sa rencontre avec Bong Sang Pil, la conviction qu’elle possède depuis 20 ans commence à faiblir.
Choi Min Soo (Man Who Dies to Live) interprétera An Oh Joo, un ancien gangster maintenant à la tête d’un conglomérat. C’est un homme dangereux et sans scrupules qui tente de cacher son passé et dissimuler sa véritable personnalité. Il travaillera avec Cha Moon Sook pour rendre la vie de Bong Sang Pil et Ha Jae Yi misérable.
Pour le reste du casting, on retrouvera les acteurs Yum Hye Ran (Prison Playbook) dans le rôle de Nam Soon Ja, Shin Eun Jung (While You Were Sleeping) qui interprétera le rôle de Choi Jin Ae, Ahn Nae Sang (Just Between Lovers) qui jouera le rôle de Choi Dae Woong, Lee Han Wi (Mysterious Personal Shopper) qui sera Ha Ki Ho. Enfin les acteurs Lee Dae Yeon (Two Cops) et Lee Ro Woon (Teacher Oh Soon Nam) interpréteront respectivement Woo Hyung Man et la version jeune de Bong Sang Pil.
Le drama Lawless Lawyer possède un casting robuste avec des acteurs ayant prouvé leurs capacités à plusieurs reprises. Grace à ça, ce drama devrait être intéressant et sera donc à suivre.